Test collant de récupération RY400 de Skins

On le sait, la récupération c’est important et ça passe en grande partie par le repos. Rester à l’arrêt c’est long et chiant mais heureusement il existe quelques bricoles pour nous aider à gagner du temps. C’est le cas du collant RY400 de Skins que j’ai pu tester.

Dans du dur

Ce collant est livré dans une boite en carton rigide s’ouvrant comme un tiroir à l’aide d’une étiquette arborant la référence du produit. Ce n’est pas grand chose mais c’est toujours plaisant et utile pour ranger de manière sûre cet habit.

test collant récupération skins ry400 c'est bien d'être bien cbdb

Le textile est doux et frais sous les doigts. Malgré sa finesse une impression de résistance s’en dégage.

En haut, un élastique dont le logo de la marque a été apposé comme au fer rouge doit assurer le maintien à la taille.

test collant récupération skins ry400 c'est bien d'être bien cbdb test collant récupération skins ry400 c'est bien d'être bien cbdb

A l’entrejambe une ouverture est présente histoire de pouvoir soulager sa vessie sans avoir besoin de tout retirer. Des empiècements en mesh plus aéré se trouvent aussi à cet endroit pour garantir la ventilation du matériel. Pour les dames cette partie est évidemment absente.

On distingue des zones d’élasticité différentes. La majorité en gris foncé est au plus ferme alors qu’en gris clair c’est bien moins compressif. Entre les deux, la zone des genoux présente de beaux reflets bleus. 

test collant récupération skins ry400 c'est bien d'être bien cbdb test collant récupération skins ry400 c'est bien d'être bien cbdb

Le tout est bien assemblé à l’aide de belles coutures soit plates soit « A-SEAMS » qui sont je dirais un peu plus sphériques. C’est une des technologies de la marque. Niveau finition on retrouve comme sur la tenue A400 des ourlets thermocollés. 2 marquages sont visibles. L’un au niveau de la fesse gauche et l’autre à la cheville droite. Bon c’est du détail mais ils auraient pu s’abstenir. Ces logos ne ressortent pas spécialement et la qualité n’est vraiment pas terrible.

test collant récupération skins ry400 c'est bien d'être bien cbdb

Pyjama

Niveau enfilage ça passe sans souci, il faut juste prendre le temps de l’ajuster tranquillement sans tirer dessus comme un gros bourrin.

Une fois dedans c’est vraiment confortable et aucune couture ne se fait sentir. La compression est légère et maintien juste ce qu’il faut. Des sensations vraiment agréables après une grosse séance.

test collant récupération skins ry400 c'est bien d'être bien cbdb

On l’a vu, il y a de quoi sortir sa trompe mais ce n’est pas raison pour y rester à poil. Perso je trouve qu’à ce niveau le matos n’est pas bien tenu, du coup je préfère conserver un boxer en dessous.

Petit bémol quand même pour la ceinture élastique qui à tendance à se retourner sur elle même. Rien de très gênant mais j’y constate de légères marques d’usure, à voir dans le temps ce que ça donne. Aussi j’avais parfois à remonter légèrement le tout, maintien à améliorer peut-être.

test collant récupération skins ry400 c'est bien d'être bien cbdb

Donc le confort est là et c’est tant mieux puisqu’il faut le garder sur les pattes durant une longue période. Je dirais même qu’on l’oublie presque.

Il est indiqué sur la boite de ce RY400 qu’il doit être porté pendant au moins 3 heures suite à l’effort ou encore mieux, durant toute la nuit. « Improve your performance in bed » comme ils disent et c’est bien ce que j’ai fait. Résultat, j’ai toujours retrouvé mes jambes dans un état correct plus rapidement qu’à l’habitude.

test collant récupération skins ry400 c'est bien d'être bien cbdb test collant récupération skins ry400 c'est bien d'être bien cbdb

Sur la période de test je me suis mis plus cher que le reste du temps que ce soit d’un point vue volume ou intensité et j’ai pu enchaîner sans trop de souci.

Je ne dis pas que ça fait repartir à neuf mais la récupération est accélérée et c’est parfait en complément d’étirements, d’auto-massages… 

Je l’aime bien ce RY400

On y croit ou pas mais perso après essai j’approuve totalement ce truc. Durant son port je n’ai jamais eu trop chaud ni constaté d’excès de transpiration, toujours au frais et au sec quoi. Bon à savoir également, après chaque utilisation il a repris sa forme d’origine, une histoire de tissu Memory MX. Le tout résiste d’ailleurs parfaitement aux passages dans la machine à laver.

Pour bénéficier à fond de ses bienfaits il faut bien choisir la taille et pour ça ne pas hésiter à consulter le tableau mis à disposition par Skins.

test collant récupération skins ry400 c'est bien d'être bien cbdb

Maintenant si il y a bien un point noir c’est son prix : 105€. C’est cher mais c’est sûrement le prix de l’efficacité. Au moins le produit semble durable même si je pense qu’il faudra quand même rester assez doux avec lui. 

Comme déjà dit, à lui seul il ne fera pas tout le boulot mais apportera une bonne aide. Si vous avez le budget, faites vous plaisir.

Vous pourrez le trouver chez I-Run ou sur Amazon à un tarif souvent plus avantageux que celui annoncé juste au dessus.

Affiliation

En faisant vos achats via les liens présents sur le blog ça ne vous coûtera pas plus cher et vous participerez à son développement via la petite commission que je toucherais. Cela est valable pour n’importe quel produit tant que l’accès à la boutique se fait d’ici. N’hésitez pas à faire ainsi, merci à vous. 

Soutenez le blog sur Tipeee

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

On en cause ??