Select Page

Les noix c’est bon, mangez en

Les noix c’est bon, mangez en

Vous connaissez tous la noix, ce fruit à coque qui peut se consommer tel quel ou être incorporé à diverses recettes de cuisine.

Mais saviez vous que c’est un aliment très intéressant pour les sportifs, et pour tout le monde d’ailleurs  ?
Je profite d’avoir sous les yeux mes 2 cartons de franquette et de marbot, fraîchement remontés du Lot pour faire un petit point sur le sujet.

Et puis si jamais vous ne savez pas comment les ouvrir, cliquez ici.

Y’a quoi dedans ?

noix c'est bien d'être bien cbdbUne noix est composée d’environ 60% de lipides, oui c’est du gras, mais ici du bon gras à savoir majoritairement des acides gras polyinsaturés (oméga-3 par exemple)

On y retrouve également 8 à 10% de protéines et un ensemble de vitamines et minéraux essentiels : Potassium, Phosphore, Magnesium, Fer, Zinc, Vitamine E, Vitamine B…

En bref un super cocktail de tout plein de bonnes choses pour votre santé.

Ses avantages

Point de vue santé elles vont, dans le cadre d’une consommation régulière, vous éviter de claquer trop vite car elles permettent, de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2, de certains cancers et permettent de faire baisser le taux de cholestérol sanguin.

Pour les envies de grignotage, leur teneur en fibres insolubles en fait une collation idéale pour couper la faim. Parfait donc en lieu et place des sucreries habituelles.

Niveau sport, elles sont très faciles à emporter avec vous durant vos entrainement car c’est quand même pas bien encombrant et sont très énergétiques, 654 calories pour 100g.
De plus elles contiennent bon nombre de nutriments indispensables à tout sportif.

Consommation

Comme toute bonne chose il ne faut pas en abuser. Il est donc recommandé pour bénéficier de tous leurs bienfaits, de consommer 30 à 50 grammes de noix par jour, soit 6 à 10 cerneaux.

noix c'est bien d'être bien cbdb

Par contre les versions salées, sucrées ou encore grillées seraient bien moins bénéfiques pour la santé.

Il n’y a pas que les noix dans la vie

amande noix c'est bien d'être bien cbdbIci je vous ai parlé de la noix du noyer mais le mot noix désigne aussi d’autres oléagineux tel que les amandes, noisettes, noix de pécan… dont les propriétés sont similaires et qui contiennent plus ou moins la même chose.
N’hésitez donc pas à vous préparer des mélanges de ces fruits à coque à consommer dans les proportions précédemment indiquées.

 

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut ut venenatis, ante. eleifend libero elit. efficitur.
Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !