Run-Archery Apeldoorne 2016


Après Lichtenvoorde au mois d’Avril, retour aux Pays-Bas, à Apeldoorne, pour disputer la seconde étape de leur circuit national de Run-Archery.

run archery apeldoorne c'est bien d'être bien cbdb

On prend pas les mêmes et on recommence

Cette fois nous somme 4 à faire le déplacement : Marie-Claire et Olivier qui font leur entrée dans la compétition ainsi que Paul et moi qui remettons ça.

Arrivés le vendredi soir, nous sommes hébergés chez Marijke, une archère du club d’Alpeldoorne qui organise cette petite sauterie. Une bonne pasta party, quelques heures de sommeil et un petit déj de champion, c’est l’heure du Run-Archery.run archery apeldoorne c'est bien d'être bien cbdb

Une fois sur place, première chose que l’on remarque, une télé fixée au mur du local diffuse en boucle la vidéo de notre premier passage au Plat Pays, là je me dis que j’aurais peut être dû prévoir des sous titres. En parlant de ça, j’avais pris le trépied, de quoi fixer le matos sur l’arc mais la caméra est restée sur mon canapé… No comment…

Il fait déjà chaud pendant qu’on lâche quelques flèches d’échauffement avant de trottiner pour reconnaître le parcours. C’est très roulant, en gros un aller/retour sur un chemin bitumé et on se rend compte qu’en fait les tours ne font pas 900m comme nous le pensions mais 1100m.

Un peu moins de participants qu’à Lichtenvoorde, Paul et moi sommes dans la première vague de qualification avec le Russe Maxim Menchikov, second de la 1ère étape.

C’est parti, objectif être dans les 2 premiers pour s’assurer une place en finale. On fait le 1er tour tranquillement et on prend la tête de la course. Paul n’est pas le même homme que l’autre fois, le mec s’est transformé en machine, il a passé la seconde et touche quasi toutes ses cibles. Pour moi c’est plus difficile, la chaleur me casse, je n’avais pas assez bu et puis j’ai les pattes encore bien courbaturées, ouais je me suis entraîné comme une brute mais j’ai dû oublier la récup… L’entrainement paye quand même, je suis plus rapide qu’avant. Après un poil plus de 21 minutes de course nous passons la ligne d’arrivée ensemble, Paul s’était arrêté juste devant pour attendre que je comble les 3 ou 4 secondes qui nous séparait.

run archery apeldoorne c'est bien d'être bien cbdb run archery apeldoorne c'est bien d'être bien cbdb

C’est ensuite au tour de Marie-Claire de s’élancer dans une vague 100% féminine. Elle prend rapidement la 1ère place mais suite à quelques flèches manquées passe sous l’arche en 2ème, le billet pour la finale est en poche.

3ème et dernière vague, Olivier affronte pour la première fois de la journée le numéro 1, l’Allemand Marco Kreische. Tout du long c’est très serré et il se classe second avec une petite vingtaine de secondes d’écart.

run archery apeldoorne c'est bien d'être bien cbdb run archery apeldoorne c'est bien d'être bien cbdb

Nous somme donc tous les 4 qualifiés pour les finales, c’est du tout bon et on apprend que comme il y a un peu de retard, le parcours sera réduit à 800m, ça va envoyer.

Après une bonne pause, Marie-Claire est la première à user de la gomme pour chercher un podium. Une finale entre filles dont on la voit revenir avec déjà une bonne avance à l’issue du 1er tour. Un magnifique sans fautes sur le tir à genoux, encore 2 boucles à faire, l’écart avec les suivantes se creuse et elle remporte cette étape.

run archery apeldoorne c'est bien d'être bien cbdb run archery apeldoorne c'est bien d'être bien cbdb

Le départ de la finale Homme est donné. Olivier talonne Marco, il a des comptes a régler suite aux qualifications, avec Paul on suit Maxim. Les 2 hommes de tête sont au coude à coude passant l’un devant l’autre à tour de rôle. Pour mon dernier tir, problème, mes cibles ne remontent pas, c’est Marijke qui a dû venir tenir la corde pour que je puisse faire ma volée. J’ai perdu pas mal de temps mais ça n’aurait pas changé le classement, au mieux j’aurais dépassé Paul qui fini 4ème, et encore il aurait fallu méchamment charbonner. Vous l’aurez donc compris, je me classe 5ème, Olivier lui est 2ème et ajoute une médaille au butin.

run archery apeldoorne c'est bien d'être bien cbdb run archery apeldoorne c'est bien d'être bien cbdb

On a les crocs

Après cette seconde étape nous avons à nouveau montré que nous étions présents et qu’on ne venait pas pour enfiler des perles mais on en veut encore plus et nous allons continuer à nous entraîner pour être toujours plus efficaces.

En tous cas ce fut encore un très bon week end où l’on a de nouveau pu apprécier le bon accueil de nos amis Néerlandais.

run archery apeldoorne c'est bien d'être bien cbdb 1 - Marco Kreische / 2 - Olivier Demichel / 3 - Maxim Menshikov

Prochain rendez-vous, le 18 Juin à Veneux-les-Sablons pour la sélection de l’équipe nationale qui se rendra entre autres à Kaluga, en Russie pour 1ère manche de Coupe d’Europe fin Août.

run archery apeldoorne c'est bien d'être bien cbdb


A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

2 Commentaires

On en cause ??