Comment laver ses habits après une course à obstacles ?

Ha les courses à obstacles, on prend beaucoup de plaisir à jouer dans la boue mais une fois passé la ligne d’arrivée il faut se décrasser. Maintenant que vous savez comment vous équiper voyons voir comment laver vos fringues.

Une chose ultra pratique !

Non chers amis, ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à sacrifier vos belles tenues à la fin de l’événement. Non il n’est pas utile de tout benner avant de quitter les lieux… bon ok si vous êtes feignants vous pouvez…

Bref déjà avant de vous rendre sur la course vous allez devoir vous munir d’un accessoire indispensable : le sac cabas (en plastique bien sûr). Alors oui de simples sacs poubelles pourraient convenir mais ce dont je vous parle ici présente bien des avantages. Il est solide, étanche, pratique à remplir, possède des poignées pour le transport et est réutilisable. Bordel on dirait un Télé-Achat !

lavage équipement course à obstacles ocr c'est bien d'être bien cbdb

Ce sac cabas vous permettra pourquoi pas de déposer vos affaires à la consigne et surtout après la course d’y balancer votre équipement bien boueux sans vous inquiéter de salir l’intérieur de votre voiture.

Rinçage

Après votre arrivée vous pourrez sûrement trouver des jets d’eau à disposition pour vous rincer (eau froide sinon c’est pas drôle). Je ne vais pas vous expliquer comment prendre une douche hun, ça vous savez faire, enfin j’espère. Juste profitez de ces jets pour enlever le plus gros de la boue. Bien sûr si il y a une queue pas possible ou qu’il fait un temps de merde il peut être préférable de zapper ce passage aux stands. Le principal intérêt de la manœuvre étant tout de même de gagner du temps pour la suite et d’épargner votre domicile.

lavage équipement course à obstacles ocr c'est bien d'être bien cbdb

Quoi qu’il en soit on continue de suivre le plan, on bazarde le tout dans notre ami le sac cabas et direction la maison.

Là il sera question de ne pas flinguer votre machine à laver. Pour ça, soit vous avez pris le temps de faire le rinçage comme indiqué précédemment soit vous pouvez :

  • Utilisez un lavoir. Oui on l’a fait et c’est super pratique. Bon ok j’ai fini à la flotte, mais quand même. (vidéo)
  • Avoir un jardin et un jet d’eau.
  • Expérimental : la station de lavage pour voiture.
  • Rincez le tout dans sa douche ou baignoire.

Etant un appartement c’est cette dernière technique que j’utilise couramment. Gardez une ventouse à portée de main au cas où mais jusque là je n’ai pas eu de souci. Utilisez de l’eau froide c’est plus économique.

lavage équipement course à obstacles ocr c'est bien d'être bien cbdb

A ce stade c’est réglé pour vos chaussures et vous n’avez plus qu’à les mettre à sécher. Pensez à en retirer les semelles de propreté et vous pouvez les remplir de papier journal pour un séchage plus rapide. Évitez de les mettre sous le radiateur et laissez les à l’air libre, ça évite de les faire rétrécir.

Lavage

Etape optionnelle mais qui je pense à son utilité pour récupérer des fringues le plus propres possibles et encore une fois économiser sa machine.

Mettez le tout dans votre lavabo avec un peu de lessive et de l’eau tiède et laissez tremper quelques temps.

Ensuite rincer un petit coup à l’eau froide en essorant bien, ça devrait dégager les restes de terre cachés dans les mailles des tissus.

Ne vous reste plus qu’à mettre le tout à la machine. Pour le programme, faites votre vie, chacun ses habitudes tant que ça respecte les indications données sur les étiquettes des vêtements.

Tout propre

Et voilà, après ces quelques étapes votre tenue devrait être propre et prête à être salie de nouveau.

Ces quelques conseils vous ont été utiles ? Vous avez d’autres manières de faire ? Dites nous tout en commentaire.

 

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

1 Commentaire

On en cause ??