Les repas VOYAGER de Falières Nutrition


Manger pendant une rando ça n’a rien de compliqué, manger chaud sans trop s’encombrer c’est autre chose. C’est là qu’interviennent les repas lyophilisés VOYAGER de Falières nutrition. Je m’en suis enfilé quelques uns durant la semaine Rando/Test Août 2016. Retour sur cette expérience.

Sachet repas VOYAGER

Chaque jour j’avais avec moi une recette de la gamme. Au menu : Pâtes au poulet sauce curry, Gratin Dauphinois aux 3 fromages, Boeuf en sauce et son riz et Pâtes au fromage et aux champignons.

test repas lyophilisés voyager falières nutrition c'est bien d'être bien cbdb

Le truc super pratique avec ces repas, c’est déjà leur format. Un sachet assez plat et surtout léger, 80 à 200g. Et oui le poids est variable. Au début je n’avais pas fait attention et il faut choisir son plat en fonction de son appétit. Le poids final, réhydraté donc, dépend bien entendu de celui d’origine.

Pour la préparation il suffit de déchirer le haut du sachet selon le prédécoupage puis  d’ajouter le volume d’eau chaude indiqué. Un zip permet de refermer le tout durant la réhydratation puis après quelques minutes il n’y a plus qu’à déguster. Une autre prédécoupe permet de transformer le sachet en gamelle, utile mais pas indispensable, d’ailleurs je ne m’en suis pas servi. Une fois le repas fini les emballages peuvent être brûlés mais dans mon cas il me servaient de poubelles. Utile pour ne pas avoir de merde partout dans le sac.

test repas lyophilisés voyager falières nutrition c'est bien d'être bien cbdb test repas lyophilisés voyager falières nutrition c'est bien d'être bien cbdb

Miam miam

Bref après « cuisson », à l’ouverture, de bonnes odeurs, parfois un peu de sauce, du fromage qui file… déjà ça donne envie.

Gustativement parlant c’est tout simplement bon. Juste certaines recettes un peu trop salées pour moi comme le gratin ou les pâtes fromage/champi, bon faut dire que je n’ajoute jamais de sel. Mon coup de cœur va aux Pâtes poulet/curry, je crois que j’aurais pu en manger à tous les repas.

test repas lyophilisés voyager falières nutrition c'est bien d'être bien cbdb test repas lyophilisés voyager falières nutrition c'est bien d'être bien cbdb

En plus ça nourrit bien et la digestion se passe sans problème. Enfin presque, j’avoue que le gratin était un peu lourd. D’un autre côté c’est pas vraiment le genre de truc à s’envoyer quand il fait 30°C.

Comme dit plus haut il faut tout de même faire attention au poids du sachet en fonction de votre faim. Par exemple les Pâtes fromage/champi font 80g pour 280g préparées, bref j’avais encore la dalle après. Ça le fait en mangeant autre chose à côté mais là en plat unique c’est léger.

Vraiment j’ai apprécié cette gamme de repas. Il y a un grand choix de recettes et suivant ses goûts et son appétit on trouve de quoi changer tous les jours. Niveau prix comptez entre 3,30 et 6,10€.

Du sucré aussi

La gamme VOYAGER c’est aussi des petits déjeuners et des desserts. J’avais dans le coffre quelques sachets de Muesli au lait et 1 Crumble Pomme Banane. Je n’ai pas testé ce dernier car ce n’est pas trop mon truc.

Lors de ma balade à La Brèche de Roland j’ai tenté le muesli en milieu de matinée lors de la pause café. En gros c’est un mélange de flocons de blé, d’avoine et de seigle avec quelques fruits secs.

test repas lyophilisés voyager falières nutrition c'est bien d'être bien cbdb

Les fruits secs je n’en suis pas trop fan et pourtant j’ai vraiment apprécié ce muesli. Je l’avais préparé avec de l’eau chaude mais il peut être dégusté froid. A presque 3000m d’altitude ça a fait vraiment du bien, je n’ai plus eu faim pendant un moment et surtout ça m’a donné une patate d’enfer. La prochaine fois je serais bien tenté d’essayer la version chocolat.

Un bon choix !

Suite à ce test, je pense que VOYAGER est un bon choix et je n’hésiterais pas à en reprendre pour de futures aventures. C’est bon, pratique et ça apporte un apport énergétique conséquent.

Pour les sportifs en compétition c’est très bien aussi histoire d’avoir un vrai repas chaud plutôt qu’un sandwich à midi.

test repas lyophilisés voyager falières nutrition c'est bien d'être bien cbdb

Après avoir discuté un peu avec Falières Nutrition il en ressort qu’ils sont à l’écoute des consommateurs afin d’améliorer les recettes si besoin et ça c’est cool.

Alors prêts à tenter l’expérience du lyophilisé ?

Vous pourrez les trouver chez Lyophilise & Co avec 10% de réduction en utilisant le code CBDB10.

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

On en cause ??