Select Page

Trails

Angélus Trail 2019

Après une édition 2018 très humide, l’Angélus Trail a fait son retour sous le soleil pour le bonheur de nos yeux ! 80km de sport et de découverte.

Lire

Trail des Châteaux de la Loire 2019

Nouveau venu au calendrier, se greffant sur un événement déjà connu, le Trail des Châteaux de la Loire a fait sa première le 6 avril. Je suis venu, j’ai couru, j’ai été déçu… Voilà voilà, ça donne tout de suite le ton de cet article et je vais donc t’expliquer ce qui, selon moi, n’a pas été.

Lire

Ecotrail de Paris 2019

Si j’avais déjà participé à l’Ecotrail de Paris en 2018 c’était avec des conditions que beaucoup ont qualifié de « dantesques ». Du froid, de la neige, un max de boue, autant d’éléments qui, même si j’ai trouvé ça fun, ont sûrement enlevé un peu de plaisir à la balade. Du coup je voulais y retourner sur cette 12ème édition histoire de voir ce que ça donne avec une météo plus favorable. Eh bien, pour le coup, de ce côté là c’était impeccable !

Lire

Trail des Pays de Monts 2019

Pourquoi faire la grasse mat un dimanche matin quand on peut aller se faire 36 bornes en bord de mer ? Bon… ok… quand c’est avec du vent, de la pluie et tout ça donne envie de rester au lit peut être… mouais… de la merde ! On va pas cracher sur une bonne balade et, le 10 février, c’était le Trail des Pays de Monts à Saint-Jean-de-Monts en Vendée.

Lire

RaidNight41 2019

Il faut croire que les années se suivent et se ressemblent car, encore une fois, le premier dossard accroché pour cette série de 365 jours était sur le RaidNight41. Tu sais, cette course à Vendôme où tu pars pour 25km mais où tu peux rallonger ton parcours au gré de tes envies pour en faire jusqu’à 41. Si l’an dernier j’y étais en mode à l’arrache à pioncer dans le coffre de ma bagnole et tout, là c’était tout autre.

Lire

La Saintélyon 2018

L’événement incontournable du premier week-end de décembre c’est chaque année La Saintélyon. Ce fut ma première grosse distance en 2016, un loupé en 2017 et voilà que je me suis retrouvé aligné au départ de cette 65ème édition un peu spéciale.

Lire

Red Eo Trail Gwerliskin 2018

Encore en Bretagne ? Eh oui, 3 semaines seulement après l’Ultra Marin, me voilà de retour dans ce beau département, mais cette fois-ci un peu plus haut. En ce samedi 21 juillet, direction Guerlesquin pour le Red Eo Trail Gwerliskin seconde édition.

Lire

Ultra Marin 2018

L’Ultra Marin, le Grand Raid du Golfe du Morbihan, une course de 177km que j’avais très envie de faire et, voilà que le vendredi 29 juin, j’étais au départ sur le Port de Vannes. Retour rapide sur cette longue et chaude aventure.

Lire

Trail de l’Archange 2018

Ce Trail de l’Archange je l’avais repéré au mois de novembre sur le salon du Marathon de La Rochelle et je dois dire qu’il m’a tenté de suite ! C’est grâce à Nutrisens Sport que j’ai pu me rendre du côté du Mont Saint-Michel le samedi 26 mai pour me frotter, non pas à ses 58km comme je le croyais mais à ses 55km avec un peu de rab.

Lire

Angélus Trail 2018

Le Lot est une région que j’ai connu avant même de pouvoir m’en souvenir et où je vais régulièrement depuis très longtemps. C’est même là que j’ai appris à faire du vélo tiens… Oui, bon, c’est pas le sujet… Quand j’ai vu qu’un trail proposait un parcours reliant Rocamadour à Cahors j’ai de suite creusé un peu. C’est comme ça que je me suis retrouvé embarqué sur la première édition de l’Angélus Trail le dimanche 29 avril.

Lire

EcoTrail de Paris 80Km 2018

Courir 80 kilomètres pour monter au 1er étage de la Tour Eiffel sans payer le ticket ! En voilà une idée à la con qui me plait bien et c’est en fait le programme de l’EcoTrail de Paris dont la 11ème édition s’est tenue le 17 mars 2018. Bon, ok, au prix du dossard le début de cette intro perd tout son sens… Bref, retour sur cet EcoMudTrail (tu comprendras pourquoi) qui représente, au moment où j’attaque cet article, ma plus grande distance parcourue.

Lire
Chargement

La Boutique en Ligne

Bons Plans

Un peu de lecture ?

sit tempus eget elit. tristique leo ipsum ut et, massa felis felis

Pin It on Pinterest