Sélectionner une page

Go’Lum annonce sa nouvelle frontale multisport intelligente

Go’Lum annonce sa nouvelle frontale multisport intelligente

L’automne est là ! Et même si cette arrière-saison a encore des airs d’été, les nuits raccourcissent et il sera difficile d’éviter les sorties nocturnes. Au delà de ça, il n’y a pas de saison pour profiter de la nuit, de son ambiance si particulière, afin de s’entraîner ou juste pour partir à l’aventure.

Bref ! Le moment est bien choisi par la marque française Go’Lum pour annoncer sa nouvelle lampe frontale pour sportifs outdoor. Une lampe conçue pour convenir aussi bien aux amateurs de course à pied et trail qu’aux cyclistes… et pas que bien entendu 🙂

Je participe actuellement aux essais et à l’affinage de certaines fonctions et peux donc vous dire quelques mots là dessus.

Pas bien convaincu au début

Depuis un peu plus d’un an j’essaye une autre lampe de la marque, la Piom+2. Une frontale qui embarque 2 modes intelligents, permettant d’optimiser l’autonomie ou la puissance, mais plutôt taillés pour la course à pied et le trail. Le principe est simple, la luminosité s’adapte à la vitesse, au terrain… L’idée est bonne et, du peu que j’ai couru de nuit avec, ça fonctionne bien.

Mais voilà ! Je l’utilise surtout en éclairage secondaire à vélo en la fixant sur mon casque. Pour cet usage je trouve que les modes automatiques ont peu d’intérêt. À vélo il y a moins de mouvements donc la lampe à tendance à croire qu’on est à petite vitesse ou à l’arrêt. Du coup elle reste à une puissance très faible. Je préfère donc m’en servir en mode manuel qui va de 40 à 1000 lumens. 200 ou 400 étant, selon moi, adapté à un éclairage secondaire pour le vélo 🙂

Un autre point qui me dérange un peu sur cette Piom+2 est qu’elle s’allume directement en mode intelligent. Il faut donc une manip de plus pour passer en manuel. À noter qu’il existe un modèle dépourvu de modes automatiques nommé Piom2.

La nouvelle IxLum+

Histoire de contenter aussi bien les pratiquants de course à pied que de cyclisme ou même de sports aquatiques, Go’Lum lance donc la IxLum+. Une nouvelle frontale proposant des modes intelligents pour courir et pour pédaler.

On repart sur un corps en alu, cette fois certifié IP68 (d’où la mention “sports aquatiques”), dans lequel on insère une batterie de 3400mAh et où on retrouve un sélecteur en plus du bouton d’allumage. Celui-ci permettra de passer facilement du mode manuel aux modes intelligents running et vélo.

Là on retrouvera des modes pour optimiser soit la puissance soit l’autonomie et visant une autonomie jusqu’à 6h pour le premier et 15h pour le second. Côté puissance la lampe offre de 40 à 1200 lumens avec 5 paliers en mode manuel. On y retrouve aussi un éclairage rouge bien pratique dans différentes situations comme le bivouac par exemple.

Voilà en très résumé mais, pour tout savoir de cette nouvelle lampe, le mieux est de jeter un œil à la page de la campagne Kickstarter IxLum+ (ouverte jusqu’au 10/11/22) 🙂

Attention ! Vous allez constater que le prix de cette lampe frontale, même en early bird, est plutôt élevé. On part sur un modèle haut de gamme fabriqué en France, pensé pour être la lampe parfaite des sportifs outdoor tout en étant ultra durable.

Je teste un mode intelligent

Depuis quelques jours je fais quelques sorties vélo de nuit avec une Piom+2 modifiée sur mon casque. De celle-ci sortent 2 fils permettant de la mettre à jour. Cela dans le but de peaufiner le mode intelligent “autonomie” pour le vélo.

C’est très intéressant de pouvoir tester et faire un retour sur ce mode que je trouve bien plus intéressant que celui testé précédemment. La lampe est maintenant capable de comprendre que le vélo est lancé et l’éclairage ne diminue pas quand on reste à vitesse constante.

Encore quelques petits réglages à faire et la IxLum+ arrivera avec un truc vraiment sympa à utiliser 🙂

Une version manuelle

Si vous n’êtes pas fan des modes intelligents et/ou que vous souhaitez économiser quelques euros, un modèle manuel, IxLum, sera aussi dispo un peu plus tard 😉

Les modèles Piom2 et Piom+2 restent disponibles et sont un bon choix si vous n’êtes que coureur à pied.

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-15% sur les nouveauté : Code IRUN15







Bons plans

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !