Ma sélection matos running de l’été


Depuis un petit mois, l’été est arrivé, enfin sur le calendrier quoi et bien sûr ça dépend des jours mais par ici, c’est qu’il fait pas froid et que le soleil brille pas mal. Bref juste comme ça parce que là de suite je suis inspiré et que j’ai quelques minutes à tuer pendant ma pause casse dalle voici ma sélection matos qui va bien.

Les pompes

On attaque avec le truc indispensable, enfin pour quelque chose comme 99% des gens, les chaussures. Là je vais parler de 2 modèles de chez Altra, qui est actuellement la marque qui me convient le mieux, et dont je publierais les tests très prochainement. Bon, attention par contre, c’est du drop 0 donc ça n’ira pas à tout le monde, du moins pas sans un temps d’adaptation.

Bref, pour la route j’ai choisi les Escalante qui sont d’un confort pas possible et d’un design très lifestyle passe partout. Actuellement c’est d’ailleurs ma paire de pompes au quotidien pour aller bosser ou sortir.

selection materiel running trail ete 2017 c'est bien d'être bien

Côté trail je chausse en ce moment les King MT dites pour les course à obstacles. J’avais testé cet aspect sur La Moon Run et c’était pas mal. Ensuite je les ai dégueulassé sur Les Gendarmes et les Voleurs de Temps où elles m’ont convaincu. J’avais aussi bien kiffé pour de la vitesse lors du Run Archery du Chablais. Après, pour du très long ce ne seront peut être pas les plus adaptées.

Et parce que « été » rime avec « tongs », enfin tu vois ce que je veux dire hun ? Quand j’ai vu que Hoka et Salomon faisaient ce genre de trucs, je me suis laissé tenter. Je viens donc de recevoir une paire de Salomon RX Break fraîchement achetée. Parait que ce sont des tongs de récup, à voir quoi… en tous cas c’est confort et ça tient bien aux pattes. Avec mes pieds taille trop XL pour ne pas galérer à se chausser j’ai pris chez I-Run mais elles sont un poil moins chères chez Alltricks 😉

Je termine par le p’tit truc en plus pour sauter plus vite à l’eau en fin de run et gagner encore un peu en confort, des lacets Xtenex.

Les fringues

Pour le haut rien d’exceptionnel, j’utilise souvent les t-shirts techniques récupérés sur les courses mais durant une semaine super chaude j’ai passé une petite commande chez Cimalp. J’y ai pris 2 débardeurs effet Cyclone machin chose. Je n’ai jamais été trop déçu par leurs produits et là, j’adore.

Celui-ci est bien coupé, agréable à porter et en effet super efficace niveau évacuation de la transpi. Il existe aussi une version t-shirt dont je prendrais sûrement quelques exemplaires si un jour je me décide à en avoir qui ne sont pas marqués « finisher ».

Pour le bas je reste sur mon bon vieux cuissard Skins A400 qui est toujours nickel après déjà pas mal d’heures de vol… euh de run.

selection materiel running trail ete 2017 c'est bien d'être bien

Niveau chaussettes, il y a bien plusieurs modèles que j’apprécie mais là, mon choix s’arrête sur les Rywan No Limit. Pourquoi ? Eh bien parce que ce sont celles qui vont le mieux avec les Escalante d’un point de vue confort, perfs…

Autre chose que j’utilise très souvent, les manchons de compression. Retour chez Cimalp avec les Freetrail qui compressent mais pas trop et sont légers à porter. Au top quand il fait chaud.

Au cas où, mon code parrainage Cimalp : 104186311

La bagagerie

Si comme moi tu sors cavaler avec ton smartphone ou surtout que tu emmènes de quoi t’hydrater tu auras besoin d’une ceinture ou d’un sac.

Pour les petites sorties je m’oriente vers une ceinture. J’aime beaucoup la Fitletic Bolt à laquelle j’ajoute une gourde de la même marque. 

Quand on passe sur les sacs, et j’en utilise quasi systématiquement sur les courses pour trimballer la caméra, les batteries… j’ai toujours mon fidèle Oxisitis Pulse. Pour de grosses distances et/ou de gros besoins de transport, toujours chez Oxsitis, le Hydragon ACE 17L,dont j’ai récemment publié le test, est pas mal du tout.

Si tu préfères les sacs avec bidons, je teste actuellement le Ultimate Direction Jurek FKT Vest que j’apprends à apprécier.

Les accessoires

Le soleil ça fait mal aux yeux et, même si ce n’était pas une habitude jusqu’à il y a peu, maintenant que j’ai goûté de courir avec des lunettes de soleil, je ne peux plus m’en passer. J’utilise des Tifosi Tyrant 2.0. C’est léger, ça ne bouge pas, c’est design et c’est hyper costaud. Elles sont déjà tombées plusieurs fois sur de la caillasse, pas un pet sur les verres. D’ailleurs, eux, ils sont polarisants et photochromiques, c’est appréciable aussi.

Moi j’aime courir en musique et je t’ai causé il n’y a pas longtemps du casque Aftershokz Trekz Titanium. C’est toujours avec celui-ci que je cours et j’apprécie d’entendre le cuicui des oiseaux ou les cons qui essaye de me rouler dessus. Autre truc pratique, comme sur The Run Trip, ça m’a permis de faire ma vidéo en même temps sans souci.

selection materiel running trail ete 2017 c'est bien d'être bien

Côté montre j’ai pour le moment toujours ma Polar V800 mais là je lorgne fortement sur une Garmin Fenix 5. Déjà parce que la première a encore son altimètre qui part en vrille… 3 ou 4 échanges via le SAV et à nouveau le même problème… doit y avoir un défaut sur la série… Comme la garantie est en mode game over et qu’il parait qu’avoir 30 ans ça se fête c’est pas impossible que je me lâche. (Si quelqu’un veut me faire un cadeau…)

Un dernier truc

Quand ça tape dur, se protéger le crâne est plutôt une bonne idée. Pour ça il y a bien les caquettes, visières, chapeaux… perso j’utilise un buff en mode saharienne histoire que ça couvre aussi la nuque. C’est léger à porter et ça se mouille bien si besoin.

Voilà voilà, je crois avoir fait le tour de mes équipements préférés en cette chaude période de l’année. Enfin, j’aurais pu rajouter des trucs pour la pluie et tout mais on va rester confiant pour le beau temps 😉

Et toi, qu’utilises-tu ? D’autres trucs à conseiller ?

Affiliation

En faisant tes achats via les liens présents sur le blog ça ne te coûtera pas plus cher et tu participeras à son développement via la petite commission que je toucherais. Cela est valable pour n’importe quel produit tant que l’accès à la boutique se fait d’ici. N’hésites pas à faire ainsi, merci à toi 😉

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

On en cause ??