Test ENER:GEL + caféine et Energy Shots MyProtein

Besoin d’un petit coup de boost avant un entrainement ou une compétition ? J’ai pu tester 2 produits de la gamme MyProtein, les ENER:GEL + Caféine et Energy Shot.

Alors est ce que ça fout la patate avant d’aller transpirer ? Réponse en quelques lignes.

ENER:GEL + Caféine

test myprotein energel ernergy shot c'est bien d'être bien cbdb

Afin de pouvoir juger des effets, j’ai testé cet ENER:GEL enrichi en caféine avant une séance de Crossfit matinale.

J’ai donc consommé un Gel quelques minutes avant le début de mon entraînement. Le temps de l’échauffement et du skill pas d’effet ressenti. Faut dire que ça n’a duré que 20 minutes, il n’a donc pas eu le temps d’agir.

Suite à cela, le Metcon, en gros c’est à ce moment de l’entraînement qu’on donne tout ce qu’on a et qu’on crache nos poumons. Bref c’est là qu’un apport d’énergie est le bienvenu et on peut dire que l’ENER:GEL est au rendez-vous. Bien évidemment, le cardio monte en flèche, les muscles congestionnent, le souffle manque mais à aucune moment pendant ces quelques 11 minutes et 40 secondes d’efforts je n’ai senti de manque d’énergie.

On peut donc dire que ces petits gels peuvent être bien utiles.

Gustativement parlant, un mélange de café froid gélatineux et de boisson énergisante… Pas désagréable pour moi, mais il se peut que certains aient du mal avec ça. Heureusement pour eux la quantité fait qu’on peut l’avaler d’une traite.

Un petit bémol, ce gel étant plutôt recommandé pour des courses de plus ou moins longue durée, le format sachet s’avère être un avantage pour le stockage mais la languette à arracher pour l’ouverture risque fortement et malheureusement de se retrouver par terre…

Energy Shot

test myprotein energel ernergy shot c'est bien d'être bien cbdb

De bon matin, avant la Yeti race, j’ai pu tester les Energy Shots.

L’effet est difficilement quantifiable, car pendant près de 10 kilomètres la course était plutôt roulante et en descente donc pas très énergivore. Néanmoins malgré le peu de sommeil, il faut admettre que la caféine et autres composants actifs contenus dans cette bouteille ont joué leur rôle car je n’avais aucune sensation de fatigue. Les 80mg de Caféine, 1g de taurine et 400mg de Glucuronolactone ont de quoi réveiller un bœuf !

La suite de la course était un peu plus raide avec ses 1000m de dénivelé positif, autant dire que vu mon petit niveau de coureur, c’était dur. Mais cette boisson ainsi que les quelques carrés de chocolat du ravitaillement m’ont permis de tenir sans trop de peine.

Niveau goût, c’est quasiment la même chose que les boissons énergisantes donnant des ailes, pour ceux qui aiment, aucun problème. Perso j’adore.

Conclusion

Si je suis amené à rependre ces produits, ce qui arrivera sans nul doute, j’inverserais les prises.

A savoir l’Energy Shot avant une séance courte/intense style Crossfit/circuit training et l’ENER:GEL avant une course de plus de 10 kilomètres. Les effets de chacun des produits étant bien distincts et calibrés.

A propos de l'auteur :

Adepte de Volley et de Crossfit et runner à ces heures perdues. 83 à 88kg en fonction des saisons pour 1m82, lui galère moins pour trouver des pompes avec son petit 43/44.

2 Commentaires

  1. VASQUEZ

    Perso j’ai tester l’ENER:GEL (version sans caféine) pour le semi de paris au 16eme Km et ça ma redonner un bon coup de fouet pour finir la course. depuis je les utilises sur chaque sortie de + 20km.

    Répondre
    1. Yves

      Bonjour Vasquez.

      Merci pour ce commentaire. Je pense aussi que ce Gel peut être très utile pour ce type de sortie longue et apport vraiement quelque chose.

      Répondre

On en cause ??