Select Page

Courez plus fun, découvrez Funisher

Courez plus fun, découvrez Funisher

Parce que le running est avant tout un plaisir et que rire ça fait du bien, je vais aujourd’hui vous faire découvrir la marque Funisher dont vous avez déjà pu apercevoir quelques tee-shirts dans mes dernières vidéos.

funisher c'est bien d'être bien cbdb

Des tee-shirts mais pas que…

Funisher c’est principalement des tee-shirts colorés et arborant des visuels plus funs les uns que les autres.

Sont donc sérigraphiés sur du textile technique tout à fait adapté au sport, des slogans tels que « Je déteste courir mais j’aime trop la bière »« Si tu me vois m’effondrer, arrête mon GPS » ou encore « Si je suis célibataire c’est parce que je suis trop occupé à courir ».

funisher running c'est bien d'être bien cbdb funisher running c'est bien d'être bien cbdb

Chacun en trouvera au moins un collant à sa personnalité ou qui le fera juste marrer, de plus ils sont disponibles en coupe Homme ou Femme.

Sur le site on peut aussi trouver des guêtres de trail aux motifs flashy, des portes médailles et des Shwings, ces derniers étant pour les adaptes du tunning de chaussures (faut croire que ça existe…).

guetres dirty girl gaiters funisher running c'est bien d'être bien cbdb

Avec tout ça vous n’allez pas courir plus vite mais vous apporterez la bonne humeur sur la ligne de départ.

Funisher c’est qui ?

Derrière tout ça on retrouve Flavien et histoire d’en savoir un peu plus je lui ai posé quelques questions. Bon j’ai pas eu les réponses le jour même car monsieur m’avait zappé, la faute à un épisode de Breaking Bad apparemment… En gros c’est vraiment le mec qui se prend pas la tête et qui reflète bien l’image de sa marque.

funisher c'est bien d'être bien cbdb

J : Quel âge as-tu ? D’ou viens tu ? Depuis quand pratiques tu la course à pied ? Pratiques tu d’autres sports ?
F : J’ai 29 ans, je viens du sud de la France mais j’habite Paris depuis plusieurs années. Je me suis mis à la course à pied en 2011 et je suis rapidement devenu accro. Je m’inscris à un max d’événements, courtes ou longues distances, et pour rester motivé je me fixe chaque année de nouveaux défis. Sinon, j’aime tous les sports de plein air que j’ai quelques rares chances de pratiquer à la mer comme à la montagne. Je fais aussi beaucoup de roller pour me déplacer en ville et un peu de hoop-dance (hula hoop) pour le fun.

J : Comment est né Funisher ? Depuis combien de temps ?
F : En 2014 après quelques années de journalisme et d’enseignement, j’ai ressenti le besoin de changer de vie. J’aurais pu me lancer dans le commerce illégal de méthamphétamine comme Walter White et Jesse Pinkman mais j’ai eu la sagesse de me rapprocher de ma passion pour le running ! J’ai lancé Funisher un peu en rupture avec le discours des autres entreprises du milieu course à pied. Ce que vois sur les stands au salon du running ou dans les pages des magazines spécialisés, qu’il s’agisse de textile, de coaching ou de nutrition sportive, c’est toujours un peu trop sérieux à mon goût. Avec Funisher (contraction des mots « fun » et « finisher »), j’essaye de créer un état d’esprit un peu plus cool, léger, décontracté.

J : Où en est Funisher et quels sont les futurs projets ?
F : Dans les 12 premiers mois qui ont suivi l’ouverture du site (fin janvier 2015), on a déjà comptabilisé 110 articles référencés, 2000 clients enregistrés et 5300 T-Shirts vendus. C’est pas mal. Funisher-Running.com est aussi la seule boutique française de running a importer les marques Dirty Girl Gaiters (guêtres de trail), Running Memories (porte-médailles), Shwings (accessoires pour chaussures) et Scimitar (maillots run & bike). J’espère continuer à élargir le catalogue et proposer de nouvelles gammes d’accessoires. Je travaille sur des modèles de chaussettes, de bonnets, de manchons… Je ne sais pas encore dans quel ordre les choses vont se concrétiser. Enfin, je prépare une nouvelle marque complémentaire de Funisher, plus jeune, plus « trendy », avec des slogans différents, mais toujours 100% running.

Où qu’on les trouve ?

Vous pourrez découvrir tous les tee-shirts Funisher sur la boutique en ligne.  En ce qui me concerne la livraison a été super rapide et petit truc sympa, Flavien ajoute des goodies dans chaque paquet ainsi qu’un petit mot personnalisé sur la facture.

J’ai donc eu la surprise de trouver de quoi redécorer mon frigo avec 4 magnets du même esprit que les tee-shirts. Dans l’enveloppe étaient aussi présents des tatouages éphémères marqués « Endorphin Junkie » et une image format carte postale (bon ça c’est joli mais c’est moins utile).

goodies funisher running c'est bien d'être bien cbdb

Les tee-shirts sont agréables à porter et plutôt bien coupés, on reste loin des trucs super technologiques de certaines grandes marques du running et ici c’est vraiment le côté fun que l’on vient chercher.

funisher running c'est bien d'être bien cbdb

C’est donc la place idéale pour ajouter une touche d’originalité à sa tenue ou pour trouver le petit cadeau qui fait plaisir.

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

1 Commentaire

  1. Rohnny

    Je découvre ton blog que je trouve franchement intéressant, je le bloque dans mes favori. Je me vois bien courrir par ici avec ce genre de t-shirt. J’adore. Je tiens moi aussi un blog sur ma passion le jogging, j’espère qu’il te plaira aussi 🙂 Bonne continuation.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id ipsum nunc Lorem ut mattis leo. sed libero quis,
Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !