Sélectionner une page

Un tour en Australie ? Le visa c’est facile !

Un tour en Australie ? Le visa c’est facile !

En cette période de confinement, où nous sommes presque tous coincés chez nous à attendre que la situation s’améliore, il reste bon de laisser son esprit s’évader et se projeter sur l’après. Tu as déjà pensé à aller en Australie ? Visiblement il y a de belles choses à voir et, côté formalités, obtenir un visa pour s’y rendre est facile !

Ces derniers temps mes envies de voyage ne faisaient qu’augmenter et me voilà coupé dans mon élan, cloîtré dans mon appartement à me dire qu’il n’est vraiment pas bon de toujours se dire « je pourrais le faire plus tard ». Peut être es-tu dans le même cas et peut-être te dis-tu « Ok, mais pourquoi l’Australie ? ». Eh bien parce qu’on m’a proposé d’écrire un article sur le sujet et que ça ne fait pas de mal de penser à autre chose ! Allez, on voit ça ensemble !

Les incontournables de l’Australie

Avant de causer paperasse, penchons rapidement sur quelques-unes des choses à voir absolument sur ce pays continent qu’est l’Australie.

Ayers Rock

Que l’on appelle aussi Uluru est une espèce d’immense rocher dont la couleur change en fonction de la lumière. C’est un lieu sacré pour les aborigènes.

Opéra de Sidney

Qui ne reconnaîtrait pas la silhouette de ce bâtiment atypique ? Au passage, dans Sidney ça vaut aussi le coup de passer jeter un œil au Harbour Bridge.

Grande barrière de corail

Situé au nord est de l’Australie, elle comporte dans les 400 espèces de coraux, 1500 modèles de poissons et 4000 de mollusques… à déguster avec ses yeux 😉

Kangaroo Island

Île située au sud de l’Australie-Méridionale, Kangaroo Island voit plus d’un tiers de sa surface protégé par des réserves naturelles. C’est un endroit idéal pour observer kangourous, lions de mer, ornithorynques, koalas, oiseaux divers et variés…

Kakadu National Park

Immense réserve naturelle du Territoire du Nord inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, le Kakadu National Park offre des paysages magnifiques, permet l’observation d’une faune riche et invite à la découverte d’une culture millénaire.

Obtenir son visa pour l’Australie

Ce que tu viens de voir n’est vraiment qu’un petit extrait des choses à faire en Autralie mais, avant de les découvrir, il faut organiser son voyage et passer par la case obtention de visa.

Comme pour de nombreux pays, le visa est le truc auquel il faut penser sous peine de se faire recaler avant de monter dans l’avion ou au passage de la douane à l’arrivée.

Lors de mon voyage au Cambodge j’avais expérimenté le e-visa qui est un visa électronique. J’avais alors pu le commander sur internet en quelques clics et le recevoir rapidement par mail. Franchement c’est super pratique et je recommande cette solution quand c’est possible.

Bonne nouvelle ! Pour l’Australie ça se fait aussi 🙂

Ici on va demander un visa eVisitor, valable aussi bien pour le tourisme que pour les affaires (attention, un permis de travail peut être nécessaire en fonction des cas). Il permet aussi de se rendre en Australie pour une action bénévole ou pour ses études. Autre truc appréciable, ce visa est valable 12 mois à date de validation de la demande et pendant lesquels il est possible d’entrer et sortir du pays autant de fois qu’on le veut. Seul truc, on ne peut pas rester plus de 3 mois consécutifs, il faut ressortir et rerentrer. À la fin de sa validité il est possible d’en demander un nouveau mais il ne faut pas être sur le sol Australien pour cela. Dernier point, c’est pas bien cher : 14,95€ 😉

  • Un passeport encore valide minimum 6 mois lors de l’arrivée en Australie.
  • Ne pas avoir la tuberculose au moment du voyage.
  • Ne pas aller en Australie pour des études de plus de 3 mois.
  • Ne pas avoir été condamné à 12 mois de prison ou plus.
  • Ne pas aller en Australie pour vendre des biens ou des services au locaux.
  • N’avoir aucune dette auprès des autorités Australiennes.

La demande e-visa Australie se fait donc en ligne très simplement et le document arrive en quelques jours. En cas d’urgence, une demande express est possible également pour à peine plus cher.

Et voilà ! Yapuka ! Perso l’Australie est une destination qui me tenterait bien. J’aurais sans doute de superbes images à faire et, surtout, il y a de quoi s’en mettre plein les yeux… et les jambes. On a vu que l’obtention du visa ne posait pas de problème mais il faudra se pencher sur le reste : avion, hébergement, itinéraire… Si tu as déjà visité ce pays ou a déjà fait quelques recherches, n’hésite pas à partager tout ça en commentaire 😉

 

Article sponsorisé par https://demandevisa.fr/australie
Photos : Pixabay

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Derniers commentaires

-15% code IRUN15

Bons plans

À voir et à lire

Trouver un logement

Booking.com
amet, efficitur. ut ante. neque. nunc

VOUS EN VOULEZ PLUS ?

Inscrivez-vous à la newsletter C'est bien d'être bien pour recevoir régulièrement directement dans votre boite mail l'actu du blog, des conseils, quelques bons plans... Idéal pour avoir un aperçu des nouvelles parutions sans devoir passer tous les jours sur le blog !

Rendez-vous vite dans votre boite mail pour finaliser pour inscription.

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !