Select Page

Rando/Test Annecy – Jour 2

Rando/Test Annecy – Jour 2
Advertisement

Après une nuit très froide et très arrosée nous voici à l’aube du 2ème jour. 6h45 le réveil sonne et la pluie a enfin décidée de laisser place au soleil. Programme du jour : grimper sur le Mont Veyrier.

rando test annecy jour 2 c'est bien d'etre bien cbdb

Nous ne sommes pas seuls

Pour nous accompagner dans cette aventure, Lisa et Adeline que nous avons rencontré hier soir sur le camping se joignent à nous (ouais je sais, vous vous dites « le chanceux il se retrouve avec 3 nanas »).

On décide de nous rendre au départ du circuit à pieds histoire de s’échauffer les gambettes et c’est donc après 5 petits kilomètres de marche que nous allons commencer les choses sérieuses.

C’est parti pour notre ascension sur le Mont Veyrier et donc jusqu’à une altitude de 1291m. Des chemins un poil techniques mais super beaux, de la boue puis de la neige, que du bonheur.

rando test annecy jour 2 c'est bien d'etre bien cbdb rando test annecy jour 2 c'est bien d'etre bien cbdb

Nous atteignons le sommet un peu avant 13h et c’est donc l’heure de la pause bouffe. Au menu : Aligot pour Marilyn et Tartiflette pour moi, toujours de chez MX3. Nous somme maintenant passés maîtres dans l’art de la préparation de repas lyophilisés. Pour Marilyn cet Aligot fut son meilleur repas jusqu’à maintenant et je dois dire que j’ai bien apprécié cette Tartiflette aussi.

20160427_123003 rando test annecy jour 2 c'est bien d'etre bien cbdb

On enchaîne avec le café et à nouveau quelques barres Clif que nous faisons déguster à nos nouvelles amies. Elles font l’unanimité.

 rando test annecy jour 2 c'est bien d'etre bien cbdb rando test annecy jour 2 c'est bien d'etre bien cbdb

Toujours les pieds dans la neige nous avançons vers le Mont Baron qui culmine à 8 mètres de plus que le précédent avant de redescendre vers le Col des Contrebandiers par des chemins toujours plus gras qui nous auront valu quelques chutes et fous rires.

rando test annecy jour 2 c'est bien d'etre bien cbdb 20160427_133834

Nous finissons la descente vers Veyrier avant de regagner Annecy en longeant le lac et de nous poser à une terrasse de café pour partager une petite bière bien méritée après ces 20 kilomètres de marche.

On est bien dedans

Aujourd’hui nous avions enfilé les chaussettes La double de Thyo que nous avons tous les deux appréciés. Pour moi, comme la veille avec les Rywan j’ai du prendre le temps d’ajuster au mieux les 2 couches qui les composent mais après c’était parfait.

Second jour avec le pantalon Laos de Cimalp et je dois dire que j’en suis vraiment satisfait. Très agréable à porter, il tient chaud juste ce qu’il faut, suit parfaitement les mouvement et ses poches sont très pratiques.

Ne nous reste plus qu’à profiter tranquillement de la soirée avant de rattaquer un nouveau circuit demain, probablement du coté de Duingt.

 

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio libero suscipit dolor Donec eleifend dictum diam
Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !