Rando/Test Août 2016 – L’étape Lotoise

Depuis mon arrivée sur les terres Lotoises dimanche j’ai enchaîné plusieurs petites balades…

D’abord un château

Mardi matin je décide de me rendre, à la fraîche, à Siran qui surplombe le village d’Autoire, classé parmi les plus beaux de France, afin d’emprunter le chemin menant au Château des Anglais. Enfin ce qu’il en reste… Oui ce truc n’est pas tout jeune et d’un édifice faisant 200m de large pour 50 de haut il n’y a plus qu’un bon pan de mur.

rando test aout 2016 etape lotoise c'est bien d'être bien cbdb

Bref, j’ai rallongé un poil le parcours histoire de profiter un peu plus et pour tester si la cheville tenait bon. Ça passe malgré plusieurs moment où elle est un peu barrée de travers. Du coup aprem repos et trempette… jusqu’à sortir pour mon quart d’heure de footing quoi…

Ensuite pas grand-chose

Mercredi après midi direction Rocamadour pour le départ du « circuit de la Fage » trouvé dans un vieux livret de 1991. Parcours de 10km pour lequel j’enfile cette fois la chevillère Trizone de Compex afin de voir si elle apporte quelque chose.

rando test aout 2016 etape lotoise c'est bien d'être bien cbdb rando test aout 2016 etape lotoise c'est bien d'être bien cbdb

Il fait très chaud et mes frangins m’accompagnent pour cette rando. On passe tout d’abord à travers la cité avant de récupérer un morceau du GR6 jusqu’au Gouffre de Cabouy. Mouais bon, je m’attendais à une vue plus sympa en fait. Jusque là on se prend juste le soleil en pleine face sans rien apercevoir de foufou. Le gouffre suivant est sûrement plus impressionnant mais ce sera pour une autre fois car ce n’est pas au programme du jour, dommage.

rando test aout 2016 etape lotoise c'est bien d'être bien cbdb rando test aout 2016 etape lotoise c'est bien d'être bien cbdb

La suite se fait toujours sur des chemins tracés et assez propres. Quelques côtes, un peu de caillasse, mais pas de grosses difficultés. Avec une température plus fraîche la balade serait sûrement très agréable mais là je suis un peu déçu. Au moins on aura eu du rab car au final le parcours fait plutôt dans les 13km.

Enfin bon ça a permis de ramener de nouvelles images avec la XPRO3, cette fois en 1080p à 60 fps. Toujours de belles couleurs, la qualité est bonne mais je constate comme des à-coups par moment. La stabilisation serait-elle en cause ? Réponse au prochain essai.

Revenons en à la chevillère. A l’enfilage j’ai eu l’impression qu’elle ne maintenait rien. A l’usage, bien qu’elle tienne un peu chaud, elle se fait vite oublier. Je ne sais pas si c’est grâce à elle mais je n’ai pas vrillé la cheville une seule fois durant ces 3h de marche.

Et pour finir, une cascade

Aujourd’hui je reprend la route pour me rendre à mi-chemin entre Montauban et Toulouse pour rendre visite à des amis. Mais avant ça je voulais consacré mon quart d’heure sportif du jour à une mini sortie Trail.

Je vous ai parlé d’Autoire un peu plus haut, et là c’est par le bas que je souhaite m’attaquer à cet endroit. Plus précisément à sa cascade.

Je rechausse les Skechers Gotrail Ultra 3 et j’ai toujours cette impression d’être à la fois sur des coussins tout en étant monté sur ressorts. Je tenais surtout à les tester en courant. Également j’enfile les chaussettes Pody Air Trail de Thyo. Très confortables avec l’avant et le talon renforcés.

rando test aout 2016 etape lotoise c'est bien d'être bien cbdb

C’est parti, ça fait vraiment du bien de courir ailleurs que sur du bitume. Il ne me faut pas aller trop vite quand même histoire de garder ma patte gauche en état mais c’est déjà ça. C’est quand même dur après ce gros mois d’arrêt et je suis moins à l’aise en descente.

Les pompes sont vraiment agréables. L’amorti est très bon tout comme le dynamisme. Il y a un effet de rebond intéressant, surtout ressenti sur les sols les plus durs. Point de vue accroche c’est niquel. Arrivé au pied de la cascade je suis allé mouiller les semelles pour quelques photos et pas de mauvaises glissades à signaler.

Le système d’évacuation de l’humidité semble efficace. J’ai bien trempé la chaussure gauche et elle n’aura pas mis longtemps à sécher.

rando test aout 2016 etape lotoise c'est bien d'être bien cbdb

Après avoir fait le plein de saucisse sèche et de pâté pour la soirée et bien des péripéties pour récupérer un colis, merci Chronopost encore une fois, me voici prêt à prendre la route. Jusque là je n’ai pas encore pu partager énormément de choses et j’espère que les jours qui vont suivre seront plus riches en découvertes.

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

On en cause ??