Select Page

Test chaussettes de compression Zestful

Test chaussettes de compression Zestful

Zestful c’est l’histoire d’un mec qui à force de se faire mal aux pattes en cavalant lance sa marque de chaussettes de compression pour prendre soin de tout ça. Alors que vaut ce produit au tarif très abordable ? Réponse de suite !

Dans le sachet

Emballage minimaliste pour ces chaussettes qui arrivent dans un sachet plastique, en même temps pas besoin de plus hun. Celui-ci est tout de même agrémenté d’une petite fiche de présentation précisant entre autres que le lavage se fait à la main et surtout que c’est du satisfait ou remboursé.

zestful test chaussettes compression récupération c'est bien d'être cbdb zestful test chaussettes compression récupération c'est bien d'être cbdb

Bref, une fois sorties du dit sachet, ces chaussettes m’ont d’abord donné une impression de solidité. Elles paraissent épaisses mais ne le sont pas tant que ça, du moins pas partout. Une zone avec un tissage plus « gaufré » sur le côté extérieur donne cette impression.

zestful test chaussettes compression récupération c'est bien d'être cbdb

Au niveau du pied, on voit des renforts au niveau du tendon d’Achille et du dessous. Egalement une large bande maintien au milieu et des zones plus fines et plus « fraîches » à la pointe et au talon. Elles sont anatomiques et les marquages de latéralité sont présents sur le dessus du pied.

zestful test chaussettes compression récupération c'est bien d'être cbdb zestful test chaussettes compression récupération c'est bien d'être cbdb

Niveau fabrication je les trouve vraiment bien. L’assemblage est de qualité, c’est propre, rien à redire là dessus.

Compression de récupération

Zestful indique ses chaussettes à la fois pour la récupération et l’effort mais aussi pour des tâches quotidiennes comme un boulot qui force à rester debout de longues heures. Perso c’est en récupération que je les ai utilisées.

Avant d’aller plus loin, parlons du choix de la taille. 4 sont proposées et à choisir en fonction de la pointure et de la circonférence du mollet, du classique quoi. Pour moi avec mes grands pieds et mes jambes de petite fille ce n’est pas toujours simple. Il me faudrait du XL pour les pieds et du M pour les mollets… bon bah au milieu il y a du L et c’est ce pour quoi j’ai opté après discussion avec le fabricant. Eh bien c’est au poil. En cas d’hésitation leur envoyer un petit mail sera donc une bonne idée.

Rentre dedans !

Pour l’enfilage c’est là que ça se corse. Habitué des chaussettes ProRecup de BV Sport pour cet usage il faut ici y passer un peu plus de temps. En gros il faut les retourner, enrouler le bout sur lui même, rentrer les orteils et remettre dans le bon sens. Bon le mieux est de jeter un œil à la vidéo explicative.

zestful test chaussettes compression récupération c'est bien d'être cbdb zestful test chaussettes compression récupération c'est bien d'être cbdb

Après avoir pris le coup ça se fait bien et la sensation une fois installé dedans est agréable, elles sont légères à porter. Le maintien est ferme et sans excès mais je trouve que la bande élastique qui garde le tout en place en haut serre peut-être un chouille trop.

Dans la durée elles ne présentent pas de gêne et se font oublier. De part l’impression de solidité qui s’en dégage je n’ai pas hésité à les garder pour sortir. Elles n’ont pas pris une ride.

Si elles ont été un peu difficile à enfiler au début, les retirer est par contre très simple en les retournant.

Et c’est bien sinon ?

Au niveau efficacité je les ai trouvé très bien en récupération. Utilisées après divers entraînements j’avais vite des jambes légères et prêtes à repartir. Mais pour finir ce test j’ai attendu de passer la ligne d’arrivée de La Saintélyon

Une fois à l’arrêt le sang stagne bien dans les pattes fatiguées et ça fait juste pas du bien du tout. Hop un coup de compression pour aider à faire remonter tout ça. Elles font le taff sans problème et je les ai conservé durant tout le retour. Le lendemain ça ne tirait pas de trop et elles ont donc je pense participé à une bonne récup.

zestful test chaussettes compression récupération c'est bien d'être cbdb

Comme dit plus haut, elles sont aussi indiquées pour l’effort. Ce n’est pas ce qui m’intéresse sur ce produit mais pour des personnes qui ont besoin d’un peu de soutien au niveau des chevilles je pense qu’elles seront adaptées en remplacement de manchons. 

Zestful ou pas ?

Après cette petite période de test je dois dire que j’ai été séduit par cette paire de chaussettes. En récup elles sont très bien. La qualité de fabrication est là et elles ont vraiment l’air durable.

Niveau entretien il est bien indiqué qu’il faut les laver à la main et je n’ai pas tenté le diable en les passant en machine. D’après le boss de la boite ça affecte leurs qualités de compression.

Dans les petits trucs un peu chiants on a donc la difficulté du premier enfilage et le choix de la taille pas toujours évident. Pour ce dernier point ne pas hésiter à demander conseil et sinon il serait peut-être intéressant d’avoir quelques autres configurations pointure/circonférence de mollets.

zestful test chaussettes compression récupération c'est bien d'être cbdb

Ici vous les avez vues en bleu mais la bonne nouvelle c’est qu’elles sont dispos dans 6 ou 7 coloris. Les classiques blanc et noir, du bicolore et des trucs plus flashy. Il y en a pour tout le monde et surtout de quoi les rendre discrètes pour un port de tous les jours. 

On en arrive à la question du prix pour laquelle j’ai déjà vendu la mèche en début d’article en disant qu’elles sont abordables. Eh bien vous les trouverez à 29,99€ sur le site de Zestful… Mais sur Amazon elles s’affichent à 19,99€ et là ça devient bien plus intéressant.

En bref, c’est un produit au bon rapport qualité/prix pour aider à la récup et soulager les pattes lourdes au quotidien. Et puis j’ai envie de dire, comme c’est satisfait ou remboursé, ça se tente.

Soutenez le blog sur Tipeee

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Bons Plans

dapibus justo efficitur. massa luctus quis, ante. ut

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !