Test collant running Wintertight de Cimalp


Plus les températures descendent, plus avoir un équipement adapté permet de maintenir la motivation pour sortir courir. Pour tenir nos petites pattes au chaud, CimAlp nous propose son collant Wintertight. Alors tient-il ses promesses ?

Chaud et imperméable

2 tissus composent ce vêtement. Tout d’abord, en gris, du softshell, impérméable et coupe-vent, puis en noir, le truc spécial de la marque, le 3D-Flex-Power. Celui-ci est plus extensible et l’intérieur est en polaire, ça devrait tenir bien chaud.

test cimalp wintertight collant running c'est bien d'être bien cbdb

A la ceinture, un cordon de très bonne longueur permet d’ajuster le serrage. A l’arrière, une poche zippée avec marquage réfléchissant. 2 autres poches sont situées de chaque côté. Non fermées, dans la hauteur, parfaitement adaptées pour des gels. 

test cimalp wintertight collant running c'est bien d'être bien cbdb test cimalp wintertight collant running c'est bien d'être bien cbdb

Sur le bas des jambes, de jolies impressions réfléchissantes et des fermetures facilitant les choses pour entrer ou sortir du bazar. A ce niveau vous constaterez sur les photos que les bandes argentées s’émiettent. Défaut de qualité sur le modèle ou problème isolé sur mon exemplaire ? Je ne sais pas.

test cimalp wintertight collant running c'est bien d'être bien cbdb

A l’intérieur une bande de silicone assure que le collant reste bien en place au niveau des chevilles.

test cimalp wintertight collant running c'est bien d'être bien cbdb

Les coutures sont plates et bien réalisées. Mis à part ce petit problème de bandes réfléchissantes qui se font la malle, l’ensemble est bien fini et je retrouve la qualité constatée sur les autres produits CimAlp déjà testés.

Dans le froid

Aucun problème pour enfiler ce collant, ça passe tout seul. D’ailleurs il est peut être un poil grand (pourtant ici en taille M comme je prends d’habitude) et baille légérement à l’entrejambe. Sinon le confort est là et son port est agréable.

test cimalp wintertight collant running c'est bien d'être bien cbdb

Le plus gros de cet essai a été fait sur La Saintélyon, une bonne occasion pour le mettre à l’épreuve.

La nuit aura été fraîche et si pendant les minutes d’attente avant le départ j’ai pu sentir du froid au niveau des jambes, une fois lancé ce ne fut plus le cas. Rien à dire il garde au chaud comme il faut et surtout sans sensation de surchauffe. Pas non plus d’excès de transpiration, ça évacue correctement.

Il protège bien du vent et pour ce qui est du côté imperméable c’est surtout valable sur les zones softshell. Pas de pluie durant mon essai alors j’ai eu recours au verre d’eau. L’humidité ne se fait pas ou très peu sentir sur les dites zones mais sera plus présente sur le tissu 3D-Flex-Power. Le séchage a par contre l’air assez rapide.

test cimalp wintertight collant running c'est bien d'être bien cbdb test cimalp wintertight collant running c'est bien d'être bien cbdb

Pour gigoter, pas de souci, la liberté de mouvement reste intacte et à aucun moment je ne me suis senti gêné à ce niveau.

En dehors des bandes réfléchissantes qui s’écaillent au niveau des fermetures du bas des jambes, j’ai une autre chose à lui reprocher. Comme dit quelques lignes plus haut, ça baille à l’entrejambe. Problème de taille ou défaut de coupe ? Quoi qu’il en soit au bout d’un moment j’ai commencé à sentir des frottements à l’intérieur des cuisses et à la fin ça piquait bien.

Pour dire merde au thermomètre

A nouveau CimAlp nous sert un produit de qualité tant par sa fabrication que par son utilisation. Néanmoins j’en garde un sentiment légérement mitigé à cause de la coupe au niveau de l’entrejambe.

J’ai pu constater lors des autres sorties effectuées avec, qu’au dessus de 3 ou 4 degrés il est presque trop chaud. A réserver donc aux périodes de grand froid. Bon après si vous êtes vraiment frileux vous l’apprécierez peut être sur une plus grande plage de températures.

Si vous cherchez de quoi vous vêtir chaudement pour vos sorties hivernales il sera parfait sous réserve d’essai. Je pense que de tester si taille et coupe vous conviennent s’impose ici pour pleinement en profiter.

Vous le trouverez directement sur la boutique en ligne de la marque au prix de 99,90€ mais très souvent en promo à 59,90€. En cas de commande n’hésitez pas à inscrire mon code de parrainage : 104186311 😉

Avis de fille

Ce Wintertight est également disponible en version femme et Audrey, ma binôme sur La Saintélyon en était aussi équipée.

test cimalp wintertight collant running c'est bien d'être bien cbdb
« Confortable, résistant et assez design. Sa taille basse peut déranger certaines femmes comme moi car ne protège pas assez le ventre du froid. J’ai du le remonter à plusieurs reprises pour avoir chaud. Il baille à l’entrejambe ce qui a causé quelques frottements, coupe à revoir. Sinon il conserve bien la chaleur et l’utiliserai pour mes sorties automne/hiver. »

Soutenez le blog sur Tipeee

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

On en cause ??