Select Page

Canyoning Ardèche – Canyon des Chambons

Canyoning Ardèche – Canyon des Chambons

2ème étape de nos vacances en Juillet 2014, Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche où on décide de faire du canyoning et on pousse donc la porte de Face-Sud pour réserver une session.

cbdb1ère fois pour Yves qui était un poil retissant au début à cause de son vertige. Bref on a plié les tentes comme on ne revenait pas sur place après et en route pour le point de rendez vous a une grosse heure et demie de route. On profite du trajet pour faire la photo de couverture de la page Facebook.

Arrivés sur place avec un peu d’avance on en profite pour casser la croûte et lutter à coup d’opinel contre une attaque de guêpe (oui oui vraiment).canyoning

Puis le reste du groupe et le guide nous rejoignent et on refait un petit bout de route jusqu’au départ du canyon. Le parcours est appelé Canyon des Chambons mais il s’agit en fait de la réunion des parties supérieures et inférieures du canyon de la Borne.

canyoning

Vient le moment de s’équiper et donc de réussir à enfiler les combinaisons, tout de suite on se sent un peu coincés à l’intérieur. Et c’est parti pour une petite marche pour rejoindre l’eau.

On avait eu de la pluie sur la route et bien qu’elle se soit arrêtée de tomber il fait toujours gris et ce n’est pas les grosses chaleurs, au moins on ne devrait pas trop sentir l’écart de température avec l’eau.

C’est l’heure de la mise à l’eau, ça va pas trop fraîche, la balade peut commencer et on découvre petit à petit les paysages, dommage, ne manque que le soleil pour les magnifier.

On enchaîne plusieurs sauts et toboggans pendant le parcours. Certaines fois Yves préfères descendre au bout d’une corde tandis que Julien se jette joyeusement dans le vide.

A nouveau une petite bruine en fin de parcours, pas grave on est déjà mouillés. Puis on termine par un saut de 10/12 mètres de haut avant d’attaquer la remontée à pied.canyoning

Il devait y avoir un truc dans l’eau car sur le retour on était envahis de mouches, ou alors nous sommes des trolls sans le savoir.

En bref vraiment une après midi canyoning très sympa qui donne envie de remettre ça rapidement.

Et voici la petite vidéo de cette promenade aquatique :

À propos de l'auteur

CBDB

C'est Julien qui se cache derrière quand il parle pour plusieurs et de lui à la 3ème personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor adipiscing elit. at nunc ante.
Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !