Select Page

Les 100km de Rhuys, une nouvelle course par les organisateurs de l’Ultra Marin

Les 100km de Rhuys, une nouvelle course par les organisateurs de l’Ultra Marin
Advertisement

Les 100km de Rhuys, voilà quelque chose que j’avais repéré en répondant à l’enquête de satisfaction de l’Ultra Marin sauf qu’à l’époque, ça n’avait pas de nom. Aujourd’hui j’ai les premières infos sur cette nouvelle course parce que pour une fois j’ai lu une newsletter 😆

Les 100km de Rhuys c’est quoi ?

Organisé par l’équipe de l’Ultra Marin, ce nouveau trail fait donc 100km, aura lieu le samedi 29 septembre et est au départ de Le Tour du Parc. Oui comme nom de bled c’est original 😆

Les participants auront à faire une boucle sur la presqu’île de Rhuys, en gros ce qui correspond à la seconde partie du Grand Raid du Golfe du Morbihan. Ils longeront d’abord l’océan, plus le golfe, ou l’inverse. Le parcours traversera 4 villes de plus : St Armel, Sarzeau, Arzon et St Gildas de Rhuys.

La course est indiquée comme étant une « édition 0 », ça sent le test quoi. Ravitos tous les 15km et un plus conséquent à mi parcours, pas de chrono, pas de classement et même pas de balisage ! Il faudra s’orienter à la carte ou avec le tracé GPS de la course préalablement chargé sur sa montre.

Au niveau du sol, ce sera principalement du chemin 🙂

Autre info, pour la vitesse de course il faudra se maintenir à minimum 7km/h pour ne se faire rattraper par une barrière horaire.

Voilà voilà, je n’ai rien de plus pour le moment. Les inscriptions ouvrent le 1er août et les infos seront données sur le site de l’Ultra Marin.

Le week-end de ce trail est un des rares où je n’ai rien de trop prévu sur cette période et je dois avouer que le délire me tenterait bien… En plus devrait faire moins chaud ! À voir quoi 😉

Et toi, t’en penses quoi ?

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut libero nunc adipiscing et, dolor. facilisis
Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !