Test des chaussettes Pody Air de Thyo

Pour courir de bonnes chaussures c’est bien mais avec de bonnes chaussettes c’est mieux ! J’ai testé les chaussettes Pody Air Run et Pody Air Trail de la marque Thyo et je peux vous dire que je les ai apprécié. Bon bah voilà, bonne journée… non je déconne on va regarder ça de plus près.

test chaussettes thyo pody air run trail c'est bien d'être bien cbdb

Les Pody Air

Commençons par voir un peut comment elles sont foutues. Que ce soit le modèle route ou nature ça reste la même base.

Nous sommes donc en présence de chaussettes tiges basses et plutôt fines. Ce qu’on remarque de suite ce sont les canaux de surélévation qui assurent la ventilation du pied. Oui ils sont flashys alors ça saute aux yeux. Pour les compléter, des zones bien ventilées sont disposées sur et sous le pied.

test chaussettes thyo pody air run trail c'est bien d'être bien cbdb

Toujours en couleur, talon et pointe sont renforcés. Sur le modèle trail ces renforts sont beaucoup plus épais et des protections pour malléoles sont aussi au programme.

test chaussettes thyo pody air run trail c'est bien d'être bien cbdb test chaussettes thyo pody air run trail c'est bien d'être bien cbdb

Une large bande élastique assure le maintient sur la cheville et arbore le logo de la marque à l’arrière. A nouveau un petit ajout sur la version trail avec une languette. On retrouve aussi 2 bandes élasthanne pour parfaire l’ajustement.

test chaussettes thyo pody air run trail c'est bien d'être bien cbdb

Sur le dessus est rappelé la pointure mais est surtout indiqué L ou R pour savoir si c’est la chaussette droite ou gauche.

L’ensemble présente une fabrication de qualité et je ne sais pas vous mais moi je les trouve jolies. C’est vraiment pas ce qui m’importe le plus pour des chaussettes mais là j’aime beaucoup, simples avec juste ce qu’il faut de couleur.

En action

J’ai testé chacun des modèles sur son terrain de prédilection à l’occasion de plusieurs séances de durée, d’intensité et de météo variables. Pour les Pody Air Trail j’ai fini le test en les usant surtout en rando suite à mon entorse.

Déjà elles sont confortables à porter, s’ajustent parfaitement aux pieds et ne bougent pas pendant la course. Pas d’échauffements ou d’ampoules à déplorer et surtout la ventilation est vraiment efficace. Mes petons sont restés au sec, l’humidité se fait juste gentiment éjecter. D’ailleurs même après plusieurs jours d’utilisation sans lavage les odeurs restaient très supportables.

test chaussettes thyo pody air run trail c'est bien d'être bien cbdb test chaussettes thyo pody air run trail c'est bien d'être bien cbdb

Après quelques passages en machine je n’ai pas constaté d’usure particulière ou de déformation, elles ont l’air de bien tenir dans le temps.

J’aurais juste un petit truc à dire au sujet de la languette de la version tout terrain. Il faudra éviter de trop tirer dessus. La couture intérieure ne semble pas encaisser une grande dose de bourrinisme.

Ça me va bien

Tout comme les versions rando, ces petites Françaises m’auront donné satisfaction. Sans rentrer dans des trucs technologiques pas possibles elles ont juste ce qu’il faut où il faut. Elles apportent confort, efficacité et durabilité. Pour moi c’est un très bon choix.

Vous les trouverez dans différents coloris aux prix de 14,90€ pour les Run et 15,90€ pour les Trail. Pointure max 44/46 mais j’ai pu tester des 47/49 en cours de développement. Au final pour mon 48 je reste sur la plus grande taille actuelle. D’ailleurs d’après ma podologue je fais du 46, enfin bon les pointures c’est une grande histoire. Une version encore plus basse des Pody Air Run existe aussi histoire d’exposer vos chevilles au grand public.


A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ??