Test chaussettes La Double de Thyo

Parmi les produits en test à Annecy, j’avais quelques paires de chaussettes dont La Double de Thyo, idéale pour la randonnée.

test chaussettes la double thyo c'est bien d'être bien cbdb

Pourquoi double ?

Cette chaussette tire son nom tout simplement de son système de double épaisseur. En gros quand vous en enfilez une, vous en enfilez 2, oui c’est comme pour les chaussettes Bi-Climasocks de Rywan dont je vous ai déjà parlé.

test chaussettes la double thyo c'est bien d'être bien cbdb

Ici l’ensemble des 2 couches donne quand même une chaussette assez fine sur laquelle on voit une grande zone de ventilation sur le dessus du pied. Zone que l’on retrouve également sur la chaussette interne.

test chaussettes la double thyo c'est bien d'être bien cbdb test chaussettes la double thyo c'est bien d'être bien cbdb

Sur le dessous on remarque une bande de maintient plus élastique qui en fait, fait tout le tour du pied. Talon et pointe ont l’air légèrement renforcés mais pas plus que ça.

test chaussettes la double thyo c'est bien d'être bien cbdb test chaussettes la double thyo c'est bien d'être bien cbdb

Ha bon j’ai des chaussettes ?

Je les ai trouvé plus simples à mettre en place que le modèle de chez Rywan. Ici les 2 couches se mettent d’elles mêmes à leurs places ou presque.

Une fois aux pieds, j’étais bien dedans de suite. Tellement bien qu’en les portant j’aurais même pu oublier qu’elles étaient là.

Elles ne compriment pas le pied ou la cheville et restent parfaitement en place. Reste que je ressentais parfois un peu d’humidité, mais c’est à nouveau entre les 2 couches ou sur l’extérieur qu’elle se trouvait, le pied lui était sec ou quasi sec. A noter que je suis du genre à pas mal transpirer et je vous passe les détails sur l’odeur… (oups c’est dit)

Le système double chaussette est là pour prévenir les ampoules et il n’y a pas grand chose d’autre à dire qu’il est très efficace.

On double ?

Eh bien moi oui, je double. C’est la première paire de chaussettes de la marque Thyo que j’essaye et j’en suis très content.

Elles sont fines, offrent un très bon confort, se font oublier et éliminent les risques d’ampoules, parfaites pour marcher quoi.

Par contre ce ne sera peut être pas la paire idéale par temps froid où les frileux préféreront quelque chose de plus épais.

Un petit truc qui est dommage, bon moi je rentre pas trop mal dans la plus grande taille à savoir 45/46 mais il serait bien d’avoir encore une pointure supplémentaire pour les plus grands panards.

Disponible en 4 coloris, La Double vous coûtera 16,95€ la paire.


A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

On en cause ??