Sélectionner une page

De nouvelles sacoches bikepacking chez Cyclite

De nouvelles sacoches bikepacking chez Cyclite

Venue d’Allemagne, la jeune marque Cyclite propose depuis bientôt 2 ans des sacoches bikepacking ultra-légères et résistantes. Des sacoches que j’ai déjà utilisé avec satisfaction sur quelques aventures et plusieurs milliers de kilomètres. Voilà que quelques nouveaux modèles pointent le bout de leur nez accompagnés d’accessoires. Des produits encore plein de bonnes idées que j’ai déjà bien testé pour certains et que je vous fait découvrir aujourd’hui.

Noir ou Blanc ?

Chez Cyclite, 2 coloris au choix : noir ou blanc (enfin light grey ?).

Perso j’aime bien les 2 mais je trouve que le blanc offre un peu plus d’originalité et de visibilité. Mais, chacun ses goûts. Après lecture de nombreux commentaires puis discussion avec la marque, il ressort ceci : de manière générale, la préférence va sur le noir. Paraît plus solide, moins salissant… Mais, visiblement, ça c’est en voyant les sacoches en photo ou vidéo. En vrai, en physique, c’est le blanc qui remporterait la préférence des uns et des autres.

Et vous ? Plutôt blanc ou noir ?

Mon expérience avec Cyclite

Cela fait bien 1 an et demi que j’utilise les sacoches Cyclite. Certaines m’ont suivi au quotidien, d’autres sur des aventures allant d’une journée à une semaine. Le tout sous la pluie ou le cagnard, sur la route ou dans les chemins. Voici ce qu’il en ressort :

  • Une marque réactive pour corriger des petits soucis de jeunesse (comme la fermeture magnétique de la sacoche Top Tube qui était un peu légère au début).
  • Plein de bonnes idées et de choses pratiques.
  • Des sacoches très résistantes à l’eau. Pas une goutte à l’intérieur après le déluge.
  • Du matériel solide.

En gros : c’est du très bon matos 😉

Je vous invite d’ailleurs à jeter un œil à la vidéo bilan après 1 an d’utilisation :

Quoi de neuf ?

Cyclite proposait déjà un set bikepacking complet et y ajoute :

Une réduction

Si vous songez à vous équiper chez Cyclite pour de prochaines aventures à vélo, vous ne cracherez pas sur une économie de 7% en indiquant le code JULIEN au moment de valider le panier 😉

Découvrir les nouveautés 2023 en vidéo

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-15% sur les nouveauté : Code IRUN15







-10% sur les aventure : JR10

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !