Select Page

Test T-shirt de trail Perfect de Cimalp

Test T-shirt de trail Perfect de Cimalp
Advertisement

Après la veste Storm et le pantalon LAOS, c’est aujourd’hui le Perfect, un T-shirt de la marque Cimalp qui me passe entre les mains. Indiqué pour le trail il conviendra bien sûr à d’autres activités. Ce nouveau vêtement léger sera t’il celui dont vous rêvez pour cet été ? Réponse dans ce test.
test t-shirt trail perfect cimalp 3d flex c'est bien d'être bien cbdb

Au programme : Ventilation et compression

Ce T-shirt Perfect est réalisé dans un tissage 3D-Flex en canaux et dispose des technologies Body Mapping et IONIC. Ouais dis comme ça, ça vous cause pas trop hun ?

Bon en gros le bestiau est fait d’un tissu que j’ai trouvé un poil épais au premier abord et qui m’a amené à me poser la question : « Vais je avoir trop chaud ? ». Ce textile est entièrement extensible et on remarque des zones de tissage et d’élasticités différentes comme sur les flancs ou les épaules.

Ensuite on voit ces espèces de motifs en zig-zag qui sont en fait les fameux canaux. Ceux-ci sont donc en sur-épaisseur à l’intérieur du T-shirt et permettent de faire circuler l’air pour assurer la ventilation.

test t-shirt trail perfect cimalp 3d flex c'est bien d'être bien cbdb test t-shirt trail perfect cimalp 3d flex c'est bien d'être bien cbdb

L’association de l’élasticité du tissu et des canaux permet la compression de certaines zones en vue d’améliorer le maintien musculaire et d’aider à garder une posture correcte.

Le tout est maintenu par le minimum de coutures nécessaire. Plates, super propres et également élastiques elles inspirent confiance et en fait le T-shirt en lui même respire la qualité.

test t-shirt trail perfect cimalp 3d flex c'est bien d'être bien cbdb

Point de vue design et ce n’est bien sûr que mon avis, je le trouve très réussi. Il est sobre, uni sur la plupart de sa surface avec des zones aux motifs alvéolés sur les côtés portant les inscriptions « Cimalp » et « TRAILSeries ». Les canaux ajoutent un petit peu de volume pour casser le tout.

test t-shirt trail perfect cimalp 3d flex c'est bien d'être bien cbdb test t-shirt trail perfect cimalp 3d flex c'est bien d'être bien cbdb

Dernier petit détail sympa, il n’y a pas d’étiquette, les infos sont imprimées en bas à l’intérieur du T-shirt. Pis si vous voulez la composition bah je vous laisse faire la lecture sur la photo !

test t-shirt trail perfect cimalp 3d flex c'est bien d'être bien cbdb

En balade

Dispo en 2 tailles, S/M et L/XL, c’est de la première dont je dispose et au début j’ai cru qu’il serait trop petit, bon en même temps c’est un vêtement de compression donc c’est normal.

Aucun souci pour rentrer dedans et le confort est immédiat. Il reste près du corps de partout et une légère compression se fait immédiatement sentir. Cet effet de maintient qui est loin d’être désagréable se ressent surtout au niveau du haut du dos, des pectoraux et des épaules et donne la sensation de se tenir droit.

Je l’ai porté sur plusieurs sorties et j’ai toujours été bien dedans. Il absorbe d’une manière magnifique la transpiration et je me suis senti en permanence au sec, même avec un peu de vent et n’ai jamais eu trop chaud contrairement à ce que j’aurais pensé au début.

La compression se fait oublier avec le temps et je n’ai pas forcement ressenti ou trouvé flagrant le maintien postural, surement que ça fait le boulot mais sans être spécialement perceptible, du moins pas après de longues minutes de course.

test t-shirt trail perfect cimalp 3d flex c'est bien d'être bien cbdb test t-shirt trail perfect cimalp 3d flex c'est bien d'être bien cbdb

Aucune irritation à signaler et en fait ce T-shirt on l’oubli pendant la course, il ne bouge pas, aucun frottement ne se fait donc sentir et la liberté de mouvement est totale. Et autre chose importante, après avoir bien transpiré il reste facile à enlever et ne colle pas à la peau.

Encore un truc dont je ne vous ai pas reparlé depuis le début de cet article, la technologie IONIC. Alors celle-là c’est en fait un traitement antibactérien pour éviter de sentir le chacal. Est-ce efficace ? Je ne peux répondre que par « Oui ». Bien sûr vous n’allez pas sentir aussi bon qu’après votre douche mais les odeurs sont vraiment limitées et le T-shirt peut rester près de votre nez sans souci… Bon d’accord personne ne fait ça mais au moins si vous croisez quelqu’un qui vous plait vous avez encore toutes vos chances de chopper son numéro, après si vous n’avez pas la tchatche j’y peux rien… Oui je m’égare…

Bref, le seul petit reproche que je peux lui faire serait un tout petit manque de résistance face à mon sac d’hydratation. C’est vraiment léger, ça bouloche juste un chouille mais c’est à surveiller. Sinon après plusieurs utilisations et lavages il a toujours repris forme et taille initiale.

test t-shirt trail perfect cimalp 3d flex c'est bien d'être bien cbdb

Perfect or not ?

« Jamais 2 sans 3 » qu’on dit, eh bien c’est vérifié pour les produits Cimalp dont ce T-shirt était le 3ème que je testais.

Il m’a vraiment convaincu et c’est un plaisir de courir avec. Le confort est là et dure pendant l’effort grâce à sa très bonne ventilation et ce même avec un sac à dos. Restera juste à surveiller sa tenue dans le temps si utilisé avec du matériel d’hydratation.

Le prix affiché pour ce T-shirt Perfect est de 74,90€ mais comme toujours chez la marque Drômoise c’est en promo et il ne coûtera plus que 49,90€. 2 coloris sont disponibles, vert comme le mien ou rouge. N’hésitez pas à utiliser mon code de parrainage : 104186311

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

3 Commentaires

  1. docmulder

    Par contre je suis sensiblement du même format : 1.86/76 et moi je suis bien dans la taille du dessus qui est déjà bien prêt du corps!

    Réponse
    • Julien

      En effet pas une grosse différence de gabarit, j’avais pris cette taille sur conseil de la marque car visiblement taille grand, après je pense que l’élasticité le rend adapté assez facilement

      Réponse
  2. docmulder

    Je l’ai en rouge taille au dessus (je suis pas gros!) et je plussoie!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo elementum id, risus Phasellus ut libero Donec Aliquam nunc elit. tempus
Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !