Test manchons de compression JET de Kinetik


Kinetik est une marque Française que j’ai pu découvrir lors du dernier Salon du Running duquel je suis reparti avec leurs manchons de compression, à savoir les JET.

test kinetik jet manchons compression c'est bien d'être bien cbdb

Bien foutus

Ces manchons donnent à la première prise en main une impression de solidité, je ne saurais trop dire pourquoi, au toucher le textile semble juste bien costaud et il n’y a pas de coutures d’apparence fragile. Déjà ça commence bien.

test kinetik jet manchons compression c'est bien d'être bien cbdb test kinetik jet manchons compression c'est bien d'être bien cbdb

Quand on leur tire un peu sur la tronche on distingue des zones d’élasticité différentes comme par exemple en bas avec une bande assez lâche pour ne pas comprimer la cheville tout en assurant le maintient.

Toujours au toucher, je me demande si le tissu ne sera pas du genre à tenir chaud mais il n’y a qu’en courant que je pourrais le vérifier.

test kinetik jet manchons compression c'est bien d'être bien cbdb test kinetik jet manchons compression c'est bien d'être bien cbdb

Seul truc que j’aurais à redire sur la conception c’est qu’à l’intérieur on retrouve les fils des décos, rien de gênant en soit mais un ongle mal coupé pourrait s’y accrocher à l’enfilage.

Aux pattes

C’est de la plus petite taille dont je dispose pour mes jambes de poulet soit du S (30-34cm) choisie sur conseil du gars qui était sur le stand. Habituellement dans les autres marques on me colle du M (34-38cm). Bon j’en suis reparti en me disant que ça me compressera peut être de trop mais à voir quoi…

L’enfilage se déroule sans problème, on sent la solidité du bazar et pas peur de les abîmer en tirant un peu dessus. Une fois en place, la compression est là sans être trop forte et me rassure sur le choix de taille.

test kinetik jet manchons compression c'est bien d'être bien cbdb

Je les ai utilisé sur bon nombre de sorties, allant du fractionné à la longue balade en passant par du Run-Archery et ils ont toujours été agréables à porter. Au final, contrairement à ce que j’aurais pensé, ils ne m’ont jamais tenu trop chaud, de plus il évacuent bien la transpiration et sèchent vite. Ils n’ont jamais bougé et je ne me suis jamais senti trop serré, leur port restant confortable même après la séance ou durant une longue pause.

Autre point que j’ai vraiment apprécié c’est leur résistance, pas toujours tendre pour les mettre et les enlever, ils n’ont jamais craqués d’où que ce soit et après divers run sur des terrains loin d’être propres ils n’ont pas pris une égratignure.

Et pour ce qui est de l’efficacité, eh bien je ne saurais dire si ils font mieux que les autres mais en tous cas ils font le boulot, mes mollets sont toujours restés opérationnels et la récupération n’a pas été plus longue qu’avec d’autres modèles.

En couleur

Ces JET de Kinetik sont je pense une très bonne paire de manchons de compression, agréables à porter et très résistants, parfait pour moi qui aime passer dans des coins un peu pourris et rentrer plein de boue.

test kinetik jet manchons compression c'est bien d'être bien cbdb

Pour les amateurs de couleurs, il y a un énorme choix en catalogue, je n’ai pas cherché le chiffre mais de ce que j’ai vu sur le stand il y en a vraiment pour tous les goûts.

Niveau tarif comptez 34,95€, ce qui les places dans la moyenne de ce genre d’équipement.

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ??