Select Page

Canyoning Hautes-Pyrénées – Canyon de Gèdre

Canyoning Hautes-Pyrénées – Canyon de Gèdre

Après avoir fait du canyoning dans les Gorges du Verdon, on a eu envie de remettre ça pendant nos vacances d’Août 2015. On s’est installés quelques jours sur le camping de Luz-Saint-Sauveur dans les Hautes-Pyrénées, encore un coin super sympa qu’on ne connaissait pas et où on reviendra avec plaisir pour visiter tout ce que l’on a pas eu le temps de voir.

On a eu juste la place à traversé pour trouver le bureaux des guides et réserver notre session.

Direction Gèdre

Début d’après midi on retrouve Baptiste, notre guide sur ce parcours qui nous emmène du côté du village de Gèdre pour y trouver le reste du groupe et le départ du canyon. Et cette année on a la de chance il fait encore beau pour cette 2ème promenade aquatique.

On s’équipe et on remonte la route à pied jusqu’à un petit chemin nous menant au gave de Pau dans lequel nous allons évoluer.

La canyon est assez ouvert, pas comme ce que l’on avait vu jusqu’à présent dans les gorges et on voit tout de suite qu’il y a pas mal de courant, ça va bouger un peu plus que dans le Baou.canyoning

De l’eau et des cailloux

Hop on rentre direct dans l’eau fraîche et on se met en route avec tout de suite un enchaînement de rochers sur lesquels il faut grimper, puis à nouveau de l’eau, un petit saut, des rochers… le tout en faisant attention au courant et on y trouve même un jacuzzi naturel.canyoning

Un peu plus loin, un choix doit se faire entre un saut de 9 mètres ou longer la paroi d’en face pour sauter de moins haut. Julien prend la première option et Yves la seconde.

D’autres sauts bien sympas sont possibles le long du parcours et entre temps on passe dans des trous pas toujours super larges.

Et on fini dans la machine à laver

Le final se fait par un toboggan dont l’accès se fait en traversant le cours d’eau, ce jour là il y avait apparemment beaucoup d’eau et ça brassait pas mal , on s’accrochait donc à la corde accrochée de chaque côté afin de ne pas être emporté par le courant.

canyoningPuis ce toboggan, on se met chacun son tour en position pour le départ et Baptiste se charge de nous décrocher, ça part vite et on fini bien sous la flotte, ça tourbillonne et puis on ressort et il faut chopper la rive sans se faire emporter plus loin. Ne reste alors plus qu’à suivre le chemin pour regagner les voitures.

Un canyon vraiment sympa, ça bouge pas mal, peut être plus sportif que les autres qu’on avait pu faire. A voir dans notre vidéo :

À propos de l'auteur

CBDB

C'est Julien qui se cache derrière quand il parle pour plusieurs et de lui à la 3ème personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut ut quis nunc id mattis

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !