Les barres Clif

Au pays des barres énergétiques j’ai pu découvrir celles de la marque Clif lors du Salon du Running. Il était possible de les goûter et sur le coup j’ai trouvé ça pas mal du tout alors j’en ai embarqué quelques unes pour creuser un peu.

Y’a quoi dedans ?

Alors déjà avant de causer des barres elles mêmes, je voulais juste dire que j’aime beaucoup la tronche des emballages. Le visuel me plait bien, ça ne fait pas trop bazar méga industriel et je trouve que ça donne envie.

test clif bar c'est bien d'être bien cbdb

Bref ces Clif Bar pèsent 68g et à l’image des sachets n’ont pas un aspect trop moulées à la machine. Visiblement ils portent une grande attention sur le choix des ingrédients et par exemple, l’avoine qui les compose est bio. Bon après clairement je ne suis pas allé visiter la fabrique pour vérifier.

Niveau nutritionnel ça donne plus ou moins 250kcal, 10g de protéines, 47g de glucides, 7g de lipides, des fibres et toute une collection de vitamines et minéraux. En gros tout ce qu’il faut pour remplir votre réservoir de carburant.

Et c’est bon ?

Parmi les 6 variétés disponibles j’en avais 5 à disposition : Chocolate Chip, Crunchy Peanut Butter, Blueberry Crisp, Chocolate Almond Fudge et White Chocolate Macadamia Nut. Ne manquait donc que la Oatmeal Raisin Walnut.

test clif bar c'est bien d'être bien cbdb test clif bar c'est bien d'être bien cbdb

J’en ai emmené avec moi sur le Marathon de Paris, le Run-Archery de Lichtenvoorde et à l’occasion de la semaine rando/test à Annecy. Ce qui a aussi permis de les faire essayer à d’autres personnes.

Gustativement c’est vraiment du bon, elles ont fait l’unanimité à chaque fois que je les ai posé sur la table, bien sûr chacun ayant ses préférences. Il y en a des plus ou moins sucrées et une salée qui est ma préférée (et aussi celle d’autres personnes, hun Marilyn ?), la Crunchy Peanut Butter.

test clif bar c'est bien d'être bien cbdb

Elles sont consistantes et et avec leurs petits 68g sauront vous caler quelques temps. Il faut bien mâcher et parfois une gorgée d’eau sera appréciable pour finir de faire passer le tout.

Lors du Marathon j’avais pris une White Chocolate Macadamia Nut qui a eu un peu de mal a passer, elle est assez sucrée et avec la chaleur ce n’était peut être pas le meilleur choix. Enfin la variété à mettre dans votre sac dépendra surtout de vos goûts.

test clif bar c'est bien d'être bien cbdb test clif bar c'est bien d'être bien cbdb

C’est bon mais ça sert à quelque chose ?

Manger ces barres Clif est un plaisir mais elles sont tout de même censée apporter de l’énergie pour vos activités.

Disons le de suite, ce n’est pas facile à quantifier mais en ce qui me concerne, et j’ai surtout pu le voir lors des randonnées faites sur Annecy, je n’ai pas senti de coup de mou. Mes réserves énergétiques devaient donc être bien restaurées. De plus aucun problème de digestion à signaler.

On craque ou pas ?

Personnellement et vous l’aurez peut être déjà compris, j’apprécie vraiment ces barres. Reste qu’elles ne sont pas les plus abordables avec un tarif affiché à 2,50€ pièce. Bon après vu leur consistance vous pouvez les manger en 2, voir 3 fois.

En tous cas elles sont bien bonnes et apportent ce qu’il faut à votre corps pour durer dans l’effort. Pour moi je pense qu’elles sont vraiment idéal pour de la randonnée ou le genre d’activité où vous pouvez mâcher tranquillement. Pour une sortie running ce ne sera pas forcement super adapté.

Vous pourrez les trouver chez Lyophilise & Co avec 10% de réduction en utilisant le code CBDB10.

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

1 Commentaire

On en cause ??