Select Page

3ème Vague, Le teaser de La 14-18 2016

3ème Vague, Le teaser de La 14-18 2016

La 14-18, élue « Meilleure course à obstacles » en 2015 par le site obstacle.fr et qui est aussi notre course coup de cœur depuis sa première date en 2014 revient une fois de plus au mois de Novembre.

Jérémy, un des organisateurs m’avait contacté il y a quelques temps pour me proposer de réaliser le teaser de cette 3ème édition. Petit retour sur la création de ces quelques 1 minute et 30 secondes de vidéo.

teaser la 14-18 thiescourt c'est bien d'être bien cbdb

Quelque part au pays de Thiescourt

Tournage prévu le samedi 16 Avril, on apprend juste avant que nous avons la possibilité de filmer dans un lieu aussi magnifique que chargé d’histoire, Les Carrières de la botte, qui seront d’ailleurs un des lieux de passage de la randonnée organisée en parallèle de la course.

J’arrive sur la place la veille pour faire un peu de repérage et qu’on finisse de poser un le scenar. Après une soirée mode Tortues Ninja à s’envoyer une quantité industrielle de pizzas et où j’ai essayé de comprendre comment jouer au Baby-Foot, voilà qu’à 2h du mat on attaque quelques préparatifs. Ouais bon en fait j’ai piqué un cahier de coloriage des gosses pour commencer à mettre du rose sur une licorne après avoir recouvert la couverture d’un carton de pizza…

Bref réveil programmé à 6h15, la nuit est très courte, ça pique sévère mais bon le café est notre ami. Direction les carrières avec Jérémy pour commencer à tout mettre en place le temps que le reste du groupe nous rejoigne.

On tourne les premières scènes un peu plus loin, dans la forêt de Saint-Albin que les habitués de l’événement reconnaîtront grâce à ses carrières et à l’enchaînement d’obstacles qui reste en place de manière permanente.

Saint-Albin teaser la 14-18 thiescourt c'est bien d'être bien cbdb

Au retour, les gars sont quasi prêts, le feu brûle toujours, le soleil perce de temps en temps, les petits oiseaux chantent… Petite séance de maquillage à base de bouchon de liège et de charbon et on attaque le gros du tournage dans la joie et la bonne humeur jusqu’à se prendre une bonne averse de grêle lors des toutes dernières prises. Enfin bon c’est dans la boite et ne reste alors qu’à attaquer le montage qui demandera un bon paquet d’heures.

teaser la 14-18 thiescourt c'est bien d'être bien cbdb teaser la 14-18 thiescourt c'est bien d'être bien cbdb

La 27ème Compagnie des Bocages

Les gars ont poussé plus loin l’ambiance du truc en créant pour chacun des personnages que vous avez peut être déjà aperçu lors précédentes éditions et qui seront à nouveau sur le parcours cette année.

Vous pourrez découvrir l’histoire de chacun d’entre eux petit à petit sur la page Facebook de La 14-18 et d’ici là je vous laisse admirer cette petite photo de classe.

teaser la 14-18 thiescourt c'est bien d'être bien cbdb

3ème Vague

C’est donc le 6 Novembre que vous pourrez affronter le parcours rallongé d’un kilomètre et augmenté de 10 obstacles de cette 14-18 qui promet d’être encore plus réussie (oui je sais des choses mais si je parle il m’arrive des bricoles).

Avec bien sûr une vague Elite pour ceux qui cherchent le chrono, une vague Bargeot pour ceux qui en veulent toujours plus et un total de 4500 places pour se rouler tous ensemble dans la boue.

Les inscriptions ouvrent à partir du 15 Mai avec un tarif de départ à 20 euro, ce qui en fait sans doute et toujours la course à obstacles au meilleur rapport qualité/prix. Bref faudra pas traîner et ça se passe sur http://www.la-1418.com. Ça se passe aussi ici d’ailleurs parce que des dossards seront à gagner, alors restez dans le coin.

Allez trêve de bavardage vous êtes quand même là pour découvrir ce teaser qui j’espère vous plaira :

 

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ??

efficitur. eleifend ultricies vel, ut risus. fringilla suscipit
Partages
Partager