Rando/Test Août 2016 – Arrivée dans le Lot


Dimanche 4h du mat, départ à la fraîche, direction le Lot pour un premier arrêt de ce qui devrait plutôt s’appeler un «Roadtrip rando/test test ». Après un petit 7 heures de route ponctué d’une petite pause café (oui je sais normalement c’est toutes les 2 heures blablabla…), me voici rendu, entre 4 champs, à l’entrée de la maison des mes grands parents.

Le temps de manger un bout et hop la sieste… Oui bon bah faut dire qu’après une nuit d’à peine 3 heures ça commençait à piquer un peu. En gros vous l’aurez compris, lors de cette première journée il ne s’est pas passé grand-chose.

Premiers pas

Nous voici donc au matin de ce Lundi 1er Août où il me fallait commencer par une chose d’une extrême importance : trouver un carburant de qualité pour mes petits déjeuners des prochains jours.

Pour ça j’enfile les Skechers Gotrail Ultra 3 histoire de commencer à les faire gentiment et je m’équipe du sac à dos Hasky de 40L.

rando test aout 2016 lot pyrenees hossegor c'est bien d'être bien cbdb

Quelques 2 kilomètres me séparent de ma destination et j’ai l’impression de marcher sur des coussins. Ces chaussures de trail sont moelleuses et même si je dois encore y aller mollo avec ma cheville je ne résiste pas à l’idée de cavaler un peu. Quelques foulées sur du bitume tout d’abord pour me rendre compte que l’amorti est très bon. Un certain dynamisme se fait également sentir, la forme incurvée de la semelle ne doit pas y être pour rien.

Le sac à dos, lui est pour le moment moins convaincant, comme un manque de confort. Je trouve la ceinture assez raide. A voir en peaufinant le réglage ou si il va se faire avec le temps.

Revenons en à cette histoire de carburant. Vous vous demandez peut être de quoi je parle. Eh bien non, pour le coup ce n’est pas du chocolat mais du miel. Ça aussi j’en consomme une bonne quantité mais en supermarché c’est cher et infecte. Mieux vaut aller se fournir directement chez l’apiculteur.

rando test aout 2016 lot pyrenees hossegor c'est bien d'être bien cbdb

Hop, j’en embarque 1 kilo pour couvrir mes tranches de brioche pendant 2 semaines, enfin si le pot tient tout ce temps.

Plutôt que de rentrer directement j’allonge le tour pour continuer à prendre quelques images avec la XPRO3 de TecTecTec réglée en 4K à 24fps. C’est très propre mais à cette cadence ça manque de fluidité sur les mouvements rapides.

Deuxième tour

Après manger, balade digestive avec les frangins. Je referme le caisson de la XPRO3 et là c’est le drame, le système de fermeture explose… Bon bah ça va être difficile de la tester dans des conditions plus aquatiques maintenant.

rando test aout 2016 lot pyrenees hossegor c'est bien d'être bien cbdb

Bref rien de très excitant durant cette marche en grande partie dans les bois mis à part la découverte d’une moissonneuse tunning. Je vous laisse admirer cet engin renforcé à grand coup de rambardes de sécurité. Parait qu’ils font la course avec.

rando test aout 2016 lot pyrenees hossegor c'est bien d'être bien cbdb rando test aout 2016 lot pyrenees hossegor c'est bien d'être bien cbdb

Ici, les pigeons étant plus rapides qu’internet, je galère un peu beaucoup pour mettre en ligne ce petit article. Je ne vous cache pas que ça va être compliqué de partager des choses avec vous dans les prochains jours. En gros, là, je suis dans ma caisse à essayer de squatter les quelques hotspots dispos et c’est pas simple. Enfin bon si vous me lisez c’est que j’ai réussi.

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

On en cause ??