Rando/Test Août 2016 – Un peu de vélo


Reparti du Lot Jeudi, j’ai depuis fait étape chez des amis à Grisolles, ville du Tarn-et-Garonne située en Montauban et Toulouse.

Ça mouline

C’est donc Pauline et Erwan qui m’ont hébergé durant les 3 derniers jours et à nouveau je les en remercie.

Grisolles je ne connaissais pas du tout. La ville est située sur le Canal de Garonne et ce qui est bien avec ce canal c’est qu’il est possible d’y faire du vélo tout le long. Bon pour moi ce n’est pas une grande habitude mais voilà une belle occasion de monter en selle.

Nous voilà donc lancé dès le vendredi matin pour une première balade de presque 20km histoire d’entretenir la forme du chien. Il faut le dire c’était agréable. Promenade à allure tranquille, pas de quoi se casser les pattes. C’est plat, c’est tout droit et surtout c’est assez ombragé.

rando test aout 2016 grisolles velo canal garonne midi c'est bien d'être bien cbdb rando test aout 2016 grisolles velo canal garonne midi c'est bien d'être bien cbdb

Du coup nous avons remis ça le soir même mais dans l’autre sens. Un aller/retour d’un peu moins de 30km histoire de déguster de la bonne gastronomie américaine. Et puis le lendemain aussi mais c’était juste pour digérer.

Bref, moi qui ne fait jamais de vélo j’avoue être tenté de m’en procurer un pour une prochaine fois. Ça m’a d’ailleurs donné de nouvelles idées pour un prochain trip.

Les tests pas prévus

Clairement ces quelques jours auront marqué une pause dans les tests que j’effectue en ce moment. Bon à part pour le sac à dos qui m’aura accompagné durant nos chevauchées. Je n’étais pas trop convaincu de ce dernier lors des premières utilisations mais je dois dire que je commence à l’apprécier.

rando test aout 2016 grisolles velo canal garonne midi c'est bien d'être bien cbdb

Les copains jouant à Pokemon GO je me suis retrouvé à devoir essayer un peu le bazar. Rien de foufou mais on peut se laisser prendre au jeu. Personnellement je trouve que ça peut être marrant pour passer le temps mais de là à transformer mes futures sorties en chasse à la bestiole… C’est les marchands de batteries externes qui vont êtres contents.

Au menu, barbecue, barbecue et encore barbecue… oui la boucherie locale propose de bonnes affaires et bien sûr nous voulions tout goûter. Bref tout ça pour dire que l’allumage aura été compliqué pour cause de bois humide, allez savoir pourquoi vu la chaleur… Du coup la solution fut le ventilateur. Oui oui, le ventilo du genre celui que vous posez dans votre salon quoi. Testé et approuvé, c’est d’une efficacité redoutable.

rando test aout 2016 grisolles velo canal garonne midi c'est bien d'être bien cbdb rando test aout 2016 grisolles velo canal garonne midi c'est bien d'être bien cbdb

L’après midi étant chaude, voir trop chaude, rester au frais autour d’un jeu de société était une bonne idée. J’ai donc pu tester pour la première fois Zombicide dont j’avais beaucoup entendu parler. C’est vraiment sympa comme jeu et après 2 parties à dézinguer du zombie, j’ai bien envie de remettre ça.

Et bien sûr j’ai testé un vélo. Celui que l’on m’a prêté était tout neuf, un Rockrider 340 de chez Decathlon. Visiblement il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme de la marque BTWIN proposé à 199€. Je n’y connais pas grand chose dans ce domaine mais je l’ai trouvé agréable à utiliser. Le pédalage est plutôt facile et j’ai même été étonné de ne pas avoir à forcer plus que ça. Éventuellement j’y changerais la selle parce qu’elle fait quand même bien mal au cul. En tous cas pour des balades comme nous avons fait là je pense que c’est bien suffisant.

rando test aout 2016 grisolles velo canal garonne midi c'est bien d'être bien cbdb

Arrivée aux sommets

Et nous voici donc à aujourd’hui, dimanche 7 Août où je plante ma tente à Luz-Saint-Sauveur. Il s’agit bien de la destination d’origine de ce projet rando/test. Je comptais arriver hier mais faute de place sur le camping ma cheville a eu droit à une journée de repos en plus. Bon c’est peut être pas plus mal… Et puis cette étape m’aura donné plein d’idées pour la suite.

rando test aout 2016 grisolles velo canal garonne midi c'est bien d'être bien cbdb

Au programme pour ces 3 prochains jours : de la rando. Je ne sais pas encore tout à fait quels circuits mais je vais me pencher sur les guides que j’ai pu récupérer une fois cet article bouclé.

Jeudi matin je reprendrais la route en direction de l’Atlantique histoire de voir si l’océan est toujours salé mais d’ici là attendez vous à de belles images.

 

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

On en cause ??