Sélectionner une page

Le Shoe Finder Salomon chez i-Run ou comment trouver sa chaussure de running ou de trail

Le Shoe Finder Salomon chez i-Run ou comment trouver sa chaussure de running ou de trail

Choisir une chaussure de running ou de trail adaptée à sa pratique n’est pas toujours chose aisée. En effet, il est difficile de connaître sur le bout des doigts les caractéristiques propres à chaque modèle. Mais il est aussi compliqué de faire des essais ou d’obtenir le bon conseil quand l’on achète sur internet.

Et c’est là qu’intervient le nouvel outil mis à disposition par i-Run ! Dois-je vraiment vous présenter cette enseigne ? Ce site internet spécialisé depuis pas moins de 14 ans dans la vente de chaussures pour le running, le trail et pas que ? Non ! Vous avez déjà sûrement dû en entendre parler un minimum, voir son logo dans l’espace partenaire d’une belle course…

Bref ! Aujourd’hui nous allons causer du Shoe Finder Salomon !

C’est quoi exactement le Shoe Finder Salomon ?

i-Run proposait déjà un Shoe Finder multi-marques mais voilà, vous, vous lorgnez sur une paire de chaussures Salomon ! Alors quoi de mieux qu’un outil spécifique à cette marque ? Un outil agissant comme un véritable conseiller virtuel, faisant office de guide d’achat personnalisé afin de trouver la meilleure chaussure de running ou de trail pour sa pratique, sa morphologie, éviter les blessures…

Le conseil étant une part importante de l’activité d’i-Run, l’enseigne a étroitement collaboré avec Salomon pour concevoir ce Shoe Finder avec, pour maîtres mots : précision, adaptabilité et fiabilité.

Homme ou femme, acharné de la compétition ou simple coureur, amateur de bitume ou de poussière, vous allez donc profiter d’une nouvelle expérience client issue de l’expertise d’i-Run et validée par Salomon qui vous fera gagner un temps fou pour choisir vos chaussures. Ouais, parce que bon, éplucher les fiches produits et les tests de chaussures running et trail présents sur le net c’est long ! Sans parler du fait, qu’au final, ça peut amener à se poser encore plus de questions…

Et, mine de rien, la gamme de chaussures Salomon est du genre large. C’est donc bien pratique d’avoir juste quelques clics à faire pour indiquer des choses comme :

  • Le type de surface sur lequel on aime courir
  • Son poids
  • Son niveau de pratique
  • Le type de chaussure recherché (entraînement, compétition, maintien, vitesse…)
  • Si l’on est sujet aux blessures

Pour faire simple, il faut en moyenne 1 minute pour que le Shoe Finder établisse son diagnostic et délivre la sélection de chaussures Salomon qui nous correspond 🙂

Ah ! Une dernière petite chose importante avec de passer à la pratique ! Si j’écris ces lignes en mars 2021 mais que vous lisez cet article en mai 2025, pas de panique ! Le système est régulièrement mis à jour pour prendre en compte les nouvelles chaussures Salomon, leurs évolutions technologiques et tout ça.

Le Shoe Finder Salomon d’i-Run en pratique

Si je cours depuis déjà un bon moment, Salomon reste une marque que je n’ai pas encore essayé. Je ne connais d’ailleurs pas bien la gamme et je suis donc un bon exemple du gars qui aurait besoin d’aide pour choisir un modèle de cette marque.

L’accès à l’outil se fait depuis l’espace marque Salomon sur le site i-Run en répondant à la première question mais voici aussi un lien direct : Shoe Finder Salomon 😉

Bien que je sois plus adepte de trail et d’exploration de sentiers, à La Rochelle c’est surtout sur du bitume que je cours. Partons donc à la recherche d’une chaussure running homme qui me correspond !

Je choisi donc « Route » à la première question puis « Homme » à la seconde. (Oui je ne vous mets pas les images de chaque étape, faut bien vous laisser un peu de surprise 😛 )

De là je dois donner mon poids et depuis combien de temps je pratique avant de préciser si je me suis blessé ou non durant les 6 derniers mois. Alors, autant mes séances de running pouvaient me causer des douleurs aux genoux à une époque, autant depuis quelques temps je m’en sors bien. Bref, c’est un non 😀

À noter qu’en cas d’erreur, il est possible de revenir en arrière en cliquant sur l’une des questions précédentes 😉

On enquille avec l’âge et le volume kilométrique hebdomadaire avant de devoir donner à peu près le temps nécessaire pour courir 5 kilomètres.

Me reste à dire si je veux une chaussure pour m’entraîner ou faire péter le chrono et hop ! Me voilà avec un choix de chaussures running homme Salomon adaptées à ma pratique, mon expérience…

Ensuite il faut choisir la couleur mais là, le Shoe Finder ne pourra pas aider 😆

Comme déjà dit, il est possible de revenir en arrière facilement ou même de réinitialiser l’outil pour, par exemple, trouver maintenant une chaussure de trail offrant un maximum de maintien et pour évoluer sur un terrain ultra accidenté recouvert de neige. Et là c’est intéressant ! Les questions sont différentes et vraiment dédiée à la pratique du trail running.

Mon avis sur le Shoe Finder Salomon

On a tous été hésitants face à la multitude de pompes disponibles sur le marché. Quand il s’agit d’en commander une paire en ligne il est souvent encore plus difficile de se décider, surtout si l’on ne connaît pas la marque visée. Là je trouve que le Shoe Finder Salomon proposé par i-Run apporte une solution très intéressante !

L’outil est gratuit, n’est pas consommateur de temps et ne demande pas de se creuser la tête. Quelques clics et nous voilà avec les modèles qui vont bien 🙂

Voilà ! À vous de jouer maintenant 😉

Article sponsorisé par i-Run

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

-15% code IRUN15*

*Valable sur les nouveautés chaussures et vêtements

Bons plans

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !