Select Page

Test des BibBits

Test des BibBits

Marre de faire des trous dans vos beaux tee shirts pour accrocher vos dossards ? Les BibBits proposent une alternative intéressante aux épingles à nourrices dont je vous parle tout de suite.

test bibbits accroche dossard magnétique c'est bien d'être bien cbdb

Magnétiques

Alors les BibBits sont des accroche-dossards magnétiques, bon bah voilà ça résume bien l’affaire non ?… Un peu plus de détails ? Bon ok c’est parti.

Fournis par 4, ils se composent de 2 morceaux de plastique dans lesquels sont placés de puissants aimants. C’est pas bien gros, 2cm de long pour 1,5 de haut. Les bords sont arrondis pour ne pas être agressifs pour les vêtements ou la peau. La partie qui sera visible à l’extérieur est rectangulaire et décorée ici d’un « I Love Running », juste de quoi ajouter un peu de fun.

test bibbits accroche dossard magnétique c'est bien d'être bien cbdb test bibbits accroche dossard magnétique c'est bien d'être bien cbdb

Chacun pèse 9 grammes, alors oui c’est plus lourd qu’une épingle qui n’en affiche même pas 1 sur la balance mais une fois en place ça ne se fait pas sentir du tout.

Pour l’installation c’est simple, vous passez la partie ronde sous votre tee shirt, le dossard par dessus ce dernier et vous posez le morceau rectangulaire. Répétez ça sur les 3 coins de papier restant et c’est réglé. Le tout est de bien poser le 1er car après la position n’est pas simple à ajuster. La puissance des aimants fait que les BibBits resteront bien en place alors que le dossard glissera quand vous voudrez le déplacer.

test bibbits accroche dossard magnétique c'est bien d'être bien cbdb

Pendant la course on les oublie et ils ne bougent pas. Sur un tee shirt moulant vraiment aucun souci. Par contre avec un tee shirt plus ample, les plis formés si vous vous mettez à genoux par exemple pourront rapprocher 2 des accroche-dossards et donc les coller, il faudra alors les séparer. Fixer son dossard un peu plus haut sera donc la solution.

test bibbits accroche dossard magnétique c'est bien d'être bien cbdb

Il est indiqué sur la pochette qu’ils peuvent interférer avec les puces intégrées aux dossards et qu’il faut donc les placer au plus loin. Je n’ai pas encore eu l’occasion de vérifier ceci mais je doute qu’il y ai vraiment de problème à ce niveau. Aucun dysfonctionnement de ma ceinture cardiaque à signaler en tous cas.

On arrête de piquer ?

Ces BibBits sont vraiment pratiques pour qui se soucie de garder en bon état ses tee shirts lors des courses. Bon faudra juste faire attention à ne pas passer trop près des barrières ou des poteaux pour ne pas s’y retrouver collé et risquer de les perdre.

Le set de 4 coûte 9,99€ et vous pourrez le trouver sur le site Accessoires Running.

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

5 Commentaires

  1. docmulder

    Cool! As tu testé les porte-dossards ? Pour une course longue ce n’est vraiment pas gênant sous le t-shirt moulant ?

    Réponse
    • Julien

      Oui je les ai testé sinon je n’aurais pas écrit cet article. Je ne les ai pas mis sur du très long mais lors de mon test, sous mon haut Skins bien moulant je ne les sentais absolument pas.

      Réponse
      • docmulder

        Désolé je n’ai pas été clair… Je parle des porte-dossards qui correspondent à des sangles.

        Réponse
        • Julien

          Pour ça non, je n’ai pas eu l’occasion d’en avoir, sur la ceinture Play2Run dont tu trouveras le test sur le site j’avais utilisé le système porte dossard sur la Yéti Race La Plagne et pas de souci et sinon j’avais le système magnétique de chez oxsitis sur le sac.

          Réponse
          • docmulder

            Ok merci

On en cause ??

eget accumsan libero quis, pulvinar mattis neque. adipiscing odio
Partages
Partager
%d blogueurs aiment cette page :