Sélectionner une page

Randonnées

Rando/Test Août 2016 – Le Cirque d’Estaubé

Ce matin, dernier réveil dans les montagnes, à la fraîche pour aller faire un tour au Cirque d’Estaubé. Plus un nuage à l’horizon, je ne serais pas dans la brume comme les deux derniers jours. Direction le Lac des Gloriettes pour le début du parcours.

Rando/Test Août 2016 – La Brèche de Roland et le Taillon

Aujourd’hui retour du soleil et pour commencer la journée je prévois un tour du côté du Cirque de Gavarnie. L’an dernier je l’avais vu d’en bas et hier soir un gars sur le camping me parle de la Brèche de Roland. Visiblement c’est super à voir, l’aller/retour se fait bien et on peut voir le cirque d’en haut. Bon bah ça me parait pas mal et comme en fait c’est le deuxième à m’en parler, youpla c’est parti. Et puis ça me laissera le temps d’aller voir le Cirque d’Estaubé juste après.

Rando/Test Août 2016 – Pont d’Espagne et Lac de Gaube

Ce matin comme annoncé par la météo le temps est couvert et un peu plus frais. Enfin il fait lourd quand même je trouve. Bref j’avais donc décidé d’aller voir le Pont d’Espagne qui visiblement vaut le détour. Pour ça j’ai trouvé dans un guide une rando qui en part pour arriver au Lac de Gaube un peu plus haut. Point de départ, le parking du puntas et que je vois-je ? Le bazar est payant ! Blague quoi, payer pour aller marcher 2 ou 3h non merci. En cherchant un peu je vois qu’il y a la possibilité de se garer à La Raillière et de suivre le chemin des cascades pour atteindre le pont en 1h – 1h30. Parfait ça me permet d’avoir un circuit un peu plus conséquent pour aujourd’hui.

Rando/Test Août 2016 – Le circuit des lacs

Le circuit des lacs c’est le nom du parcours de randonnée que j’ai trouvé hier soir dans un des guides récupérés à l’accueil du camping. Pas trop fan des allers/retours et préférant les boucles j’ai eu un peu de mal à trouver mon bonheur. En effet pas énormément de circuits occupant une journée. Annoncé pour 6h45 de marche à rythme soutenu j’ai dit banco. Le dénivelé est indiqué, 1030m, mais pas la distance. Bon bah pas grave c’est un détail.

Rando/Test Annecy – Jour 3

3ème levé de soleil sur Annecy… que j’ai loupé car Marilyn n’a pas osé me réveiller et comme quoi la tente Quechua Fresh & Black fait le boulot pour couper la lumière. Bref, à 8h45 je découvre qu’il fait très beau et la température a bien remonté mais les bonnes nouvelles s’arrêtent là…

Rando/Test Annecy – Jour 2

Après une nuit très froide et très arrosée nous voici à l’aube du 2ème jour. 6h45 le réveil sonne et la pluie a enfin décidée de laisser place au soleil. Programme du jour : grimper sur le Mont Veyrier.

Rando/Test Annecy – Jour 1

Sortis des tentes vers 8h30 (ouais ce matin c’était grasse mat) nous avons eu la bonne surprise de ne pas être sous la flotte. Après un bon petit déj, direction Talloires pour quelques courtes balades d’échauffement pour attaquer la semaine.