Select Page

La course pour Lulu

La course pour Lulu

Courir pour Lulu ou comment commencer son dimanche matin par une bonne action ! En ce dernier jour de septembre, le rendez-vous était fixé à 9h30 dans la petite commune de Saint-Pierre-D’Amilly pour quelques kilomètres solidaires.

Une course, une asso pour Lulu

Eh oui, commençons par le commencement ! Derrière cette course, l’association Ça roule pour Lulu qui a pour but de récolter des fonds pour que le petit Lucas, 8 ans, puisse gagner en autonomie et en confort au quotidien.

Tu auras compris que Lulu est handicapé et, plutôt que de tout expliquer ici, je t’invite à visiter cette page du site de l’association pour mieux faire connaissance avec le bonhomme 🙂

courir pour lulu 2018 running solidaire

Parmi les actions de cette association, il y avait donc l’organisation de cet événement : Course & marche pour Lulu qui consistait en une course sur route de 10km et une marche de 5km dont tous les bénéfices sont bien sûr reversés à l’asso.

Tiens, le monde est petit et, à l’initiative de cette course, il y a un personnage que tu as déjà pu apercevoir dans une de mes vidéos. C’était sur le Semi-Marathon de La Rochelle en 2017, j’avais vu un mec déguisé en tortue juste après le départ. Ce gars c’est Franck et j’ai donc pu le revoir ce dimanche matin.

Courir pour Lulu | Une première

Première édition de cette course qui aura tout de même réuni 148 coureurs et 72 marcheurs venus se réchauffer sous les premiers rayons de soleil de la journée. Chacun recevant un joli bonnet jaune fluo avec son dossard, nickel pour l’hiver qui arrive 😀

courir pour lulu 2018 running solidaire

Mais c’était aussi une première fois pour moi, une première fois avec une joëlette ! C’est donc avec Laurence, Eric, Julien et Stéphanie pour le début de course, que nous avons pu faire profiter du parcours à Lucas 🙂

Dans le tas je ne connaissais que Laurence et visiblement le niveau d’expérience global du groupe en tractage de joëlette était plutôt bas.

Nous voilà en place derrière la ligne de départ. Le p’tit gars bien installé, Eric à l’arrière, les filles à l’avant, Julien et moi sur les côtés prêts à prendre le relais dès que le besoin s’en fera sentir. Bon, on pouvait quand même aider à pousser un peu et à maintenir l’équilibre de l’engin en utilisant les béquilles comme poignées.

Un travail d’équipe

Ça démarre plutôt vite mais c’est la faute des filles ! Après tout elles étaient devant hein :p

On rattrape vite les marcheurs partis 15min plus tôt et forcement ça fait du monde sur la route. Du coup on doit faire attention à n’écraser personne et ça permet de vite apprendre à gérer la machine.

courir pour lulu 2018 running solidaire

Le parcours nous emmène ensuite à travers champs via un chemin quelque peu caillouteux où il faut éviter un minimum les trous. Là on voit qu’une joëlette c’est quand même vachement bien conçu car ça passe partout et ça amorti bien les défauts du sol.

Stéphanie prend un raccourci pour aller gérer l’arrivée et nous continuons donc à 4. Nous gardons un rythme plutôt sympathique et trouvons rapidement la bonne manière de se passer les relais pour éviter de fatiguer. Au final, si le tout est bien équilibré, il  y a juste à faire du maintien et ce, sans trop s’user les bras. Le truc est de changer de poste régulièrement. Ça illustre bien le « ensemble on va plus loin » 😉

courir pour lulu 2018 running solidaire

Sur la fin, ça grimpe encore pas mal mais on avance toujours ! L’effet de groupe et le petit bonhomme qui sourit et se marre c’est super motivant. Surtout, qu’en plus de grimper, les lignes droites sont longues et les autres coureurs sont visibles au loin. Il y a de quoi attaquer le mental en cas de coup dur.

Un panneau annonce le 9ème kilomètre, ma montre aussi d’ailleurs. Il y a une précision sur la distance impressionnante ! Bref, on approche de la fin et on s’enflamme un peu malgré que certains trouvent que l’on va trop vite 😆

courir pour lulu 2018 running solidaire

57min41 à ma montre au passage de la ligne marquant la fin de ces 10,200km remplis de bonne humeur, de belles rencontres et qui ont fait bien plaisir à Lulu.

Courir pour Lulu | Une chouette expérience

À l’arrivée c’est un maxi ravito qui nous attend avec même des sandwichs aux rillettes 🙂

L’organisation de cette course était d’ailleurs au poil, simple et efficace avec toute la convivialité nécessaire pour que chacun passe une bonne matinée. Surtout je retiendrais ce moment de sport et de partage autour de la joëlette et de Lulu. Ça donne vraiment un autre but à la course, surtout quand tu ne viens pas faire un chrono ou je ne sais quoi. Bref, si tu as un peu de temps à donner, que tu veux courir pour donner le sourire à quelqu’un, lance toi sur ce genre d’aventure !

courir pour lulu 2018 running solidaire

Et finissons sur un petit chiffre : 2326, le nombre d’euro récoltés ce dimanche matin 🙂

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

in amet, et, dolor lectus venenatis, velit, risus. tristique mi, at
Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !