Le Run Archery en 2018

Nous ne sommes pas encore tout à fait fin 2017 qu’il est déjà temps de se pencher sur 2018 pour plein de choses dont le Run Archery

La saison 2018 de Run Archery

Cette année nous aurons eu le 1er Run Archery Tour en 4 étapes à Boulouris, Thonon-les-Bains, Veneux-les-Sablons et Pessac ainsi qu’une compétition à La Souterraine. Mais aussi un total de 15 Français en Coupe d’Europe à Berlin et Zoetermeer avec de nombreux podiums à la clé 😉

Bref, ça aura été déjà bien chargé et surtout, la discipline à fait tout plein de nouveaux adeptes ! Nombreux sont ceux à s’y être essayé sur une compétition du Tour, ce qui a donné des événements de taille conséquente. Certains ont même décidé de faire de longs déplacements pour participer à plusieurs étapes.

Après ce très rapide résumé de la saison qui s’est achevée il y a 1 gros mois à Pessac, voyons voir de quoi sera faite la prochaine. Comme mes camarades ont fait une jolie image en guise de calendrier, je suis donc dispensé de réécrire le tout.

run archrry france saison 2018 running tir à l'arc

On repart donc sur un Run Archery Tour en 4 étapes de Juin à Octobre et pas moins de 6 compétitions dites « Régionales » de Avril à Juillet. Même si il y a une grosse concentration en Île de France, la répartition permet quand même de trouver un événement accessible quelque part.

Ces compétitions régionales peuvent ne pas être sur les cibles à bascule que tu commences à avoir l’habitude de voir. Chaque organisateur pourra faire selon ses moyens et/ou envies, la base de la discipline restant bien entendu la même.

Le Run Archery Tour 2018

Pour le Tour, petit changement au niveau du classement de chacun. Seront pris en compte ses 3 meilleurs résultats sur les étapes du circuit + son meilleur résultat sur une compétition régionale.

Et tiens, je peux aussi te montrer la jolie affiche du bordel 😉

run archery france saison 2018 running tir à l'arc

Le Run Archery en Europe

Comme d’hab on pourra aller se frotter à nos voisins proches en Allemagne, aux Pays-Bas ou plus lointain en Russie et en Estonie. D’ailleurs c’est dans ce dernier pays que devrait avoir lieu une des étapes de la Coupe d’Europe, l’autre serait en France. Tout ça est encore en attente de confirmation et j’aurais l’occasion d’en reparler.

run archery france saison 2018 running tir à l'arc

En ce qui me concerne, je vais faire en sorte de faire à minima 3 étapes du Tour, genre Arcachon et Pessac parce que de La Rochelle je ne suis pas trop loin et puis Veneux par habitude. Pour l’étape régionale, j’irais au plus proche à savoir La Souterraine. Et puis j’essaierais d’aller me faire la Coupe d’Europe aussi ! Enfin, à voir selon mon planning 😉

Autre information majeure, après avoir vu naître son 1er club à Sucy-en-Brie il y a quelques mois, la discipline est maintenant rattachée à la Fédération Française de Tir à l’Arc.

Les infos pour les inscriptions arriveront prochainement et tu pourras les retrouver en suivant la page Facebook Run Archery France et sur le site officiel.

Alors, en 2018 tu te laisses tenter par le Run Archery ?

 

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

On en cause ??