Publicité

Sélectionner une page

Trail de la Grande Champagne 2021

Trail de la Grande Champagne 2021
Publicité

Après 18 mois de disette au point de vue événements sportifs pour cause de Covid, il était temps de pouvoir accrocher un dossard et d’aller gambader joyeusement à la découverte de nouveaux territoires. Pour cette reprise, direction la Charente et plus précisément la ville de Segonzac pour le Trail de la Grande Champagne !

Parmi les options proposées j’avais opté pour le 52,5km avec 1430 de D+ annoncé. De quoi bien s’amuser et se faire chauffer les cuisses après une longue période sans courir des masses.

Un trail magnifiquement bien organisé dont le départ s’est fait sous l’orage et la grande majorité couru sous une pluie battante. Le tout nous offrant un terrain gras et humide à souhait promettant de belles glissades entre 2 admirations de paysage 😛

Découvrez sans plus attendre cette course en vidéo en bas de page ! Spoiler : c’était trop bien !

Pourquoi « Grande Champagne » ?

On ne prend pas toujours le temps de chercher le pourquoi du comment du nom d’une course. Pour ce Trail de la Grande Champagne nous sommes au cœur du vignoble du Cognac et, Segonzac, ville qui accueille l’événement, est la capitale du cru Grande Champagne.

L’occasion donc de courir dans les vignes, de passer dans des distilleries et de goûter cette célèbre eau de vie avant ou après la course (et même pendant en fait).

Voilà pour l’explication ! Maintenant ne me demandez pas pourquoi on parle de « Champagne » pour du Cognac 😆 

 Le Trail de la Grande Champagne en bref

  • Une organisation efficace et un accueil au top.
  • Des cadeaux qualitatifs et utiles (sans paperasse ou goodies qui finissent oubliés dans un tiroir) : T-shirt RaidLight avec juste le logo de l’événement (donc pas un placard publicitaire), flasque de Cognac, barres énergétiques locales, gobelet souple.
  • Des distances pour tous.
  • Un magnifique parcours, très nature.
  • Un super balisage.
  • Une super ambiance.
  • Des ravitos pas hyper complets cause covid mais qui, en temps normal, sont visiblement en mode festin.
  • Une médaille finisher en bois (il en manquait pour le 52,5km qui ont été remplacées par celles sans marquage de distance des autres courses).
  • Une photo finisher offerte.
  • Un repas à base de moules-frites à l’arrivée (inclus dans l’inscription).

Bref ! Un trail qui vaut le détour et dont les organisateurs proposent aussi une version hivernale. Toutes les infos sur le site de l’événement.

#VRACPACK | Mon matos pour le Trail de la Grande Champagne

Le Trail de la Grande Champagne en vidéo

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

-15% code IRUN15

Bons plans

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !