Rando/test c’est reparti… ou presque

Après Annecy au mois d’Avril, les Pyrénées et plus précisément les Hautes-Pyrénées seront la destination de ce nouveau projet rando/test. C’est à nouveau Marilyn qui m’accompagnera dans cette aventure qui s’étalera sur une dizaine de jours… Ha bah non en fait, suite à un imprévu de dernière minute changement de plan.

Pourquoi les Pyrénées ?

L’an dernier avec Yves nous avions passé quelque chose comme 2 jours en camping sur la commune de Luz-Saint-Sauveur.

De là nous avions pu découvrir rapidement les cirques de Gavarnie et de Troumouse en une matinée avant de gagner la côte Basque. Autant vous dire que nous en avions pris plein les yeux mais qu’il en reste énormément à découvrir. Egalement nous avions pu faire une petite après midi canyoning dans un cadre magnifique. Bref tout ça m’a vraiment donné envie d’y retourner.

rando test été 2016 c'est bien d'être bien cbdb

Enfin bon ça, c’était le plan d’origine…

Alors comment ça se passe ?

Avec le désistement de Marilyn et autres petites choses je me retrouve à devoir improviser un nouveau programme. Déjà ça commence par réécrire cet article que j’avais tout bien préparé, c’est con hun ?

Du coup je vais sûrement commencer par quelques jours dans le Lot où il y a déjà de bonnes marches à faire et de belles images à ramener. Egalement ça permettra d’attaquer par des chemins moins techniques histoire de voir si mon entorse est bien remise.

Pour la suite, je pense descendre quand même quelques jours dans les Pyrénées. La destination n’est pas définitive et si vous avez des idées avec des circuits rando à conseiller je suis preneur. Pourquoi pas aussi faire comme je fais d’habitude et changer d’endroit tous les 2 ou 3 jours. Bref ça se fera en fonction des idées, des rencontres et de la météo.

Si vous aimez marcher et que vous souhaitez m’accompagner je pourrais vous nourrir au lyophilisé. Ça vend du rêve non ? Nan mais je vous assure que c’est très bon. Et puis pas d’inquiétudes, pour le reste c’est pâté, saucisson, pizza et chocolat. Oui la récup c’est important !

Chaque journée (ou presque) fera l’objet de posts sur les réseaux sociaux, d’un article mais aussi pourquoi pas de vidéos. Enfin bien sûr si j’ai une connexion internet à dispo. Dans tous les cas, ça se déroulera entre le 1er et le 13 Août.

Et le matos ?

Dans rando/test il y a « test » et donc bien entendu j’embarque quelques bricoles à essayer. Notez tout de même qu’à l’heure où j’écris ces lignes je n’ai pas encore tout reçu mais normalement pas de souci ça devrait arriver à temps.

Repas lyophilisés Voyager

En Avril nous nous étions nourri principalement de repas de la marque MX3, cette fois c’est Falières Nutrition qui nous a fait parvenir quelques petites choses à déguster. Au menu : gratin dauphinois, pâtes au fromage, muesli, crumble… Bon ok j’ai triché et me suis déjà enfilé un sachet de pâtes poulet/curry sur une compétition de tir à l’arc et comment vous dire… c’était juste trop bon.

rando test été 2016 c'est bien d'être bien cbdb

Skechers GOtrail Ultra 3

Je vais pouvoir attaquer le test de cette paire de chaussures. En fonction de ma cheville je le finirais sans doute après ces 2 semaines histoire de pouvoir courir un peu plus. En tous cas ça à l’air très confortable et la matière me ferait presque penser à des pantoufles.

rando test été 2016 c'est bien d'être bien cbdb

Chevillère TriZone Compex

Cette entorse me donne au moins l’occasion de mettre à l’essai cette chevillère. Nous verrons donc si elle me soutient pour enquiller les bornes.

rando test été 2016 c'est bien d'être bien cbdb

Lacets Xtenex

Vous connaissez peut être déjà ces lacets élastiques et autobloquants. En gros vous les installez et réglez une fois et ensuite vous enfilez vos pompes comme des chaussons. Ils apportent un plus au niveau confort et un gain de temps appréciable. Perso je les ai déjà adoptés depuis quelques temps. Si quelqu’un se retrouve à m’accompagner je pourrais lui faire essayer de manière à avoir un avis en live.

rando test été 2016 c'est bien d'être bien cbdb

Chaussettes Thyo

J’ai testé La double au mois d’Avril, cette fois ce seront les modèles Pody Air Trail et Pody Air Run qui envelopperons mes pieds.

rando test été 2016 c'est bien d'être bien cbdb

Sac à dos 40L Hasky

Alors là tout le monde va me dire « Hasky, c’est quoi cette marque ? ». Bon en effet on ne connait pas. Pour la petite histoire, j’ai été contacté par le site Banggood, une sorte de foire à tout qui nous vient de Chine, pour tester du matériel. On trouve beaucoup de choses à des prix plus ou moins intéressants dont quelques produits de marques connues dans le tas.

rando test été 2016 c'est bien d'être bien cbdb

Bref j’ai choisi ce sac à dos qui coûte à peine plus de 30€ quand commandé sur leur dépôt Européen et qui offre ce que l’on attend d’un tel équipement. Je suis donc curieux de voir si à ce prix on se retrouve avec quelque chose de qualité ou si il va craquer en 2 jours. A suivre donc.

TecTecTec XPRO3

Une action-cam 4K à 159€ fournie avec de nombreux accessoires, la XPRO3 de la marque Française TecTecTec me servira à capturer quelques images. Je profiterais donc de ces journées pour la tester à fond afin de vous en parler plus longuement ensuite.

rando test été 2016 c'est bien d'être bien cbdb

De quoi gérer l’énergie

Entre smartphones, montres GPS, caméras et je ne sais quoi d’autre, il va falloir pouvoir recharger tout ce petit monde sans trop de problèmes.

rando test été 2016 c'est bien d'être bien cbdb

Pour ça j’embarque : une batterie externe de 20000mAh, un chargeur secteur double USB et un chargeur allume cigare quadruple USB. Bon pour ce dernier c’est plutôt triple puisque je ne dispose pas d’appareils en USB type-C. Ces petits équipements sont toujours pratiques et je vous dirais rapidement si ils sont efficaces.

Et c’est tout… ou pas

D’autres bricoles de dernière minute se joindront peut être au voyage. Je vous tiens au jus. Et dites moi si vous voulez que je parle de certains produits plus que d’autres.

Y’a plus qu’à

Voilà vous savez tout. Du coup, rendez vous début Août pour suivre cette rando/test au programme absolument pas clair pour ne pas dire totalement à l’arrache.

Et au risque de me répéter, si vous avez des itinéraires à conseiller, des choses à ne pas manquer, des activités à proposer, des défis à la con à me lancer ou encore si ça vous dit de boire une bière, n’hésitez pas à me contacter.

Le matos en vidéo

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ??