Sélectionner une page

EVAD-1, Julbo lance des lunettes connectées

EVAD-1, Julbo lance des lunettes connectées

On arrête pas le progrès ! Cette semaine, je te parlais des nouveaux modèles de solaires Rudy Project pour la course à pied, aujourd’hui on va plus loin avec des lunettes connectées pour le sport ! Oui oui, tu as bien lu ! C’est la marque jurassienne Julbo qui nous pond un truc nommé EVAD-1.

Bon, je ne suis pas le premier à relayer l’info mais le communiqué est tombé en ce vendredi 13. J’avais vu passer un truc il y a quelques jours sans prendre le temps de trop me pencher dessus. Voyons voir ce qu’on apprend là dedans.

Les Julbo EVAD-1

Sur les voitures vachement plus récentes que la mienne, on trouve ce que l’on appelle un HUD ou Affichage Tête Haute. Un système qui permet de projeter des informations telle que la vitesse directement sur le pare-brise. Cela permet d’avoir ces infos sans quitter la route des yeux.

Eh bien, les EVAD-1 c’est un peu la même chose. Julbo propose ici d’avoir des infos lisibles directement sur les verres. On pourra donc avoir toujours sous les yeux son allure, la distance parcourue, sa fréquence cardiaque…

julbo evad-1 lunettes de soleil connectées sport trail running cyclisme triathlon

Est-ce vraiment utile ? Peut être pour des gens qui courent très vite et qui n’ont pas le temps de regarder leur montre 😆

Nan, plus sérieusement, moi je trouve que ça peut être intéressant en vélo. Surtout si il est possible d’afficher les infos de guidage du GPS. D’ailleurs, quand je vois leur look, ça me fait plus penser à des lunettes de cyclisme que de running.

Ah ! Et un truc encore mieux en vélo : ce serait d’avoir une info sur les voitures qui arrivent derrière. Bien sûr il faudrait un capteur ou quelque chose mais niveau sécurité je pense que ce serait pas mal.

Forcement, pour avoir ces infos, il faut qu’elles viennent de quelque part. Les lunettes doivent donc être connectées en Bluetooth à un smartphone sur lequel il faudra installer l’application maison. Un peu relou de devoir lancer une appli non ? Visiblement le tout sera vite compatible avec différents appareils et donc sûrement montres cardio/GPS et autres compteurs vélo.

L’affichage pourra être activé à la demande afin de ne pas gêner la vue. Autrement, les EVAD-1 sont équipées de verres photochromiques offrant un champ de vision panoramique. Des zones de ventilations sont bien sûr présentes pour éviter la buée.

Allez, je te colle un deuxième visuel extrait du communiqué histoire de finir de résumer tout ça 🙂

julbo evad-1 lunettes de soleil connectées sport trail running cyclisme triathlon

EVAD-1, ce qu’on sait

Si tu me demandes combien va coûter cette petite chose, je te dirais que je n’en sais rien. Tout ce que je sais, c’est que ça sera dispo en février.

Sinon, en info j’ai :

  • Technologie vision haute Activelook
  • Bluetooth
  • Application compatible iOS et Android
  • Construction bi-verres, base 8 (si tu sais ce que ça veut dire, tu me dis)
  • Verres photochromiques Reactiv
  • Point de nez et branches interchangeables
  • Poids : 35g
  • Autonomie : 12h

Voilà tout ce que j’ai pour le moment. Honnêtement, je suis curieux de voir ce que vont donner ces lunettes connectées et ça me plairait de pouvoir les tester. Nous verrons ça l’année prochaine du coup.

D’ici là, il faudrait déjà que je vois de plus prêt un des modèle Aero de la marque car je ne les ai jamais approché de très près.

De ton côté, ces EVAD-1, tu penses que c’est une bonne idée ? Un truc totalement gadget et inutile ? Tu aimerais pouvoir courir ou faire du vélo avec pour voir si ça apporte quelque chose ?

Photos  & Visuels : Julbo / North Communication

 

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Soutenir le Blog

Bons Plans

Un peu de lecture ?

mattis eleifend quis vulputate, non facilisis ut

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !