On a testé Xtrem Aventures à Cergy

En recherche de sensations fortes et de moments funs ? C’est ce que propose le parc Xtrem Aventures situé sur la base de loisir de Cergy.
J’ai profité d’une belle journée ensoleillée pour me rendre sur place et tester les différentes activités proposées.

Une équipe de choc

Parce que s’envoyer en l’air… euh partager ce genre de moments à plusieurs c’est mieux, j’ai réuni un petit groupe pour m’accompagner dans cette aventure.

xtrem aventures base loisir cergy c'est bien d'être bien cbdb

Avec moi étaient donc présents : Marilyn du blog 4 épingles pour 1 dossard, Lisa, rencontrée lors de la semaine rando/test à Annecy, ainsi que Sophie et Kévin, 2 amis de plus longue date.

Accrobranche

On attaque la journée par le Parcours aventures qui propose une petite balade sportive dans les arbres, de l’Accrobranche quoi.

xtrem aventures base loisir cergy c'est bien d'être bien cbdb

Différents parcours d’une difficulté plus ou moins élevée sont proposés afin que ce soit accessible à tout le monde.

Bon on était du genre plutôt lents sur ce coup et nous n’en avons fait que 2 dont le plus sportif du lot. C’est sympa et certains obstacles ne sont pas si simples à franchir, les tyroliennes en fin de parcours permettent de finir en beauté.

xtrem aventures base loisir cergy c'est bien d'être bien cbdb

Nous avons manqué les Twins Speed, tyroliennes géantes permettant d’atteindre une vitesse d’environ 60km/h. Dommage car c’est visiblement le meilleur de cette activité.

Accro Speeder

On prend les mêmes et on recommence mais cette fois ci sans harnais. L’Accro Speeder c’est un mini accrobranche au dessus de filets histoire de traverser les ateliers sans risques.

xtrem aventures base loisir cergy c'est bien d'être bien cbdb xtrem aventures base loisir cergy c'est bien d'être bien cbdb

C’est fun mais ça reste gentillet, les filets ne sont pas bien loin et les chutes sont donc très courtes. Niveau sensations rien d’exceptionnel. Ça ne nous a pas empêchés de nous taper de bonnes barres de rire mais c’est une activité qui sera sûrement à recommander aux plus jeunes.

Benji Ejection

Alors là c’est sans doute le coup de cœur de la journée pour tous les membres du groupe. Le Benji Ejection c’est une catapulte, une sorte de saut à l’élastique inversé.

Attaché dans un harnais relié à 2 gros élastiques il n’y a qu’à attendre que la demoiselle (bon il y a sûrement des jours ou c’est un bonhomme hun) en charge du bazar se décide à vous faire décoller.

xtrem aventures base loisir cergy c'est bien d'être bien cbdb

Ça part fort et le plus gros des sensations arrive une fois tout en haut et au moment de redescendre. En fonction de la force de propulsion réglée nous nous sommes parfois retrouvés à faire un tour sur nous même.

Accro tower

Cette activité permet 2 descentes, identiques ou différentes, avec au choix une mini chute libre ou un toboggan.

Pour la chute libre, ou quick jump, il suffit de faire un pas dans le vide et l’élastique ne vous retiendra qu’après 3 mètres de descente. Le plus dur dans l’histoire c’est de faire ce fameux pas, oui oui, une fois en haut ça reste impressionnant quand même.

xtrem aventures base loisir cergy c'est bien d'être bien cbdb xtrem aventures base loisir cergy c'est bien d'être bien cbdb

Le toboggan lui n’est pas commun, on vous emballe dans une bâche avant d’amorcer la descente. La prise de vitesse est rapide et ça fini par un saut sur le filet tendu en bas. Des 2 choix proposés, c’est sûrement le plus accessible et peut être bien celui offrant le plus de sensations.

Vertigo Fly

Sur le même principe que le Benji Ejection, cette fois, c’est vers l’avant que vous serez propulsé.

xtrem aventures base loisir cergy c'est bien d'être bien cbdb

En gros vous allez manger une bonne grosse accélération avant de balancer pendant un moment. Moins de sensations pour ce Vertigo Fly mais ce peut être une bonne alternative pour ceux qui trouveraient le Benji un peu trop violent.

Rolling Bulles

Pour finir la journée, avec Kévin on embarque dans la Rolling Bulle. C’est une grosse boule gonflable dans laquelle vous êtes harnachés et avec laquelle vous allez dévaler une pente.

xtrem aventures base loisir cergy c'est bien d'être bien cbdb xtrem aventures base loisir cergy c'est bien d'être bien cbdb

C’est bien l’activité à éviter juste après manger, ça tourne dans tous les sens. A première vue on pourrait croire que ça ne dure pas longtemps mais quand on est dedans on le sent passer. Vraiment très fun, bon en plus nous n’avions pas utilisé les cales pour les pieds ni les poignées pour les mains alors on a joyeusement giclé dans tous les sens.

On a adoré et du coup, comme les filles préféraient faire bronzette, on a pris leur tour et on a remis ça.

Partons à l’aventure !

Bilan de la journée, tout le monde a bien profité et a apprécié. Si on devait remettre ça, ce serait sûrement pour un tour de Benji Ejection et un de Rolling Bulles, ce sont vraiment les 2 attractions que nous retiendrons de cette journée et qui nous auront le plus fait kiffer.

En groupe vous préférerez l’accrobranche, enfin si vous n’êtes pas trop nombreux, ou alors ne vous attendez pas de trop pour profiter au maximum du créneau de 2h.

Et si vous hésitez à faire le déplacement juste pour une partie des activités proposées sachez que vous pourrez profiter du reste de la base de loisirs pour vous balader, faire un pique-nique ou un barbecue.

Pour les horaires, tarifs et autres infos rendez vous sur le site Xtrem Aventures.

Découvrez le parc en vidéo


 

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ??