Publicité

Sélectionner une page

J’ai (encore) failli mourir

J’ai (encore) failli mourir
Publicité
Faire du vélo est un plaisir mais c’est un plaisir souvent dangereux ! Sur la route il n’est pas rare de se faire frôler par une voiture, un camion, une moto… Cela m’est encore arrivé récemment et, une fois de plus, ce n’est pas passé loin du drame.

Cette histoire qui aurait pu finir en grave accident de la route est l’occasion de parler un peu de sécurité routière et, pour le coup, chacun a sa part à faire !

Qu’on soit automobiliste, cycliste ou simple piéton, il suffit de faire un peu attention à ce qui se passe autour de soi.

Je vous invite donc à regarder la vidéo ci-dessous et à la partager si vous la trouvez pleine de bon sens… une chose qui devrait être aussi contagieuse que la Covid-19 pour bien faire…

PS : je ne suis pas l’exemple du mec zen sur la route et peut vite devenir assez sanguin mais j’y travaille. Faire cette vidéo, à froid, permet de mieux passer le message 😉

La vidéo

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ?

2 Commentaires

  1. MICHEL FRITEAU

    Salut Julien ,
    Très bien cette video j’adore (j’ai encore failli mourir) tout le monde en prend pour son grade c’est top .
    Il y a du laisser aller a tout les niveaux malheureusement , les gens dès qu’ils sont dehors tout leur appartient le monde est devenu egoÏste . Je voudrais juste revenir sur les pistes cyclable , dans ma region les pistes je ne l’ai prends plus même celles obligatoire la plus part du temps c’est pas mal de verre (tu sais les connards qui balancent leur canette par la fenètre de leur voiture c’est tellement simple ils n’ont pas de poubelles chez eux) des bouts de métal qui ressortent du bitume et les vis donc je prends tout le temps la route . Moi je travaille sur Paris combien de fois je me suis fait engueuler en traversant sur le passage protégé parce qu’ils sont obligé de freinner mais en passant le feux rouge a été grillé mais j’ai tord !!!! .
    Bonne route
    Michel

    Réponse
    • Julien

      Oui pour les pistes je ne suis pas rentré dans le détail de celles qui étaient en mauvais état. J’ai aussi vu ensuite que certaines pistes obligatoires ne l’étaient en fait pas ou plus. Ce sera l’occasion de refaire une vidéo plus complète et précise sur les réglementations.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

-15% code IRUN15

Bons plans

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !