Select Page

Course à pied et cigarette

Course à pied et cigarette

c'est bien d'être bien fucky strike cigaretteTout le monde le sait, fumer c’est pas bien alors profitons de ce début d’année et des prises de bonnes résolutions pour voir quelles sont les conséquences de la consommation de tabac sur vos performances mais aussi sur le fait que la pratique de la course à pied peut vous aider à arrêter de fumer.

Un moteur bridé

Une voiture dont le moteur se retrouve encrassé va être moins performante, consommera plus de carburant et sera sujette à un risque de panne plus élevé. Et bah pour vous c’est pareil, la fumée de cigarette contient plus de 4000 produits chimiques qui vont venir encrasser votre organisme.

Je vais pas vous détailler tous les risques de maladies et autres joyeusetés qu’entraîne la clope mais en gros elle vous limite, vous bride.
Votre organisme est moins oxygéné, vos fréquences cardiaque et respiratoire au repos se retrouvent donc augmentées alors imaginez en plein effort.
Vous êtes donc moins fort, moins endurant, plus rapidement essoufflé, bref vous ne pouvez pas carburer à plein régime.

Raccrocher le briquet

Vous avez sans doute déjà pensé à écraser votre dernière cigarette que ce soit par souci de santé tout d’abord ou d’économie ou si vous êtes sportif, de performance.

Quelles que soient vos motivations c’est tout d’abord la volonté qui vous permettra d’en finir rapidement et efficacement avec le tabac.

arrêter de fumer c'est bien d'être bien

Vous serez assez vite débarrassé de la dépendance physique mais c’est la dépendance psychologique qui sera la plus tenace et le plus gros du travail se passe donc dans votre tête.

Outre le fait que vous serez ensuite en meilleure santé vous aurez aussi plus de thunes et sentirez moins mauvais, bah oui faut le dire le tabac froid c’est pas l’odeur la plus agréable du monde.

De fumeur à coureur

Sauf avis médical contraire, troquer vos clopes contre une paire de baskets est une très bonne idée.

La pratique de la course à pied (ou d’un autre sport d’endurance) vous aidera à vous faire passer l’envie de fumer et je parle en connaissance de cause.
Il paraît que le sport peut devenir une drogue, oui comme la cigarette mais en bien plus sain et comme il faut apparemment remplacer une addiction par une autre, ça tombe bien.

Tout comme la nicotine, la course à pied va stimuler la production de dopamine, une des hormones du plaisir, et donc vous procurer une sensation de bien être propice à vous faire oublier vos mégots.

Et si vous étiez déjà sportif vos performances vont augmenter et vous permettre d’atteindre plus facilement vos objectifs, comme une bagnole qu’on aura un peu brusquer pour décalaminer le moteur.

Dans le cas où vous continueriez de tirer quelques taffes pendant votre transition de fumeur à coureur et bien ne le faite pas durant les 2 heures qui précédent et suivent votre sortie. Cela augmenterait les risques d’AVC et d’infarctus.

#cestbiendarreter

arrêter de fumer c'est bien d'être bien

Histoire que vous puissiez vous soutenir les uns les autres dans cette aventure je lance le #cestbiendarreter avec lequel vous pouvez partager les photos des paquets et clopes dont vous vous débarrassez, de manière plus ou moins traditionnelle.

Pour découvrir ce qui est arrivé à ce paquet et pour prendre un surplus de motivation regardez cette petite vidéo et n’hésitez pas à partager si vous connaissez des gens que ça peut aider.



À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

1 Commentaire

  1. Tanto14

    Bien Kurnous celle la!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

velit, ut commodo venenatis, in Lorem ante. Phasellus justo eleifend

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !