Select Page

Dézinguage de zombies à Amsterdam

Dézinguage de zombies à Amsterdam

Fan de The Walking Dead ? Tu as toujours rêvé de passer tes nerfs sur ces morceaux de viande pourrie autrement qu’autour d’un plateau de Zombicide ? J’ai trouvé ce qu’il te faut mais c’est pas juste à côté. L’invasion commence sur les terres du plat pays, ça doit être moins fatiguant pour eux !

De VR Arcade Amsterdam

Comme tu le sais peut être j’ai récemment lancé ma société TroisDix et par le biais de celle-ci j’ai eu l’occasion de faire un tournage chez De VR Arcade Amsterdam. C’est quoi ce truc ? Eh bien c’est la première salle de jeu européenne de réalité virtuelle en totale liberté.

Accueilli par 2 bons geeks, j’attaque le tour du propriétaire et franchement j’ai beaucoup aimé. Un grand bar sur la gauche où je repère très vite la bouteille de Laphroaig, déjà ils ont bon goût. Si tu ne savais quoi m’offrir comme whisky pour mon anniv 😉 

de vr arcade amsterdam zombie walking dead realité virtuelle c'est bien d'être bien

D’un côté une bonne vieille borne Pac-Man suivie de 3 postes de jeu avec casques de réalité virtuelle. Bon j’ai pas testé mais en gros c’est là pour patienter jusqu’à ce que ce soit son tour de rentrer dans « la fosse ». En face c’est en quelque sorte le « salon » avec canapés et table basse. De quoi s’installer confortablement pour admirer les copains à travers la grande baie vitrée. Notons l’enseigne « Do not feed the zombies » posée sur une armoire, ça donne du fun.

de vr arcade amsterdam zombie walking dead realité virtuelle c'est bien d'être bien

Au fond, sur une étagère, sont stockés les casques, paquetages et armes qui permettront de pénétrer dans cet univers apocalyptique. Une fois équipé direction la zone de jeu. Un escalier nous y emmène. Ses murs sont décorés d’inscriptions peintes à la main du genre « Danger, Keep out ! » ou « Enter at your own risk !!! ». C’est joliment fait et ça met bien dans l’ambiance.

Et paf le zombie

Mis à part le mur du fond arborant une belle peinture, le reste de la salle est brut. En même temps ça n’a pas besoin d’être joli puisque nous ne le verrons pas. De nombreuses caméras sont fixées au plafond et elles repéreront les capteurs de nos équipements pour que le logiciel puisse nous placer dans ce monde virtuel. Allez, je fais une petite pub pour mon client et t’invite à jeter un œil au site Qualisys pour voir à quoi ça ressemble 😉

J’abaisse le casque et là j’y vois mes camarades habillés en soldats autour de moi dans une salle carrelée où il est possible de choisir parmi 3 armes et de s’essayer au tir. J’ai aussi des écouteurs sur les oreilles pour avoir le son « in game ». Dans la salle où nous sommes, enfin celle dans la vraie vie, bah y’a des murs mais que ne nous voyons pas du coup. Si on s’en approche trop un panneau s’affiche pour nous l’indiquer, ça évite les bobos.

de vr arcade amsterdam zombie walking dead realité virtuelle c'est bien d'être bien

Les choses sérieuses commencent. Nous voici dans une sorte de vieil hôpital abandonné. On se promène tranquillement quelques secondes et les premières bestioles débarquent. C’est parti, on commence à canarder dans tous les sens et plus ça va, plus il y en a. Quand on regarde le côté de son flingue on sait combien de munitions il reste. Un bouton sous le « chargeur » permet de recharger.

On se parle, on s’appelle à l’aide et on dézingue du zombie à tour de bras, c’est vraiment bien foutu. Plusieurs niveaux s’enchaînent alors avec des créatures de plus en plus balèzes qui arrivent de partout. Pas le choix, faut bouger dans tous les sens. On se prend vraiment au jeu et c’est bien l’éclate.

J’ai survécu

Ouais, bon en même temps les morsures virtuelles n’existent pas encore donc c’était pas dur… Bref, c’est la première fois que je m’essayais à ce genre de truc. Je n’avais même jamais testé un simple casque de réalité virtuelle.

Eh bien c’est super immersif. On s’y croirait vraiment. Enfin mis à part les graphismes de jeu vidéo. Je me dis que le jour où on aura des images bien plus réelles ce sera juste ouf ! De ce que j’ai compris c’est pour très bientôt et la technologie de ce côté là évolue très vite.

de vr arcade amsterdam zombie walking dead realité virtuelle c'est bien d'être bien

Étant là pour bosser, j’ai joué par petits morceaux ce qui m’a aussi permis de voir le truc de l’extérieur. Bon, bah faut le dire, on a vraiment l’air con à se balader en gueulant dans un sous sol avec un gun en plastique à la main et à braquer des murs. Mais honnêtement on s’en cogne hun, quand on est dedans on oublie le reste, c’est à peine si on est encore conscient d’être dans la pièce.

Voyons voir le tarif maintenant, 32,50€ par tête pour 1h dont 30 minutes de jeu. En fait c’est un pack, l’autre moitié du temps est occupée sur les 3 simulateurs proches du bar. C’est pas donné donné mais si tu passes sur Amsterdam je pense que l’expérience vaut le coup. Shooter du cadavre ambulant c’est quand même bien cool !

Et toi, tu as déjà fait une immersion dans ce genre d’univers virtuels ?

La vidéo réalisée pour Qualisys et Trinoma

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Bons Plans

https://img.metaffiliation.com/na/na/res/trk/script.js
tristique mi, libero eget Curabitur facilisis justo sed tempus sem, vulputate, lectus

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !