Test du Dodow


On le sait, le sommeil c’est important mais il est parfois difficile de s’endormir. Le Dodow propose une solution pour celles et ceux qui ont ce genre de problème. Ayant moi même beaucoup de mal à dormir j’étais très intéressé de voir si ce petit machin pouvait y faire quelque chose.

test dodow dodo sommeil c'est bien d'être bien cbdb

La bête

Alors le Dodow est un petit appareil rond de 8,7cm de diamètre (oui j’ai mesuré). On y aperçoit 3 petits trous sur sa face supérieure mais aucun bouton. Bon jusque là ça pue un peu le gadget à la con.

Il est livré avec un mode d’emploi donnant les indications d’utilisation mais aussi quelques explications sur le mécanisme du sommeil et des exercices pour encore mieux pioncer. C’est bien présenté et rapide à lire mais ici je vais simplement vous parler de l’efficacité de l’engin.

test dodow dodo sommeil c'est bien d'être bien cbdb test dodow dodo sommeil c'est bien d'être bien cbdb

2 modes sont disponibles, ou plutôt 2 durées, 8 et 20 minutes. La mise en route est simple, la surface est en fait tactile, il suffit d’appuyer une fois pour lancer la session de 8 minutes ou 2 fois pour celle de 20 minutes. Bien sûr il est aussi possible de changer d’avis en cours de route et de basculer sur le second mode après quelques minutes d’utilisation ou encore de l’éteindre en appuyant plus longtemps.

Fermez les yeux… euh en fait non

Une fois au pieu il suffira de poser le Dodow sur sa table basse ou au sol et de l’allumer. Il projettera alors un halo de lumière bleue au plafond. Ce halo va grossir et diminuer suivant un rythme de plus en plus lent sur lequel il faut en fait caler sa respiration. Inspirer quand ça grossit, expirer quand ça rapetisse et ce sans forcer.

test dodow dodo sommeil c'est bien d'être bien cbdb test dodow dodo sommeil c'est bien d'être bien cbdb

j’avais donc tout d’abord lancé le mode 8 minutes et synchroniser ma respiration avec la loupiote n’a rien eu de difficile, le bazar est limite hypnotisant.

A la fin de la session j’étais calme, les yeux se sont vite fermés et voilà que j’étais limite entrain de planer. Le sommeil n’était pas loin mais le cerveau s’étant remis en route ce fut un échec.

Bref je relance mais cette fois ci pour 20 minutes. Eh bien pour le coup je n’en ai pas vu la fin et je me suis endormi comme une merde.

test dodow dodo sommeil c'est bien d'être bien cbdb

Il n’aura pas été forcement 100% efficace les premières nuits mais il est bien indiqué qu’il en faut quelques unes pour vraiment en profiter. Le mode 8 minutes ne m’aura jamais vraiment suffit alors j’envoyais d’office son petit frère qui lui m’assommait bien comme il faut.

Je n’ai par contre pas remarqué une grosse amélioration de mon sommeil et me réveille toujours aussi souvent la nuit mais au moins je ne passe pas 2 heures à m’endormir et c’est toujours ça de gagné. A voir ce que ça donne avec une utilisation à plus long terme.

Alors on fait Dodow ?

Moi qui ai très souvent du mal à pioncer je dois dire que j’ai vraiment été convaincu par ce truc et si vous aussi vous galérez à trouver le sommeil ça vaut le coup d’essayer. C’est sans doute bien plus sain que des somnifères et hormis les 49 euro à dépenser pour l’acquérir, ça ne coûtera que 3 piles AAA de temps en temps. En plus comme c’est pas bien gros vous pouvez le trimbaler partout.

J’avais piqué celui-ci à mon frangin le temps du test et il me tanne pour le récupérer, bon bah j’ai plus qu’à m’en commander un… ou à dire que je l’ai perdu… vous en pensez quoi ?

Le test en vidéo :


 

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

2 Commentaires

On en cause ??