Test des gants Cimalp Hybrid

C’est l’hiver, les températures sont basses et quand on sort courir il faut penser à protéger ses extrémités. Parmi elles, nos mains. Pour ça, il faut une bonne paire de gants et j’ai testé le modèle Hybrid de chez Cimalp.

Les gants Cimalp Hybrid | Présentation

Pour te présenter rapidement la chose, bah… ce sont des gants. T’en as un droit et un gauche, chacun pouvant accueillir 5 doigts. Si t’es monté différemment… euh… j’sais pas en fait.

test gants trail running cimalp hybrid c'est bien d'être bien     

Bref, ils sont rouges et là j’attaque direct avec mon avis perso, c’est joli mais j’aurais préféré noir 😛 En noir on a le dessus des pouces qui est dans une matière éponge pour essuyer la sueur de nos petits fronts en plein effort.

Sur la face externe se trouvent plusieurs bandes réfléchissantes histoire d’être bien visible et, à l’intérieur, ce sont des bandes en silicone pour donner du grip.

test gants trail running cimalp hybrid c'est bien d'être bienSur les pouces et index nous avons des empiècements permettant l’utilisation d’un smartphone. Toujours côté intérieur, au niveau du poignet, une petite languette aide à enfiler le gant.

Dans le gant lui même on découvre une surface grattée pour le confort et la chaleur.test gants trail running cimalp hybrid c'est bien d'être bien

 

Et maintenant, la petite particularité de ce modèle, sur le dessus, cachée dans une petite poche, une moufle ! Celle-ci viendra protéger les doigts, à l’exception du pouce, du vent et de la pluie. Elle intègre aussi des bandes réfléchissantes pour conserver le côté sécurité une fois en place.

test gants trail running cimalp hybrid c'est bien d'être bien

Tu remarqueras que je n’ai pas fait de photos des gants neufs car, à peine récupérés sur La Saintélyon, je les ai mis en service pour le départ. Tu constates donc que les bandes réfléchissantes ont un peu craqué à l’usage. Rien d’anormal au final. Sur des matières extensibles, ce genre de déco craque tout le temps. Aussi, la surface peluche un peu, encore une fois c’est classique. Enfin, les embouts tactiles… en fait non, j’y reviens après 😉

Les gants Cimalp Hybrid | Le test

Je les ai choisi en taille XL et mes mains y rentrent parfaitement, c’est ajusté comme il faut, vraiment au top. Les bandes en silicone permettent, par exemple, d’avoir bien en main son smartphone et j’ai encore plus senti leur grip sur le guidon de mon vélo.

test gants trail running cimalp hybrid c'est bien d'être bien

Retour sur les embouts tactiles qui, commençons par le commencement, fonctionnent très bien. Par contre, en les passant sur une surface lisse, type mon cadre de vélo ou mon bureau, ils y laissent une traînée noire. On dirait qu’ils perdent un peu de matière. Quoi qu’il en soit, leur efficacité n’a pas bougé pour le moment. J’ai eu d’autres paires de gants où ces pièces ce sont barrées petit à petit et ce, beaucoup plus vite, surtout avec les passages en machine.

Allez, on va quand même causer du principal : savoir si ces Hybrid tiennent chaud. La réponse est oui ! Je les ai utilisé par des températures allant de -5 à 8 degrés et n’aurais eu froid qu’une fois. Sur les températures les plus élevées de ma plage d’essai j’aurais même eu un peu chaud par moment.  La fois où je me suis pelé les doigts, c’était en vélo, après une pause. Comme tout vêtement, une fois qu’on a transpiré dedans et que c’est humide, le redémarrage a tendance à donner froid. Avec le vent de face, forcement, c’était compliqué…

Par exemple, ils m’auront accompagné avec grande satisfaction durant les 4h30 du RaidNight41.

test gants trail running cimalp hybrid c'est bien d'être bien

Sinon, en cas de vent (surtout de face), il suffit de sortir les moufles et elles font super bien le taff. Les doigts restent au chaud. Je n’ai pas eu l’occasion de courir sous la pluie donc j’ai passé quelques instants sous le robinet. La flotte ne passe pas. Par contre le reste des gants sera forcement mouillé. C’est donc bien pour de petites pluies mais pas pour faire face au déluge.

Les gants Cimalp Hybrid | Du bon

Personnellement je suis très satisfait de ces gants Hybrid sur lesquels on retrouve la qualité des produits Cimalp. Ils sont efficaces dans leur rôle de protection contre le froid et le vent et permettront de pratiquer nos activités préférées dans ces conditions.

J’ai noté quelques usures mais c’est commun à tous les gants de ce type que j’ai pu avoir. Je ne doute pas qu’ils m’accompagneront encore quelques saisons sans montrer signe de grosse fatigue.

test gants trail running cimalp hybrid c'est bien d'être bien

Un regret, ils ne sont dispos qu’en rouge. Chacun ces goûts hein 😛 Ok, c’est pas moche non plus !

À défaut de choisir la couleur, tu pourras choisir la taille et là, c’est 4 options qui te sont offertes. Niveau prix, compte 29,90€ pour les ajouter à ta panoplie du runner hivernal et c’est à prendre directement chez Cimalp.

En cas de commande chez Cimalp n’hésite pas à utiliser mon code de parrainage : 104186311

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ??