Select Page

Test chaussettes ProRecup Elite de BV Sport

Test chaussettes ProRecup Elite de BV Sport

Mal aux cannes après un gros entrainement ? Les jambes lourdes après une course ? J’ai pu tester les chaussettes de récupération ProRecup Elite de BV Sport.

Alors, est ce vraiment efficace ? Réponse dans ce test.

test bv sport prorecup elite c'est bien d'être bien cbdb

Des chaussettes

Ces ProRecup Elite sont donc de grandes chaussettes, oui grandes car elles remontent jusqu’aux genoux. Elles sont assez fines, élastiques et on y distingue différentes zones de compression et maintient comme au niveau des mollets, des tendons d’Achille ou de la voûte plantaire.

test bv sport prorecup elite c'est bien d'être bien cbdb test bv sport prorecup elite c'est bien d'être bien cbdb

Pour le choix de la taille, c’est principalement la circonférence du mollet et la hauteur du pied au genou qu’il faut regarder. Ayant des jambes de poulet et des grands panards, je me retrouve avec du M+, taille qui est rappelée au niveau des orteils. En consultant le tableau présent sur l’emballage c’est donné pour une pointure 39/44 et donc sur le coup je me suis demandé si ça allait le faire pour du 46/48.

test bv sport prorecup elite c'est bien d'être bien cbdb test bv sport prorecup elite c'est bien d'être bien cbdb

On reste sur l’emballage et là il y a un petit truc que je trouve dommage, c’est que ça manque d’infos. Il faut se rendre sur le site de la marque pour apprendre qu’elles doivent être enfilées au plus tôt après l’effort pour une durée de minimum 2 heures, le mode d’emploi quoi. Par contre je n’ai trouvé nul part les consignes d’entretien. Je pense qu’un lavage à la main ou en machine à max 30° en les mettant dans un filet est pas mal (3 passages à l’heure où j’écris ces lignes et rien à signaler mis à part qu’elles sont un peu moins blanches).

L’heure de la récup

Entraînements plus ou moins intensifs, courses à obstacles, Raid ESSEC EY ou encore Marathon de Paris furent de bonnes occasions de tester ces chaussettes.

L’enfilage se fait facilement et une fois dedans on se sent agréablement maintenu au niveau des mollets. La compression est légère et la sensation est sympa. Au final mes pieds y logent bien et le seul petit truc que j’aurais à redire c’est que la couture à l’avant pied se fait un peu sentir sur les orteils.

test bv sport prorecup elite c'est bien d'être bien cbdb test bv sport prorecup elite c'est bien d'être bien cbdb

Passons toute la partie « comment ça marche ? » et tout ça, parce qu’ici c’est vraiment les effets qui nous intéressent.

Outre le fait d’être bien dedans durant les quelques heures où je les portais après chaque course, c’est surtout une fois les avoir enlevé que c’est intéressant. Bon dans les secondes qui suivent le retrait ça peut gratter un peu mais j’ai vite retrouvé des jambes plutôt légères.

Ayant certains week end bouffé un bon paquet de bornes sans en avoir forcement l’habitude je m’attendais à de bonnes grosses courbatures, eh bien non, quasi rien. Je ne dis pas que j’étais forcement aussi frais qu’avant la course mais vraiment j’avais déjà les pattes prêtes à renquiller un entrainement.

Magique ?

Avant ce test je n’avais jamais utilisé ce genre de produits et je dois dire que je suis très convaincu par ces ProRecup Elite. Alors attention ça ne fait pas tout, ça ne dispense pas d’étirements et d’un minimum de repos et je ne dis pas que ça va vous faire repartir à neuf mais ça aide réellement à la récupération.

Votre porte monnaie lui par contre récupérera peut être un peu moins vite si vous vous laissez tenter. Elles vous coûteront 60€ mais si vous en mettez plein la tronche à vos jambes je pense qu’elles apprécieront ce petit cadeau que vous pourrez trouver ici. C’est un produit de qualité que BV Sport produit en France dans ses locaux.

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem lectus sit in Donec felis ut ipsum id, Phasellus libero. facilisis
Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !