Sélectionner une page

Test du t-shirt Brubeck Outdoor Wool

Test du t-shirt Brubeck Outdoor Wool

Et si on causait d’un t-shirt ? Dit comme ça, ça a l’air bien chiant non ? Et en fait oui ! Ce n’est pas le sujet le plus passionnant du monde. Pourtant, ce t-shirt Outdoor Wool de la marque polonaise Brubeck vaut le détour.

Un t-shirt non pas pour sortir transpirer abondamment lors d’une session running ultra intense mais plus pour porter au quotidien, voyager, partir à l’aventure…

De la laine et du bois

Comme d’hab chez Brubeck, la fringue arrive dans sa belle boite en carton. Ça présente bien, ça donne un côté premium mais ça part à la benne quand même 😆

On y découvre ce t-shirt Outdoor Wool qui, dès le premier contact, impose sa douceur. La matière est vraiment mais vraiment vraiment agréable ! La raison ? Sa composition comprend 27% de laine Mérinos et 25% de Tencel. En gros on a de laine de mouton de qualité qui apporte de la thermorégulation et qui évite de sentir le bouc et de la pulpe de bois qui donne une fibre ultra douce. Un assemblage de 2 matières techniques aux propriétés intéressantes pour lesquelles je ne vais pas vous faire un exposé. Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse faire un tour sur la fiche produit 😉

Pour le reste de la composition : Polyamide 32%, Elasthanne 2%, Polyester 16%.

Nous avons ici un t-shirt indiqué comme « mi-épais » et, en effet, il est loin d’être le plus light que j’ai pu voir. Ce n’est pas le plus léger non plus.

Le tout part d’un tissu double couche extensible avec des coutures plates uniquement au niveau des manches. L’assemblage est ultra propre !

Au dos et sous les aisselles, des perforations sont présentes pour augmenter la respirabilité dans ces zones.

Une chose que j’aime avec cette marque, l’absence d’étiquette. Les infos sont indiquées dans les ourlets. En bas on retrouve l’indication de la taille et, en fait, on la retrouve aussi dans les manches accompagnée de la latéralité de ces dernières… Ouais des fois qu’on soit trop teubés pour se dire que le dessin va sur l’avant…

Motif que je trouve d’ailleurs très plaisant. Ici c’est la version nounours polaire sur fond de montagnes mais d’autres versions « inspired by nature » sont dispos et j’aime beaucoup cette collection.

Finissons ce petit tour avec une photo du blabla de la boite. Il y a un peu d’amélioration dans les traductions chez Brubeck 😆

Le t-shirt Brubeck Outdoor Wool au quotidien

Si ce t-shirt était agréable à toucher, il l’est tout autant à porter ! Le confort est excellent, la coupe est bonne et, si c’était un peu lourd en main, c’est juste la douceur qui ressort une fois sur le dos.

Mais, très rapidement, le textile bouloche. Clairement, au prix du t-shirt, ça fait chier mais, visiblement, c’est normal et mieux vaut le savoir. Après discussion avec la marque il apparaît que celle-ci ne provoque pas d’usure prématurée de ses vêtements Mérinos visant à éviter le boulochage afin de conserver un max de confort. Le tissu va donc boulocher légèrement au début puis cela doit se stabiliser. Je confirme ! Suite à 2 mois d’usage intensif, je constate que l’évolution de ce côté là n’est plus perceptible.

Visuellement ce n’est pas gênant, ça perd peut être juste un chouille de douceur quand on passe les doigts dessus.

Afin de tester ce Outdoor Wool, je l’ai parfois porté pendant plusieurs jours sans le laver et avoir bien transpiré dedans et ce, à des températures plus ou moins élevées.

Si vraiment il fait très chaud et même si on est bien dedans, j’aurais peut être tendance à choisir un truc plus léger. Même chose si c’est pour vraiment s’agiter… Genre dans ce jeu à la con où il fallait aller chercher des objets lors d’une soirée d’anniversaire… Quoi qu’il en soit il évacue bien l’humidité et sèche à une vitesse correcte.

Maintenant, pour ce qui est d’éviter les odeurs, eh bien je dois dire que le Mérinos est assez magique ! Rien que pour ça, j’aurais envie de me fournir en fringues confectionnées à partir de cette matière.

Voilà voilà ! Que voulez-vous que je dise de plus ? C’est un t-shirt, on est bien dedans à un peu toute les températures, c’est doux, c’est confort et en plus c’est joli.

D’ailleurs l’impression est de qualité et, malgré l’utilisation et les lavages, le motif n’a pas bougé.

Toujours pour parler d’usure ou plutôt de déformation… bah y’en a pas ! Le tissu est légèrement extensible et s’adapte donc à la morphologie et aux mouvements mais sans se détendre. À voir d’ici 1 an ou 2 mais je suis confiant.

Et donc ? Ça douille niveau tarif ?

Je pense que vous avez compris que je trouve super ce t-shirt Outdoor Wool de Brubeck. À part en plein été quand ça cogne fort (et encore), je pense qu’il ira bien pour toutes les saisons. Il est classe et parfait pour partir plusieurs jours mais voilà, tout ça a un prix : 57,90€.

Ça fait pas donné le t-shirt mais, en plus du confort, la durabilité semble bien présente donc ce n’est sûrement pas un mauvais investissement 🙂

Il existe en différents modèles pour hommes et pour femmes et aussi une version manches longues pour 10 balles de plus pour quand il fait plus frais.

Le tout est dispo sur https://www.brubeck.fr

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Derniers commentaires

-15% code IRUN15

Bons plans

À voir et à lire

Trouver un logement

Booking.com
Où achetez-vous votre équipement sportif sur internet ?
leo massa eleifend vel, nunc sed tristique dapibus at Curabitur diam

VOUS EN VOULEZ PLUS ?

Inscrivez-vous à la newsletter C'est bien d'être bien pour recevoir régulièrement directement dans votre boite mail l'actu du blog, des conseils, quelques bons plans... Idéal pour avoir un aperçu des nouvelles parutions sans devoir passer tous les jours sur le blog !

Rendez-vous vite dans votre boite mail pour finaliser pour inscription.

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !