Test gilet d’hydration Kinetik Rocket


T’es pas fan des ceintures ? Courir avec un sac d’hydratation, si petit soit-il, ça t’emmerde ? Tu ne veux pas non plus te trimbaler ta bouteille à la main ? Alors voici le gilet Rocket de Kinetik qui pourrait te satisfaire. Ça fait quelques temps que je le teste et je l’ai plutôt bien adopté.

Le gilet Kinetik Rocket

Ce Rocket, bah il est rikiki et surtout hyper léger. Il est indiqué dessus qu’il pèse 65g et en effet c’est ce que j’ai pu constater sur ma balance (à +/- 5g vu l’antiquité…).  Aussi il est très fin et donc extrêmement souple. On peut le mettre en boule sans le moindre effort, et vraiment pas grosse la boule.

test kinetik rocket sac à dos gilet hydratation running trail c'est bien d'être bien

Il offre 5 poches pour un volume de rangement total de 3L. Sur chacune d’entre elles figurent de petits pictos indiquant leur utilité. À l’arrière c’est la plus grande pour tout ce qui est coupe-vent, gants, bonnet…

test kinetik rocket sac à dos gilet hydratation running trail c'est bien d'être bien

De chaque côté on trouve une poche pour flasque souple avec une petite languette et une autre en dessous pour les accessoires, les gels, les barres… Les pictos de ces poches montrent aussi des pilules, poches dopage ?? 😆 Ha, et puis aussi une banane mais c’est qu’en effet, c’est profond comme poche !

test kinetik rocket sac à dos gilet hydratation running trail c'est bien d'être bien

La structure interne est en mesh filet et l’extérieur des poches dans un tissu assez frais sous les doigts. Ce dernier est, contrairement à ce que j’aurais cru, très peu extensible. Ce qui l’est par contre, ce sont les bordures. Elles sont bien finies et douces, le genre de truc qui va pas spécialement t’agresser la peau. Mesh et tissu n’y sont pas cousus de manière « tendus » ce qui permet l’élasticité de l’ensemble. Je ne sais pas si tu m’as bien compris, enfin, tu laisses un commentaire en bas si ce n’est pas le cas 😉

test kinetik rocket sac à dos gilet hydratation running trail c'est bien d'être bien

Pour bien stabiliser le tout, nous avons 3 petites sangles élastiques réglables avec de mini boucles rapides. 

test kinetik rocket sac à dos gilet hydratation running trail c'est bien d'être bien

J’en reviens sur les infos données en haut du dos, à savoir le nom du produit, son poids et sa capacité. Je trouve ça un peu étrange de l’indiquer ainsi. Ça fait un peu étiquette et ça aurait peut être plutôt eu sa place à l’intérieur. Enfin bon, comme ça, les gens qui te suivent te demanderont pas ce que tu as sur le dos 😆

test kinetik rocket sac à dos gilet hydratation running trail c'est bien d'être bien

Tous les marquages sont sublimés, imprimés directement dans le tissu quoi. En gros ils ne vont jamais s’effacer et ça, c’est encore un truc bien quali ! Tous sauf un en fait, en bas du dos il y a une petite zone réfléchissante. Ça aurait peut être été intéressant d’en mettre un peu sur l’avant aussi.

test kinetik rocket sac à dos gilet hydratation running trail c'est bien d'être bien

Mais vraiment, malgré sa légèreté et sa finesse qui le ferait passer pour un truc pas solide du tout, ce Rocket respire la qualité.

Pour les traces blanches sur les photos, désolé j’avais déjà un peu transpiré dessus. Oui c’est dégueulasse et alors ?? 😆 Ok j’aurais pu le laver… #flemme

Kinetik Rocket, le test

Premier truc à faire, se le mettre sur le dos. Jusque là rien de bien compliqué. Reste à cliper les petites sangles et à les régler. Pour ma part j’ai dû pas mal les serrer pour avoir un réglage qui me convient. C’est bien la plage de réglage est grande et ça permet de l’adapter à tout le monde. D’ailleurs ce Rocket existe en 2 tailles : L/XL comme le mien ou S/M.

Maintenant il faut le remplir. Il est fait pour s’hydrater alors il me faut des flasques. Visiblement le mieuxest d’y coller des 250ml. Merde ! J’en ai pas… Ha, mais j’ai des flasques Ronhill de 328ml. Hop ça rentre au poil 🙂 J’ai essayé avec une 500 mais faut forcer et ce n’est pas confort pour courir. Pas la bonne option donc.

test kinetik rocket sac à dos gilet hydratation running trail c'est bien d'être bien

À l’arrière je range un coupe-vent histoire de charger un peu. La manip est facile et j’arrive aussi à le récupérer sans enlever le gilet. Reste que si les choses sont vraiment en bas de la poche, il faudra se contorsionner un peu ou demander de l’aide pour les faire remonter. Enfin, en général on arrive à se débrouiller sans souci.

Sur les côtés je loge des mouchoirs, mes clés, une barre de céréales et sur les courses, mes batteries de caméra. Ces poches là aussi se manipulent facilement mais peut être qu’y ajouter une languette comme sur celles des flasques pourrait aider parfois à en trouver l’ouverture. Par contre si on les rempli de trop, on peut avoir les bras qui viennent frotter dessus. 

Sur le terrain

Ce gilet, je l’ai testé sur de nombreux entraînements mais aussi en course sur le Marathon de Lyon, Les 20 Kilomètres de Paris ou encore Les 20km du Ruban Bleu. Il m’intéressait tout particulièrement pour ce genre d’événements histoire d’avoir sur moi un peu de flotte, mon téléphone, mes batteries de caméra et quelques autres bricoles dans quelque chose de plus léger que mon Oxsitis Pulse.

test kinetik rocket sac à dos gilet hydratation running trail c'est bien d'être bien

Niveau stabilité, rien à dire, le truc ne bouge pas ! La flasque de 328ml rebondit un chouille mais c’est plus visuel que ressenti et ça n’occasionne pas de gêne. Pour boire il n’y a pas besoin de la sortir. Toutes les poches restent bien accessibles et il est facile d’y prendre ou d’y remettre quelque chose. 

Bien sûr, comme déjà dit, dans la dorsale, si les trucs sont trop bas ça peut être un peu plus laborieux mais ça se fait bien. Par exemple, à Lyon, je prenais une bouteille de rab au ravito et je la mettais derrière. Ça ne me dérangeait pas spécialement pour courir et j’avais juste à mette la main dans la poche et à me pencher d’un petit coup sec en avant pour la chopper.

Toujours sur cette même poche, et toujours sur ce même marathon, il m’est arrivé de louper son ouverture et d’avoir un truc à même le dos. Bah en fait j’ai pas senti la différence et le gilet garde les affaires plaquées, donc pas spécialement de risque de perte.

test kinetik rocket sac à dos gilet hydratation running trail c'est bien d'être bien

Mon téléphone, qui n’est quand-même pas tout petit (One Plus 3T), rentre dans une poche flasque. Bon, l’ouverture de cette dernière est un peu étroite pour le sortir et le ranger hyper facilement mais tu me diras qu’à la base ce n’est pas fait pour et tu as bien raison !

Tient-il chaud ? Eh bien non, pas spécialement ! Le truc est vraiment léger et se fait oublier aussi sur ce point là. Forcement ça retient un peu plus la transpi que si tu n’avais que ton t-shirt et aussi le contenu des poches pourra être un poil humide. Ça n’empêche pas que le paquet de mouchoirs que j’y trimbale depuis 2 mois soit toujours en vie. Autre truc à noter, il sèche vite.

Kinetik Rocket, c’est adopté !

Tu l’auras compris, ce gilet Kinetik Rocket m’a vraiment séduit. Je le trouve hyper pratique et puis il est léger, solide…

Je n’ai pas grand chose à redire dessus à part que les poches sur les côtés, si trop remplies, peuvent gêner un peu et que ce n’est pas optimisé pour mon téléphone mais ça, je peux pas râler, c’est pas fait pour 😆

Pourquoi pas aussi ajouter un peu plus de trucs réfléchissants. Quitte à vouloir en mettre, autant le faire à fond 😉

test kinetik rocket sac à dos gilet hydratation running trail c'est bien d'être bien

Sa capacité est suffisante pour emmener le nécessaire sur la plupart des sorties ou courses, que ce soit de la route ou du trail. Le tout avec un excellent confort. Forcement, tu sens quand même légérement que tu as des trucs sur toi mais ça suit les mouvements, ça ne pèse pas sur les épaules, ça ne te tient pas chaud… Nickel quoi !

Maintenant j’aimerais juste une version noire et vert fluo avec logo CBDB dans le dos pour faire bien mais bon, faut pas déconner. Tu le trouveras déjà en divers coloris et il faudra y mettre un petit billet de 59,95€. Je trouve ça très correct pour un truc de cette qualité. À chopper directement sur le site Kinetik Adrenalink 😉

Et toi, pour ton hydratation et le transport de ton bordel, tu préfères quoi ?

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

4 Commentaires

On en cause ??