Select Page

Test chaussettes Pro Racing Socks Trail de Compressport

Test chaussettes Pro Racing Socks Trail de Compressport

Même si cela peut paraître banal, le choix d’une bonne paire de chaussettes pour la pratique du running apportera du confort et limitera le risque de petits bobos.

J’ai pu tester les Pro Racing Socks Trail, ici en version 2.1, de la marque Compressport.
Celles ci sont donc estampillées Trail et ont, par rapport à la version classique, des zones de protections renforcées sur l’avant et permettent une meilleure absorption des chocs.

compressport pro racing socks trail c'est bien d'être bien

Qu’est ce qu’on nous promet ?

compressport pro racing socks trail c'est bien d'être bienQuand on retourne l’emballage, le premier truc qu’on voit c’est la dose de pictogrammes décrivant les caractéristiques et technologies de ces chaussettes.

Bon en dehors du fait qu’il faut connaître sa droite de sa gauche car chaque pied sa chaussette, en gros elles disposent de protections pour les tendons d’Achille et les malléoles, sont très ventilées, évacuent bien l’humidité, absorbent les chocs, améliorent le retour veineux et doivent même nous masser.

Bien sûr il sera difficile de se rendre compte de certains des effets annoncés.

Quelle tête ça a ?

J’aime bien le look général de ces chaussettes, même si au final une fois planquées dans les pompes ça n’a pas vraiment d’importance.

On repère tout de suite les 3D Dots, ces espèces de gros points censés masser vos pieds et amortir les chocs.

Elles sont assez fines et on distingue des zones d’élasticité différentes. A l’avant une zone plus épaisses pour protéger les orteils.

compressport pro racing socks trail c'est bien d'être bien compressport pro racing socks trail c'est bien d'être bien

Sur le dessous est rappelée la pointure et est notée l’indication pour savoir si c’est la chaussette droite ou la gauche.

Vraiment une très belle finition sur l’extérieur mais on retrouve les excédants de fil des différents éléments présents, comme les 3D Dots ou les décos. C’est pas gênant en soi mais peut être que si l’on a les ongles un peu abîmés ça pourrait s’accrocher dedans.

compressport pro racing socks trail c'est bien d'être bien compressport pro racing socks trail c'est bien d'être bien

Comment qu’on est dedans ?

Il faut prendre son temps pour les enfiler, les zones de compression ne facilitant pas toujours le passage.

Un fois dedans on sent son pied agréablement maintenu, surtout au niveau de la voûte plantaire. En le posant au sol on ressent les 3D dots et c’est même plutôt agréable.

Reste à rentrer dans ses baskets et là du coup on ne sent plus ces gros points, ils doivent donc surement agir de manière imperceptible.

compressport pro racing socks trail c'est bien d'être bien compressport pro racing socks trail c'est bien d'être bien

En action

Rien de gênant n’est ressenti durant la course, le pied ne glisse pas dans la chaussure et la chaussette ne bouge pas.

Je ne pourrais pas dire si ça améliore le retour veineux ou si ça m’a massé les pieds mais j’en retiendrais le confort.

C’est vraiment très très bien de ce côté là, en effet l’humidité est très vite évacuée, même après avoir pris l’eau dans une flaque et je n’ais eu aucune sensations d’échauffement.
En fin de sortie, une fois les chaussures enlevées, j’ai toujours retrouvé des chaussettes sèches même après plusieurs heures d’efforts, c’est assez impressionnant.

Et puis comme ça sèche vite, bah ça pue pas et en cas de petite sortie il est même possible de les réutiliser le lendemain (et voila je passe pour un gros crade…).

Par contre pour les plus frileux, en hiver vous aurez peut être froid, car comme elles sont fines on sent que ça ventile bien.

Et donc au final

J’ai vraiment apprécié ces chaussettes.

La fabrication est de qualité et c’est sans doute pour ça qu’elles sont garanties 2 ans et au pire vous pouvez les essayer pendant 1 mois et visiblement c’est satisfait ou remboursé.

Comme on l’a vu y’a tout un barda de technologies pour prendre soin de vos petits petons, surement que c’est efficace, mais comme dit plus haut je retiendrais surtout le confort et l’excellente évacuation de l’humidité.

Reste juste à voir leur durée de vie mais pour le moment aucun signe d’usure et pas de déformation.

Niveau tarif, on peut les trouver aux alentours de 15 euro, ça fait cher la paire de chaussettes mais ça reste dans les prix pour ce type de produit.

Aussi à voir en vidéo :

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ultricies nec elit. commodo risus mattis risus. dictum
Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !