Traçage de la Ligne Bleue du Marathon de La Rochelle
Dans la nuit du 18 au 19 novembre, ils étaient 7 à arpenter les rues de La Rochelle en laissant derrière eux une étrange ligne bleue ainsi qu’une délicieuse odeur de solvant dans l’air.
La Ligne Bleue
Le Marathon de La Rochelle édition 2019 est programmé pour le dimanche 24 novembre mais, comme pour tout évènement, des équipes œuvrent en amont pour en assurer la réussite. Parmi les choses à faire, il y a le traçage de la ligne bleue. Cette fameuse ligne que vont suivre les quelques milliers de coureurs inscrits.
Elle ne se trace pas toute seule et, cette année, j’ai décidé d’aller à la rencontre des bénévoles en charge de vider les bombes de peinture. J’ai partagé quelques kilomètres avec eux dans la fraîcheur nocturne pour ramener ces images.
Pour info, la mise en place de cette ligne représente environ 8 heures de boulot réparties sur 2 nuits. Eh oui, il faut bien que les gars puissent dormir un peu avant d’aller bosser et faire le tout d’un coup n’est pas facile. Et encore, le parcours étant en 2 boucles, il n’y a qu’un gros 21km à tracer.
La vitesse de progression est de 4 ou 5 km/h et, si le temps est trop humide, il faut décaler le créneau de traçage.
En tous cas, il y avait beaucoup de bonne humeur dans l’opération et on sent qu’ils ont plaisir à préparer cette course 😉
Découvre les photos du Marathon de La Rochelle 2019
Utilisation des photos
Si tu souhaites utiliser une des photos pour partager sur tes réseaux sociaux ou autre, tu dois me créditer. Quelques exemples :
- Instagram : @julien.rabier
- Facebook : Julien Rabier – C’est bien d’être bien (tague la page)
- Blog, site web… : Julien Rabier – https://julienrabier.fr
Pour toute autre utilisation, modification et compagnie, il faut d’abord me contacter pour accord.
Matériel utilisé
- Boîtier : Panasonic Lumix GX9
- Objectif : Panasonic 12-35mm f/2.8
- Éclairage : Litra Torch 2.0
Derniers commentaires