A propos

Les origines

Au commencement il n’y avait rien, enfin si 2 potes, Julien et Yves qui se connaissaient déjà depuis quelques années.

Puis vint l’été 2010 où ils passèrent leurs vacances sur les routes de France voguant au gré des rencontres et de la météo.

Un soir, lors d’une soirée quelque peu arrosée sur un camping de Biscarosse, la phrase « C’est bien d’être bien » fut prononcée et resta gravée dans leurs mémoires…

Ce n’est que 4 ans plus tard, en Mai 2014, alors qu’ils prévoyaient de reprendre la route au mois de Juillet qu’ils décidèrent de créer la page Facebook pour partager leurs aventures.

portraitcanyon

Durant ce nouveau roadtrip ils goûtaient aux joies du canyoning et reprenaient des forces autour d’un buffet de pizzas à volonté le tout caméra à la main ce qui donna naissance à la chaîne Youtube.

En Octobre de cette même année ils découvrirent les bienfaits des bains de boue en prenant le départ de leur 1ère course à obstacle. Déjà sportifs c’est là que C’est bien d’être bien pris de plus en plus sa tournure actuelle…

Et tout s’accéléra

Arriva l’an 2015 où nos 2 compères s’alignaient sur le départ d’autres courses tout en continuant de pratiquer leurs activités sportives respectives en ayant de plus en plus l’envie de partager tout cela.

iconecbdb

Puis Julien créa le Logo CBDB, puis ils repartirent explorer de nouvelles contrées, puis vinrent les vidéos de tests matériel, de conseils ou d’entrainement, puis vint ce site internet.

Mais qui sont-ils ?

julien c'est bien d'être bien cbdb run archeryJulien vit le jour en 1987 et découvrit 12 ans plus tard le tir à l’arc, et continue à ce jour à lâcher des flèches. En 2012 il commença à courir, ses grands pieds lui posant des difficultés pour se chausser mais lui permettant d’aller vite ce qui le poussa à intensifier sa pratique. Un peu plus tard il rajouta un peu de fonte à ce programme sportif déjà bien chargé.

Après avoir passé de nombreuses années sur les routes il décida en 2015 de troquer son volant contre une caméra pour se consacrer à 100% à CBDB.


portraityves

Yves arrivé en éclaireur en 1982 s’essaya à plusieurs sports jusqu’à l’âge de 18 ans où il se décida à choisir le volley. Suite à de nombreuses années de loisirs et de malbouffe il passa en 2013 la porte d’une salle de gym pour retrouver sa forme et profiter pleinement de passion pour le sport. Arriva la première participation à une course à obstacle qui entraîna ensuite l’inscription à quelques trails ou courses sur route pour le plaisir.

Et quand il ne transpire pas il enfile son maillot d’ingénieur au service de l’automobile de demain.