J’ai roulé la Ekoï Cyclo Roc du Roc d’Azur
Pour cette 40ème édition et pour la première fois, le Roc d’Azur proposait une épreuve de cyclisme sur route : la Ekoï Cyclo Roc. Si de base l’événement est porté sur le VTT, il y a maintenant des épreuves pour tous les goûts et pas que à vélo. En cette année 2024, pas moins de 50 dossards étaient prenables avec du VTT, du gravel, de la route, du trail running, de la rando ou encore, du triathlon.
À l’arrache
C’est donc sur l’épreuve route que je me suis aligné. Une balade de 132km pour 1900m de dénivelé positif au départ de Fréjus. Le truc c’est que je me suis pointé sur l’événement sans grande certitude de rouler. En gros j’avais pris un casque et un cuissard au cas où.
Après avoir pu remettre un dossard à mon nom, trouver un vélo, trouver le petit matériel manquant… il a fallu trouver un autre vélo car le premier n’était plus dispo.
C’est donc sur un gravel en titane de chez Cykl que j’ai roulé cette promenade sur le bitume. Le tout en baskets et avec un sac à dos pour vraiment avoir l’air d’un touriste. Je vous raconte tout ça dans la vidéo ci-dessous 😉
Derniers commentaires