Select Page

À propos

C’est bien d’être bien | Les origines

Au commencement il n’y avait rien, enfin si 2 potes, Julien et Yves qui se connaissaient déjà depuis quelques années.

Puis vint l’été 2010 où ils passèrent leurs vacances sur les routes de France, voguant au gré des rencontres et de la météo.

Un soir, lors d’une soirée quelque peu arrosée sur un camping de Biscarosse, la phrase « C’est bien d’être bien » fut prononcée et resta gravée dans leurs mémoires…

Ce n’est que 4 ans plus tard, en Mai 2014, alors qu’ils prévoyaient de reprendre la route au mois de Juillet, qu’ils décidèrent de créer la page Facebook pour partager leurs aventures.

Durant ce nouveau roadtrip ils goûtaient aux joies du canyoning et reprenaient des forces autour d’un buffet de pizzas à volonté. Tout cela caméra à la main, ce qui donna naissance à la chaîne Youtube.

En Octobre de cette même année ils découvrirent les bienfaits des bains de boue en prenant le départ de leur 1ère course à obstacle. Déjà sportifs, c’est là que C’est bien d’être bien pris de plus en plus sa tournure actuelle…

Et tout s’accéléra

Arriva l’an 2015. Nos 2 compères s’alignaient sur le départ d’autres courses tout en continuant de pratiquer leurs activités sportives respectives et en ayant de plus en plus l’envie de partager tout cela.

Puis Julien créa le Logo C’est bien d’être bien, puis ils repartirent explorer de nouvelles contrées, puis vinrent les vidéos de tests matériel, de conseils ou d’entraînement, puis vint ce blog…

Mais qui sont-ils ?

Julien vit le jour en 1987 et découvrit 12 ans plus tard, le tir à l’arc. Il continue à ce jour à lâcher des flèches. En 2012 il commença à courir. Ses grands pieds lui posant des difficultés pour se chausser mais lui permettant d’aller vite, il intensifia sa pratique. Un peu plus tard, il rajouta un peu de fonte à ce programme sportif déjà bien chargé.

Après avoir passé de nombreuses années sur les routes, il décida en 2015 de troquer son volant contre une caméra pour se consacrer à 100% à C’est bien d’être bien….

Pour la suite, c’est à lire un peu plus bas 😉

Yves, arrivé en éclaireur en 1982, s’essaya à plusieurs sports jusqu’à l’âge de 18 ans où il se décida à choisir le volley. Suite à de nombreuses années de loisirs et de malbouffe, il passa en 2013 la porte d’une salle de gym pour retrouver sa forme et profiter pleinement de sa passion pour le sport. Arriva la première participation à une course à obstacle qui entraîna ensuite l’inscription à quelques trails ou courses sur route pour le plaisir.

Aujourd’hui, il a remplacé le volley par le crossfit et, si on ne le voit plus trop sur le blog ou ses réseaux, ça ne veut pas dire qu’il est mort 😆

Quand il ne transpire pas, il enfile son maillot d’ingénieur au service de l’automobile de demain.

C’est bien d’être bien | Aujourd’hui

Fin 2016, début 2017, de grands changements se sont mis en place pour Julien. À force de rencontre dans le cadre de ce blog, le voilà chef d’entreprise en plus de prendre un poste de chargé de communication. Cela le conduit à quitter le Val d’Oise pour s’installer sur La Rochelle…

Et maintenant je peux repasser à la 1ère personne

Bah ouais, je ne suis quand même pas entrain d’écrire un communiqué de presse à mon sujet !

Terminé le speed de la Région Parisienne, bonjour l’air marin, les plages de vase, la campagne plate et pas bien belle… Non mais sinon c’est sympa La Rochelle 😆

Juste avant d’arriver par ici j’ai donc créé la société TroisDix. Cela pour répondre à une demande de création vidéo, mais aussi pour encaisser de manière un peu plus cadrée les quelques revenus de ce blog.

Côté activité avec cette boite, je peux faire de la création vidéo, de sites web, de la communication… Le tout en restant principalement dans le domaine sportif. N’hésite pas à me contacter si tu organises une course par exemple 😉

Assez parlé boulot ! Revenons en au blog 😉

Je continue donc de me rendre régulièrement sur différentes courses où je promène ma petite caméra afin d’en faire une vidéo.

D’ailleurs je cours de plus en plus et me suis même mis au vélo, le tout avec des envies de défis toujours plus grands.

Dans tout ça je trouve le temps de reprendre le tir à l’arc et de tester toujours plein de matos. Toutes ces occupations me permettent d’écrire les nombreux nouveaux articles que tu trouveras ici 🙂

La Boutique en Ligne

Bons Plans

leo. mattis adipiscing ut justo ut mi,

Pin It on Pinterest

Partager