Select Page

À revivre

Red Eo Trail Gwerliskin 2018

Encore en Bretagne ? Eh oui, 3 semaines seulement après l’Ultra Marin, me voilà de retour dans ce beau département, mais cette fois-ci un peu plus haut. En ce samedi 21 juillet, direction Guerlesquin pour le Red Eo Trail Gwerliskin seconde édition.

Lire

Ultra Marin 2018

L’Ultra Marin, le Grand Raid du Golfe du Morbihan, une course de 177km que j’avais très envie de faire et, voilà que le vendredi 29 juin, j’étais au départ sur le Port de Vannes. Retour rapide sur cette longue et chaude aventure.

Lire

Trail de l’Archange 2018

Ce Trail de l’Archange je l’avais repéré au mois de novembre sur le salon du Marathon de La Rochelle et je dois dire qu’il m’a tenté de suite ! C’est grâce à Nutrisens Sport que j’ai pu me rendre du côté du Mont Saint-Michel le samedi 26 mai pour me frotter, non pas à ses 58km comme je le croyais mais à ses 55km avec un peu de rab.

Lire

Angélus Trail 2018

Le Lot est une région que j’ai connu avant même de pouvoir m’en souvenir et où je vais régulièrement depuis très longtemps. C’est même là que j’ai appris à faire du vélo tiens… Oui, bon, c’est pas le sujet… Quand j’ai vu qu’un trail proposait un parcours reliant Rocamadour à Cahors j’ai de suite creusé un peu. C’est comme ça que je me suis retrouvé embarqué sur la première édition de l’Angélus Trail le dimanche 29 avril.

Lire

Marathon de Paris 2018

Le dimanche 8 avril je prenais le départ du Marathon de Paris pour la 3ème année consécutive et, de nouveau, il m’aura bien tapé la tronche. Avant d’aller plus loin, je tiens tout d’abord à remercier Alltricks pour le dossard. Allez, c’est parti, on en cause !

Lire

EcoTrail de Paris 80Km 2018

Courir 80 kilomètres pour monter au 1er étage de la Tour Eiffel sans payer le ticket ! En voilà une idée à la con qui me plait bien et c’est en fait le programme de l’EcoTrail de Paris dont la 11ème édition s’est tenue le 17 mars 2018. Bon, ok, au prix du dossard le début de cette intro perd tout son sens… Bref, retour sur cet EcoMudTrail (tu comprendras pourquoi) qui représente, au moment où j’attaque cet article, ma plus grande distance parcourue.

Lire

RaidNight41 2018

Le genou en vrac de fin de 2017 allant mieux, il était temps de remettre le pied à la chaussure et de raccrocher un dossard ! Pour cette première course de 2018, j’ai choisi de me rendre sur le RaidNight41, à Vendôme, le 27 Janvier. Un trail nocturne avec un concept original qui m’a bien séduit quand je l’ai découvert sur le village du Marathon de La Rochelle.

Lire

La Saintélyon 2017

Les années se suivent et ne se ressemblent pas ! C’était le 3 Décembre 2016, j’entrais dans la Halle Tony Garnier pour retirer mon dossard de La Saintélyon. quelque chose comme 18 heures plus tard j’en étais finisher. Autant j’avais dans l’idée de remettre ça, autant je n’aurais pas pensé y retourner tout juste un an après en tant qu’exposant.

Lire

Marathon de La Rochelle 2017

Jamais 2 sans 3 paraît-il et c’est le dimanche 26 Novembre que j’ai pris le départ de mon 3ème marathon de l’année, le Marathon de La Rochelle ! Une course qui m’aura légèrement fait souffrir mais on va en causer un peu quand même.

Lire

La 1418 2017

Pour la 4ème année consécutive, le 1er week-end de Novembre, avec Yves nous nous sommes rendus dans la petite ville de Thiescourt dans l’Oise. Pourquoi ce pèlerinage annuel dans ce trou paumé ? Eh bien pour participer à celle qui reste notre favorite parmi les courses à obstacles, La 1418 !

Lire

Les 20km du Ruban Bleu 2017

Courir dans le vent et sous un bon crachin c’est le rêve de tout le monde non ? Bon, ok, peut être pas mais ce n’est pas non plus la chose la plus désagréable du monde, surtout quand c’est pour la bonne cause. Le dimanche 29 Octobre je me suis retrouvé sur la ligne de départ des 20km du Ruban Bleu à Fréhel dans les Côtes d’Armor.

Lire
Chargement
Phasellus commodo Praesent ut id at Praesent